fuite vilebrequin arriere ?

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
hujjj
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fuite vilebrequin arriere ?

Message par hujjj »

Salut :D aucun garages n'encourage à reparer mon traf 1 ph2 de 58CV :evil:
pour garder son CT

Une fuite serait située à l'arrière du vilebrequin...
Sur cette zone, il y a joints; de carter, de palier, spi de transmission?

P E A C E :wink:
Modifié en dernier par hujjj le lun. 22 avr. 19 10:05, modifié 5 fois.
Rikeunter
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Message par Rikeunter »

à mon avis il y a un joint spi sur le vilo entre le palier et le volant moteur

il y a peut etre aussi de la patte d'étanchéité sur une demi coquille.

Globalement il va falloir déposer toute la face avant puis sortir le moteur et boite part devant avec une grue d'atelier.
Donc tu vas devoir aussi démonter les cardans, la tringlerie de boite , le circuit de carburant.

il faut détacher la boite du moteur, virer l'embrayage, démonter le volant moteur (clé à choc nécessaire) et là tu pourras changer ton joint.
Il te faut aussi un cylindre pour le remonter sans l'abimer.

bref y'a du boulot! et du matos
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Mathias
hujjj
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Message par hujjj »

Merci :D
J'ai un devis approchant 1OOOE, dans cette zone.
C'est sensé?
Modifié en dernier par hujjj le lun. 22 avr. 19 10:01, modifié 3 fois.
djodjo44
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Message par djodjo44 »

La première chose est de voir d'où vient réellement la fuite.
Si c'est le spy de vilebrequin, les gouttes seront sous la cloche d'embrayage mais tout le reste devra être sec.
hujjj
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Message par hujjj »

C'est là ou il y a la visse de purge de boite, cette cloche?

Le jetter pour les beaux jours; à cause d'un pauvre joint luisant!
Ca me met la rage :evil:
Modifié en dernier par hujjj le mer. 10 avr. 19 13:00, modifié 5 fois.
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Meta
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Message par Meta »

Oulla, j'ai l'impression surtout que t'avais le joint du cache culbuteur qui a fait dégueuler un peu partout de l'huile au fil des années, et qu'il y en a eu qui a coulé un peu à gauche à droite lors des remplissages, et que du coup en voyant ça il s'est dit que le moteur pissait de l'huile, alors qu'il avait simplement pas été nettoyé depuis la sortie d'usine.

Si t'as pas de fuite quand ça roule, et que tu vois pas de trace d'huile après ton nettoyage, il en verrait lui aussi ?
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Sur les vieux moteurs féroces, c'est souvent le joint du cache-culbuteurs qui durcit et laisse couler l'huile.

Le bon moyen de voir couler l'huile une fois le moteur bien nettoyé et sec et de projeté une poudre blanche, le mieux, c'est le produit de ressuage en bombe, à défaut du talc ou de la farine projeté en bombe ou avec un pulvérisateur à poudre. La mise en route du moteur une à deux minutes suffit à voir les coulures.
hujjj
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Message par hujjj »

C'est vrai que ça m'est arrivé de faire des niveaux d'huile à la rage..
L'ancien proprio faisait pareil; le trop de gras, il l'étalait!
Modifié en dernier par hujjj le lun. 08 avr. 19 21:14, modifié 1 fois.
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Tu aurais dû nettoyer ton moteur avant de passer le contrôle. Maintenant, parfois, il faut être plus blanc que blanc.
hujjj
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Message par hujjj »

C'est vrai , j'aurais dut anticiper... Nettoyer et observer..
Son ancien CT ne mentionnait pas de fuites; avec le mm taux de MG!

Sur ces vieux engins; ya tant de joints cuits qui n'entravent ni le fonctionnement,
ni lenvironnement..
Modifié en dernier par hujjj le mer. 10 avr. 19 22:21, modifié 4 fois.
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Meta
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Message par Meta »

Le nettoyage pour un moteur vraiment gras, ça passe.

C'est sur ma caisse de tous les jours que j'ai eu la remarque : un coup de chiffon et de nettoyant frein, et c'est passé nickel à la contrevisite :)
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

En discutant avec mon contrôleur...
"Si le moteur est propre, c'est qu'il a pas de fuite :wink: " : me dit-il, un sourire aux lèvres...

Un bon nettoyage la veille, et on en parle plus...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
hujjj
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Message par hujjj »

Merci des infos ;)
J'ai des news... G reserré carter d'huile, car il était redevenu gras;
il manquait un ti tour à chaque boulons..
Je n'ai pas reserré celui de l'angle du fond (coté passager) car il faut douille articulée!
Vous croyez que ça peut être juste ça; carter desseré?
1 seul boulon deserré, sur tout le carter ça passe? ou c'est plus haut?

si c'est que ça; va falloir que je me grouille, j'ai pas commencé le reste!
S V P, auriez vous des indications pour létrier?
J'aurais pas le temps de trainer en reno détrier..

vais faire un tour. voir si ça revient...
Modifié en dernier par hujjj le lun. 22 avr. 19 10:08, modifié 9 fois.
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Meta
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Message par Meta »

Bon ben ça c'est peut être pas grand chose :)

Pour la vis je saurais pas te dire ce que c'est, j'ai jamais touché un 2.1D.

Pour ce qui est des étriers, c'est franchement simple de les refaire, donc vu la différence de prix face à une pochette de joint, autant y aller pour les joints. Le plus chiant est de toutes façons la purge du circuit de freinage.
Le gros avantage à changer juste les joints, c'est que t'as pas à déconnecter l'étrier du circuit de freinage ;) donc moins de risque de flinguer un flexible.
hujjj
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Message par hujjj »

une boucle de 40min apres ralenti bien long ( +20 min ) ; rien ?!

faut du matos pour manipulation du piston detrier?
Modifié en dernier par hujjj le lun. 22 avr. 19 9:57, modifié 5 fois.
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