Dokker : Epaisseur planche couchage

Répondre
sguene
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 02 avr. 19 10:50
Localisation : ST LAURENT DU VAR

Dokker : Epaisseur planche couchage

Message par sguene »

Salut à la communauté

Je viens d'acquerir un dacia dokker stepway et je vais l'aménager en ludospace pour les bivouacs

Une question me trotte l'esprit : Quelle épaisseur pour la planche qui servira de sommier ?
J'ai une 10mm et si j'y mets pas mal de pieds est-ce que ca suffira ?
Ou dois-je y coller un 5mm en + par dessus ?

Des avis ? des idées ?

Merci d'avance !!!

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Merci de poster dans les bons posts!!
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

bonjour,
ce serait bien de connaître les écartements entre tes pieds supports dans un premier temps. A première vue, avec du 10mm, cela me parait faible pour un support lit.

Tu pourrais mettre 2 liteaux au sol, les écarter suivant ton projet de répartition des pieds par exemple, poser ta planche dessus en marchant dessus au milieu= test de la déformation à vue d'oeil avec un léger fléchissement acceptable : si elle résiste, ton épaisseur est acceptable. Empirique mais tu auras d'autres retours + affutés.

Pour info, mes planches de lit (pin en 18mm) avec espacement de 40cm X 65cm sont un peu sur-dimensionnées et du 15mm aurait largement convenu. Le support lit haut en peuplier de 122 de large est en 15mm mais convient à une charge de 150kg maxi recommandé.

Bonne réflexion.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »