Trafic III, 2014, 120cv, L1H1, 3places, week & vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Lara60
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mer. 24 mai 17 11:36
Localisation : oise

Message par Lara60 »

bonjour,

j'ai remonté les cloisons comme à l'origine (ou presque car l'isolation a fait bougé les côtes).
pour ma part, je concerve la prise et je laisse accéssible les montants arrières, je pense seulement les recouvrir avec un tissus/moquette.

je te souhaite bonne continuation,

:coucou:
il est difficile de trouver un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand le chat n'y est pas.

proverbe chinois
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Certes, le tasseautage doit être costaud, ce n'est pas non plus un blindage....
Avant d'entreprendre la pose ds tasseaux il faut faire les ouvertures s'il y en a de prévues... Ce serait ballot de se retrouver avec un (des) tasseau(x) devant la fenêtre.

Si tu regardes mon tasseautage, tu verras que je ne me suis pas focalisé sur l'appui horizontal intermédiaire.
Si tu veux une paroi verticale (perpendiculaire au plancher) tu constateras que les tasseaux verticaux n'ont pas d'appui sur la traverse du milieu.

Image Image

Tu peux trouver un appui à cet endroit, mais il faut réaliser un tasseau qui fasse la jonction entre la tôle et le tasseaux verticaux :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
into.the.van
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : dim. 07 avr. 19 17:52
Localisation : BZH

Message par into.the.van »

Romarin 06 a écrit : Si tu regardes mon tasseautage, tu verras que je ne me suis pas focalisé sur l'appui horizontal intermédiaire.
Si tu veux une paroi verticale (perpendiculaire au plancher) tu constateras que les tasseaux verticaux n'ont pas d'appui sur la traverse du milieu.
Bonjour Romarin, en fait c'est en regardant les photos de ton aménagement que j'en suis venue à me poser la question :D
Je pensais faire comme toi pour avoir les parois verticales et faciliter la réalisation de meubles.

Cependant j'ai aussi lu que les meubles devaient être ensuite fixés dans les tasseaux et c'est la ou j'ai un doute... sur tes photos les tasseaux verticaux ne sont donc pas en appui donc peut on quand même y fixer les meubles?

Merci beaucoup
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Arrête de te faire des nœuds de cervelle, tu te focalises sur un détail, alors que le problème c'est de réaliser un tasseautage efficace.

Les photos ont été faites en cours de travaux. Les tasseaux sont légèrement plus courts parce que l'ensemble du tasseautage pouvait sortir par les portes AR avant fixation définitive. Ça m'a permis de renforcer (collage, vissage, quelques assemblages à mi-bois) tout cet ensemble...

Après quoi, ça a été remonté dans le véhicule et je peux t'assurer que les tasseaux sont repris sur une traverse basse.

Si tu n'est pas sûr du positionnement de tes meubles, voilà une autre méthode.
Tu fais un tasseautage sommaire.
Tu fixes ta paroi dessus.
Tu fais tes meubles.
Tu les présentes et tu les visses dans le CP.

Tu démontes tes meubles.
Tu démontes ta paroi, sur laquelle tu auras les trous de fixation des meubles.
Tu finis ton tasseautage en fonction des trous dans la paroi.
De cette façon tu es sûr que le mobilier sera vissé dans les tasseaux.

Si tu n'arrives pas à faire coïncider tous les trous avec les tasseaux tu colles des renforts (tasseaux, CP mini 15 mm...) en regard des trous orphelins.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
into.the.van
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : dim. 07 avr. 19 17:52
Localisation : BZH

Message par into.the.van »

Désolée je me pose beaucoup (certainement trop) de questions mais c'est notre 1er aménagement et on veut bien faire.

En tout cas merci beaucoup pour tes explications, c'est parfait! :yes:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Romarin 06 a écrit :Tu les présentes et tu les visses dans le CP.
Ou pas.....aucun de mes meubles n'est fixés dans les parois verticales :roll: je me suis servi des montants du haut en fabricant des pattes métalliques avec écrous soudés, du coup je viens peut-être de te rajouter un nœud au cerveau. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
into.the.van
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : dim. 07 avr. 19 17:52
Localisation : BZH

Message par into.the.van »

ravely a écrit : Ou pas.....aucun de mes meubles n'est fixés dans les parois verticales :roll: je me suis servi des montants du haut en fabricant des pattes métalliques avec écrous soudés, du coup je viens peut-être de te rajouter un nœud au cerveau. :mrgreen:
ah ah!! alors je ne remercie pas alors :mrgreen:

sérieusement je garde ta méthode dans un coin de ma tête, ca pourra peut être me servir!
bodom
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : sam. 02 févr. 13 22:04
Localisation : ardeche

Message par bodom »

en passant en vertical je trouve que tu perd beaucoup de place dans un cas pas trop large


pour le haut tu peut placer une tablette au dessus du renfort de carrosserie à mi hauteur pour faire 2 niches
c'est top pour ranger les portables tablettes chargeur médicaments au dessus du lit et tu as l'air d'avoir 6 ou 7 cm

tu en met sur 2 tablettes

c'est 3 planche pour faire chaque tablette
un Isorel de 3mm avec 1 cm d'Armaflex collé au fond
et un trou dans ta planche de côté
Avatar du membre
into.the.van
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : dim. 07 avr. 19 17:52
Localisation : BZH

Message par into.the.van »

Mise à jour du 1er post avec avancée des travaux :D
Guglienzo
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 07 mars 19 15:23
Localisation : MARSEILLE

Message par Guglienzo »

Super ! :yes: C'est parti et de belle façon !
Avatar du membre
into.the.van
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : dim. 07 avr. 19 17:52
Localisation : BZH

Message par into.the.van »

Edit en 1ere page: lit peigne réalisé :D
Guglienzo
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 07 mars 19 15:23
Localisation : MARSEILLE

Message par Guglienzo »

:yes: top!
domiyo
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 21 mars 17 22:50
Localisation : val d'oise

Message par domiyo »

Pour le tasseautage, je cherchais a etre aussi vertical que possible et a masquer la "grosse verrue" du milieu. C'est par rapport a ça que je me suis aligné; les tasseaux sont de differentes epaisseurs, vissés dans les renforts, renforcés par des equerres. Pas de meubles hauts dans mon cam, fixations au sol seulement Voila a quoi cela ressemble :

Image

La prise que tu as a l'arriere est alimentée après contact, elle alimente ma glaciere lorsque je roule, ne la supprime pas, ça pourra t'etre utile. :wink:

J'ai viré la partie haute de la cloison, que j'ai conservée, mis un rideau oscultant /isolant. La sensation d'espace est réelle, d'autant qu'en pose il suffit d'ouvrir le dit rideau pour profiter du paysage.
Avatar du membre
Lara60
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mer. 24 mai 17 11:36
Localisation : oise

Message par Lara60 »

into.the.van a écrit :Edit en 1ere page: lit peigne réalisé :D
bonjour Into.the.van,

je voudrais faire le meme systeme que toi pour le lit, mais avec un positionnement inversé la partie fixe contre la cloison de séparation.
pourrais-tu me dire si tu as fait un plan ou si tu as des photos plus précises.
je maitrise le support, mais la partie coulissante, je ne vois pas trop comment faire surtout parce que je veux qu'elle se soulève comme le tien.
je te remercie par avance,

bonne journée.
il est difficile de trouver un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand le chat n'y est pas.

proverbe chinois
Avatar du membre
into.the.van
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : dim. 07 avr. 19 17:52
Localisation : BZH

Message par into.the.van »

Bonjour à tous,

De retour sur ce post avec une belle avancée dans l'aménagement du notre trafic en juillet dernier avec un petit road trip en aout, un festival et des weekends vadrouille!

Cela nous a permis de nous rendre de compte des adaptations et modifications à faire.

En récap de ce qui à été fait en juin et juillet.

Mise en place du panneau de pont ultra plat avec contre cadre:

Image

Finition de l'isolation des parois avec de l'armaflex 19mm et 9mm et mise en place des tasseaux:

Image

Image

Mise en place du lino et création des parois latérales:

Image

Isolation du plafond et mise en place des tasseaux:

Image

Découpe des CP 5mm pour faire le plafond.
Découpe d'un matelas ikea pour faire 3parties nécessaires à notre lit peigne + création des housses.
Baguettes de protection autour du marche pieds.

Image

Rajout d'une tablette à l'arrière fixée sur la structure du lit:


Image

Création d'un meuble a l'avant, assez haut pour mettre la glacière dessous et permettre l'ouverture de la trappe dans la cloison de séparation.


Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »