Validation Schéma électrique Booster sans panneau électrique

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Avatar du membre
Rider1991
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 09 avr. 19 17:36
Localisation : Suisse

Validation Schéma électrique Booster sans panneau électrique

Message par Rider1991 »

Bonjour à tous,

Voici mon premier sujet sur le forum malgré le temps que je le parcours.
Bref, je vais commencer mon aménagement début mai et je profite de prendre de l'avance en faisant les plans (CAO) ainsi que les schémas électriques.

Voici mon schéma, j'ai quelques connaissances en électricité donc je ne pars pas de zéro. Par contre, je n'ai jamais aménagé de véhicule donc je me base sur ce que j'ai pu trouver sur le net et notamment ici. :yes:

Je souhaite avoir 2-3 jours d'autonomie avec un frigo à compression, quelques appareils à charger en 12V (téléphones, Box à musique, GoPro, éclairage LED, etc.).
Mon frigo n'est pas encore défini (je vais me renseigner chez un vendeur vendredi) car il devra entrer dans une QUQUQ Bus BOX (pour ceux qui ne connaissent pas : https://ququq.info/ququq/busbox-us/).
Donc j'attends de connaitre les différents consommateurs précisément pour affiner la partie 12V (fusibles et sections de câble).

Je ne pense pas avoir trop besoin du 220, ce sera de temps en temps lors des passages dans les campings.

L'idée est de pouvoir éventuellement mettre plus tard un panneau solaire (je ne suis pas trop chaud à percer dans le toit actuellement :wink:).


Image


Donc j'attends vous retours avec impatience !
Bone soirée.
Life is a Beach
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Tu n"as pas confondu inter dif et disjoncteur dif ?
Avatar du membre
Rider1991
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 09 avr. 19 17:36
Localisation : Suisse

Message par Rider1991 »

Hello,

Désolé pour la réponse tardive, beaucoup de job ces temps :/

Alors si j'ai bien compris, si on prend un disjoncteur différentiel, c'est un interrupteur différentiel + un disjoncteur standard ?

Merci d'avance pour tes réponses ! :yes:
Life is a Beach
Répondre

Retourner vers « Electricité »