chargeur de batterie 2 fonctions modelisme
chargeur de batterie 2 fonctions modelisme
Qui connait ce type de chargeur?
https://www.banggood.com/fr/HTRC-T240-D ... rehouse=CN
Chargeur deux fonctions soit en 220V ou en 12V, je possède actuellement une batterie auxiliaire 100A AGM non reliée par coupleur à la batterie moteur et je charge cette batterie avec un petit chargeur en 220V 3.6A qui fait son travail mais qui malgré tout est un peu juste avec mes consommateurs (frigo CRX50 et deux ou 4 spots 1.7W chacun) par contre pas de charge en roulant. alors je me dis pourquoi ne pas relier via la prise allume cigare ce chargeur modélisme et ainsi charger mon auxiliaire comme avec un coupleur. Un chargeur et deux utilisations 220V ou 12V Est possible?
https://www.banggood.com/fr/HTRC-T240-D ... rehouse=CN
Chargeur deux fonctions soit en 220V ou en 12V, je possède actuellement une batterie auxiliaire 100A AGM non reliée par coupleur à la batterie moteur et je charge cette batterie avec un petit chargeur en 220V 3.6A qui fait son travail mais qui malgré tout est un peu juste avec mes consommateurs (frigo CRX50 et deux ou 4 spots 1.7W chacun) par contre pas de charge en roulant. alors je me dis pourquoi ne pas relier via la prise allume cigare ce chargeur modélisme et ainsi charger mon auxiliaire comme avec un coupleur. Un chargeur et deux utilisations 220V ou 12V Est possible?
- glutch2000
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Bonsoir,
Une prise allume-cigare c'est maxi 15 A et en utilisation continue je ne dépasserais pas la moitié pour éviter tout risque d'échauffement. Pour un chargeur il existe plus fiable que les prises allume-cigare, par exemple les prises Anderson. https://www.amazon.fr/Connecteur-Connec ... 1013&psc=1
Daniel
Une prise allume-cigare c'est maxi 15 A et en utilisation continue je ne dépasserais pas la moitié pour éviter tout risque d'échauffement. Pour un chargeur il existe plus fiable que les prises allume-cigare, par exemple les prises Anderson. https://www.amazon.fr/Connecteur-Connec ... 1013&psc=1
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
120w si je calcule bien ca nous fait du 10A en 12 V je connais une personne qui utilise ce genre de chargeur 80W et qui branché sur un allume cigare alimente sa batterie auxiliaire en roulant donc ca devrais marcher . étonnant que ce modèle de chargeur ne soit si peu connut, je continu à fouiller le sujet en attendant peut des infos.
Dans la spécif, je lis cela : '' Puissance de charge: Mode AC 150W (CH1 + CH2 = 150Watt), Mode DC 120W * 2 = 240W '' .
Après chacun fait comme il veut, mais, il y a les connecteurs que l'on voit, et également les câbles d'alimentation à l'intérieur de la voiture qui sont invisibles et sans doute calculés au plus juste en sections pour économiser.
Après chacun fait comme il veut, mais, il y a les connecteurs que l'on voit, et également les câbles d'alimentation à l'intérieur de la voiture qui sont invisibles et sans doute calculés au plus juste en sections pour économiser.
Bonjour JPS5907
Je pense que tu te complique un peut la tache, un coupleur séparateur c'est plus simple NON?
La charge ce gère toute seule et c'est surement plus robuste qu'un chargeur multifonctions chinois.. Qui va faire un raffut quand il charge car il y a un ventilateur qui mouline!!!!!
De plus à chaque fois que tu veux charger ta batterie AUX il va te falloir rentrer les propriétés de ta batterie dans le "chargeur Tactile" surement pas très ergonomique ....
Puis tu vas utiliser de l'énergie stockée dans la batterie de ton véhicule (produite par ton alternateur) pour la transvaser vers ta batterie Aux via un chargeur???
Bizarre pas logique
Autant utiliser l 'alternateur directe .
Je pense que tu te complique un peut la tache, un coupleur séparateur c'est plus simple NON?
La charge ce gère toute seule et c'est surement plus robuste qu'un chargeur multifonctions chinois.. Qui va faire un raffut quand il charge car il y a un ventilateur qui mouline!!!!!
De plus à chaque fois que tu veux charger ta batterie AUX il va te falloir rentrer les propriétés de ta batterie dans le "chargeur Tactile" surement pas très ergonomique ....
Puis tu vas utiliser de l'énergie stockée dans la batterie de ton véhicule (produite par ton alternateur) pour la transvaser vers ta batterie Aux via un chargeur???
Bizarre pas logique
Autant utiliser l 'alternateur directe .
Faire soit même c'est toujours bien...
oui tu as surement raison, je complique surement, le seul hic est que je dépasse le fameux quota des 20% avec mon auxiliaire qui fait 100 A et la batterie moteur qui ne fait que 60 A. Je crois tout simplement que je vais investir dans un chargeur plus puissant type CTEK 10 A. A plus et merci pour les conseils