www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
chargeur de batterie 2 fonctions modelisme

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Electricité Electricité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jps5907
Traficampeur


Inscrit le: 25 Oct 2018
Messages: 10
Localisation: nord
Véhicule: jumpy

MessagePosté le: Dim 07 Avr 19 11:16 Répondre en citant

Qui connait ce type de chargeur?

https://www.banggood.com/fr/HTRC-T240-DUO-AC-150W-DC-240W-10A-Touch-Screen-Dual-Channel-Battery-Balance-Charger-Discharger-p-1244206.html?utm_source=google&utm_medium=cpc_lang&utm_content=2aurogon&utm_campaign=fr-Sds-rcfeedsz-fpv&gclid=EAIaIQobChMIh5ip-8u94QIVqzLTCh3AZwXHEAAYASAAEgL19PD_BwE&cur_warehouse=CN

Chargeur deux fonctions soit en 220V ou en 12V, je possède actuellement une batterie auxiliaire 100A AGM non reliée par coupleur à la batterie moteur et je charge cette batterie avec un petit chargeur en 220V 3.6A qui fait son travail mais qui malgré tout est un peu juste avec mes consommateurs (frigo CRX50 et deux ou 4 spots 1.7W chacun) par contre pas de charge en roulant. alors je me dis pourquoi ne pas relier via la prise allume cigare ce chargeur modélisme et ainsi charger mon auxiliaire comme avec un coupleur. Un chargeur et deux utilisations 220V ou 12V Est possible?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 7311
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Dim 07 Avr 19 11:29 Répondre en citant

240 W, sur allume-cigare, cela me parait beaucoup de même que 120 W, car dans ton cas, c'est en permanence pendant le roulage, l'allume-cigare, ce n'est que quelques secondes.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 4928
Localisation: 86000
Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Dim 07 Avr 19 12:01 Répondre en citant

Possible, mais pas sur une prise allume cigare.
Ca à l'air d'être plutôt pour des batteries Li-machin de modélisme.
Petit truc qu'on ne sait pas, à chaque démarrage, faut-il programmer le machin pour une batterie Plomb ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 3487
Localisation: 76 Normandie
Véhicule: Transit 4x4 Randger

MessagePosté le: Dim 07 Avr 19 19:46 Répondre en citant

Bonsoir,
Une prise allume-cigare c'est maxi 15 A et en utilisation continue je ne dépasserais pas la moitié pour éviter tout risque d'échauffement. Pour un chargeur il existe plus fiable que les prises allume-cigare, par exemple les prises Anderson. https://www.amazon.fr/Connecteur-Connecteurs-dAlimentation-Modulaires-D%C3%A9connexion/dp/B076HQHWSS/ref=asc_df_B076HQHWSS/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=227964935886&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=6331608468404019280&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056156&hvtargid=pla-426326601013&psc=1

Daniel
_____________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jps5907
Traficampeur


Inscrit le: 25 Oct 2018
Messages: 10
Localisation: nord
Véhicule: jumpy

MessagePosté le: Lun 08 Avr 19 20:47 Répondre en citant

120w si je calcule bien ca nous fait du 10A en 12 V je connais une personne qui utilise ce genre de chargeur 80W et qui branché sur un allume cigare alimente sa batterie auxiliaire en roulant donc ca devrais marcher . étonnant que ce modèle de chargeur ne soit si peu connut, je continu à fouiller le sujet en attendant peut des infos.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 7311
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Lun 08 Avr 19 23:53 Répondre en citant

Dans la spécif, je lis cela : '' Puissance de charge: Mode AC 150W (CH1 + CH2 = 150Watt), Mode DC 120W * 2 = 240W '' .

Après chacun fait comme il veut, mais, il y a les connecteurs que l'on voit, et également les câbles d'alimentation à l'intérieur de la voiture qui sont invisibles et sans doute calculés au plus juste en sections pour économiser.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonas48
Traficampeur


Inscrit le: 03 Mar 2019
Messages: 19
Localisation: Lozere
Véhicule: Fiat Ducato L2H22015

MessagePosté le: Mar 09 Avr 19 8:55 Répondre en citant

Bonjour JPS5907
Je pense que tu te complique un peut la tache, un coupleur séparateur c'est plus simple NON?
La charge ce gère toute seule et c'est surement plus robuste qu'un chargeur multifonctions chinois.. Qui va faire un raffut quand il charge car il y a un ventilateur qui mouline!!!!!
De plus à chaque fois que tu veux charger ta batterie AUX il va te falloir rentrer les propriétés de ta batterie dans le "chargeur Tactile" surement pas très ergonomique ....
Puis tu vas utiliser de l'énergie stockée dans la batterie de ton véhicule (produite par ton alternateur) pour la transvaser vers ta batterie Aux via un chargeur???
Bizarre pas logique :???:
Autant utiliser l 'alternateur directe .
_____________________
Faire soit même c'est toujours bien...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps5907
Traficampeur


Inscrit le: 25 Oct 2018
Messages: 10
Localisation: nord
Véhicule: jumpy

MessagePosté le: Mar 09 Avr 19 9:20 Répondre en citant

oui tu as surement raison, je complique surement, le seul hic est que je dépasse le fameux quota des 20% avec mon auxiliaire qui fait 100 A et la batterie moteur qui ne fait que 60 A. Je crois tout simplement que je vais investir dans un chargeur plus puissant type CTEK 10 A. A plus et merci pour les conseils :D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 7311
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Mar 09 Avr 19 12:15 Répondre en citant

Citation:
Autant utiliser l 'alternateur directe .


A la condition que les 2 batteries soient à peu près identiques. Je ne suis pas certain qu'avec une batterie gel, ce soit fiable.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonas48
Traficampeur


Inscrit le: 03 Mar 2019
Messages: 19
Localisation: Lozere
Véhicule: Fiat Ducato L2H22015

MessagePosté le: Mer 10 Avr 19 0:03 Répondre en citant

Exact Djodjo44 :yes:
_____________________
Faire soit même c'est toujours bien...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com