B70 1988 sofim référence capteur de pression d'huile

Répondre
seb84
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 04 sept. 19 12:26
Localisation : Pertuis (84)

B70 1988 sofim référence capteur de pression d'huile

Message par seb84 »

Bonjour,

Sur mon B70, j'ai le voyant qui s'allume de temps en temps, pendant 5s maximum. Parfois de façon complètement erratique, il se met à clignoter, puis s'éteint. Dès fois, il ne s'allume pas du tout.
Moteur chaud ou pas. Le niveau d'huile est bon.
Je pense que c'est de ma faute, car lors de la vidange (avec remplacement filtre à huile), je n'ai pas tenu compte de la plaquette d'immobilisation au niveau de l'échangeur. Du coup, j'ai eu une fuite, un manque d'huile (sous le niveau mini) et c'est là que le voyant a commencé à s'allumer.

Pour commercer à faire les choses dans l'ordre, je cherche à remplacer le mano contact de pression d'huile. J'ai commandé chez un fournisseur de mon bled, mais il a reçu une sonde de température pour l'eau...

Est-ce vous auriez la référence de la pièce, autre que chez Renault (5000289366), car je galère à trouver ça, même en ligne ? Sur MDD, j'ai trouvé le régulateur de pression, mais pas le capteur.

Merci !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

T'as essayé d'appeler oscaro par téléphone ?

ça ressemble à ça ???? :arrow: https://www.yakarouler.com/c/capteur-pr ... -4-d/27739
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
seb84
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 04 sept. 19 12:26
Localisation : Pertuis (84)

Message par seb84 »

Je précise que mon expérience en mécanique se limite à des trucs très basiques. ;)
ravely a écrit :T'as essayé d'appeler oscaro par téléphone ?
Heu... non. J'avoue que je n'y ai même pas pensé.
ravely a écrit :ça ressemble à ça ???? :arrow: https://www.yakarouler.com/c/capteur-pr ... -4-d/27739
Ça ressemble à la pièce que j'ai déjà reçue mais qui visuellement ne me semble pas correspondre à ce qui est encore en place.
Image

Il ne semble pas y avoir de rondelle/joint, alors que la pièce reçue en a une ; le connecteur n'est pas à la même place ; le capteur d'origine est blanc et plus long.
Ce ne sont peut-être que des détails auxquels je ne devrais pas me fier, mais j'ai déjà suffisamment fait de co**eries. ;)

Merci en tout cas pour ta réponse. :)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je vois ça ressemble à ça :arrow: https://www.piecesauto24.com/oen/8200671285 mais je suis pas sûr qu'en théorie, ça aille sur ton moteur, ou il faudrait qu'on soit sûr de la motorisation.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Tu présentes une planche pour B80 alors que tu as un B70, ce n'est pas le même moteur : injection indirecte pour le tien et directe pour le B80. Le B70 étant le seul de la gamme qui soit sorti en injection indirecte, et le seul aussi à exister en version essence.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
seb84
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 04 sept. 19 12:26
Localisation : Pertuis (84)

Message par seb84 »

Khan Boui a écrit : Tu présentes une planche pour B80 alors que tu as un B70, ce n'est pas le même moteur : injection indirecte pour le tien et directe pour le B80. Le B70 étant le seul de la gamme qui soit sorti en injection indirecte, et le seul aussi à exister en version essence.
Merci pour l'information (injection indirecte/bougies de préchauffage, qui confirme ce que j'ai lu ailleurs sur le forum en termes de différences avec les autres B).

Je cherche depuis une semaine la réponse à cette question (référence de la pièce), en étant tombé sur BMH en premier, puis ici, pour des heures de lecture. J'ai la RT du B70 et du Master T/P35D, téléchargé les PDF qui concernaient ceux de la famille sur pdf.truck.free.fr ainsi que ceux où sont rassemblés les références des pièces sur BMH.
Je me suis donc fié à ce que j'ai pu trouver. Tu as l'air de dire que je me suis trompé, parce que la différence injection directe <> indirecte fait que le capteur de pression d'huile est différent ? Est-ce que tu peux me le confirmer ?

Sur cet autre site, je trouve deux références qui semblent correspondre visuellement à ce que j'ai, notamment avec l'indication que c'est une clé de 21, et que le connecteur est coudé :
https://www.motordoctor.fr/products/247 ... on-d-huile
https://www.motordoctor.fr/products/247 ... on-d-huile

Sur la RT, ils disent que la pression est de 0,8 au ralenti et 4 bars à 3000tr/min.

Bref, je cherche toujours la référence de la pièce.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Le B70 a un bloc different des autres B xxx, c'est pourquoi je pense que les capteurs ont toutes les probabilités d'être aussi différents. Les doc disponibles sur BMH ne concernent pas les B70.
Le moteur de ton cam est plus proche de celui d'un T35 de la même époque.
As tu posé la question chez Renault Trucks ?
Edit: Là, peut être:https://www.oscaro.com/capteur-pression ... 22533-0-gt

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
seb84
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 04 sept. 19 12:26
Localisation : Pertuis (84)

Message par seb84 »

Hello,

Merci pour toutes les réponses. :)

Je suis allé chez RVI qui m'ont donné la "bonne" référence 5001 821 279 pour le mano contact de pression d'huile. Je n'ai pas commandé la pièce chez eux, à 35€... mais je n'ai toujours pas trouvé la même pièce chez d'autres fournisseurs.

J'ai appelé oscaro et mdd (au cas où), mais ils ne peuvent pas dire.

Après discussion des symptômes avec un copain mécano, je me dirige plutôt vers un souci de clapet de pression d'huile, voire de pompe à huile.
Je suis en train de rassembler le matériel pour fabriquer l'outil spécial décrit ici : viewtopic.php?t=47763&highlight=pression+huile
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »