www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Grand Scenic 2005 transformé en microvan Long 4m50 H 1/2
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Niwaki
Traficaménageur

Véhicule: Expert et Scenic Van

MessagePosté le: Sam 30 Mar 19 23:04 Répondre en citant

Bonsoir je vous présente notre "mini van" , un grand scénic 7 places aménagé "home made"

présentation :

à l'avant
la place passager , une fois rabattu sert de tablette pour micro onde et autre .

l'arrière , démunis de ses sièges possède un matelas gonflable de  1,90 m / 1,20 de large (la dimension de l'arrière est d'environ 2 mètres)

un système de coffre sur axe pivotant et déporté avec tiroir coulissant sert , en position haute, de tablette de nuit

et en position extèrieure sortie à l'arrière de cuisine , il suffit simplement de pivoter l'ensemble et coulisser le tiroir pour avoir une kitchinette

Sous le sommier , à l'arrière , sièges de camping , table, outils , et en lieu et place du sièges  7 , un bel emplacement pour des victuailles

toujours sous le sommier , à la place des sièges arrières 3,4,et 5 , l'emplacement des fringues et autres

la troisième position (désolé pas de photo) est pivoté sur l'avant , ce qui libère la visibilité de la lunette arrière et évite toute projection en cas de freinage brutal ou accident

mais si il pleut ou que ça caille le matin me direz vous:

le sommier se soulève et pivote en son milieu pour donner une table d'appoint en quelques secondes avec , de petits tabourets de part et d'autre de la table qui sert aussi de rangement dans leur intérieur

ici vu de l'arrière "à vide"

la dernière pour une sortie dans les gorges du verdon

:yes: La vidéo qui va avec ici ----- > https://www.youtube.com/watch?v=Gti4zs1oV3c&feature=youtu.be :dac:

Dernière édition par Niwaki le Ven 10 Mai 19 8:35; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Proteus
Traficaménageur

Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Sam 30 Mar 19 23:59 Répondre en citant

ça le fait, dis donc!

Admiration!

:yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timoon43
Traficaménageur

Véhicule: Ford Transit MK6

MessagePosté le: Dim 31 Mar 19 11:48 Répondre en citant

Idem que Proteus, pas besoin de s'embêter avec un van, j'adore ces aménagements que je qualifierais de "mac gyveresques"!! :mrgreen: :yes: De la débrouille, de la cogite et le tour est joué dans un espace hyper restreint!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Dim 31 Mar 19 12:27 Répondre en citant

+1 astucieux comme tout.
C'est vrai qu'il y a de la place dans un Scenic 2. Le tiens à l'air bien équipé et en bon état en plus. :yes:
Haut de page
glutch2000
Traficaménageur

Véhicule: Vanette Coach

MessagePosté le: Dim 31 Mar 19 13:23 Répondre en citant

Il n'y a plus qu'à mettre la moto dedans ... :mrgreen:
Bravo, petit, mais y a tout
Haut de page
FLA54
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L1H1 2012

MessagePosté le: Dim 31 Mar 19 14:09 Répondre en citant

Excellent. De supers astuces. Super bien optimisé, il y a vraiment tout se qu’il faut d’essentiel
Haut de page
Niwaki
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 01 Avr 19 10:40 Répondre en citant

merci à tous
Le fait d'avoir la possibilité d'enlever les 3 sièges arrières fait gagner un espace important pour y caser les fringues. :yes:
Haut de page
alain48
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 01 Avr 19 18:30 Répondre en citant

Sans compter que les Scenic 2 se trouvent pour pas très cher, et sont d’excellentes voitures. Surtout la seconde génération sortie après juin 2006, mais les premiers ont souvent été fiabilisés.

Puis l’équipement est assez complet pour l’époque, on dirait un modèle privilège luxe le tien, vu le cuir sur les portes et le toit panoramique. :yes:

J'avais acheté le mien presque par erreur, et c'est un des meilleurs achats en voiture que je n'ai jamais fait.

On y trouve entre autre le très bon 2 litres M9R dans sa version 150cv.
Haut de page
Niwaki
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 01 Avr 19 20:23 Répondre en citant

Effectivement Alain c'est le modèle luxe privilège , il n'a pas de toit panoramique , dommage ça m'aurait bien plu.
Le moteur 1.9 L 120 CV , son soucis était les coussinets de bielle de qualité insuffisante qui causait la perte du moteur à partir de 120 000 km dans les premiers modèles. je les ai fait changer des 110 000 km par les nouveaux , bon , les anciens étaient tout de même en très bon état.
Faut dire que les vidanges sont préconisés tout les 30 000 km , perso je me les fais tout les 15 000. :wink:
j'aurais bien aimé le 150 CV Cool
Haut de page
alain48
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 02 Avr 19 4:11 Répondre en citant

Tu as eu raison de les changer, comme ça tu es tranquille pour un bout de temps.
Et idem pour les vidanges 15 000 c'est bien. Le turbo te remerciera.
Ce 1.9litre, il a eu bien des soucis a ses début, il a été bien amélioré au fil des ans surtout sur la version 130 ...et a peine il a été au point qu'il à été downsizé par le 1.6DCI. :roll:

Le 2.0 DCi est vraiment bien, il a une distribution à chaine surtout. Mais le 1.9 est également très agréable.
Pour le toit panoramique, c'est l'ombre du coffre de toit qui donne l'illusion sur la photo. :D
Haut de page
Niwaki
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 03 Avr 19 19:23 Répondre en citant

C'est ça, la vidange tout les 15000 c'est pour le turbo à la base , vu le nombre de tour / minutes faramineuse de ces bestiole ... faut les chouchouter
Le nouveau moteur 1.6 l est fiable ? Ou pas .... car je crois qu'il équipe les Renault trafic non ?
Haut de page
alain48
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 04 Avr 19 1:38 Répondre en citant

Il ne semble pas avoir de probleme majeur.
Haut de page
Lio
Traficaménageur

Véhicule: Master II

MessagePosté le: Jeu 04 Avr 19 11:46 Répondre en citant

J'avoue que je pige pas trop la télé et le micro onde dans un petit truc comme ça :???:
alain48
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 04 Avr 19 13:04 Répondre en citant

La télé, c'est son ordinateur portable. Donc si il en à un autant l’utiliser, ça ne prends pas de place en plus.

Le micro ondes, c'est super pratique pour réchauffer un plat, le petit déjeuner le matin tout en limitant la vaisselle et de sortir un réchaud . Je suppose qu'il va souvent dans des campings, donc avec du 230V.
Haut de page
Senséo
Traficaménageur

Véhicule: Trafic l2h1

MessagePosté le: Jeu 04 Avr 19 16:56 Répondre en citant

Salut, le pare-vent en métal ( pliant à 3 volets ) pour le réchaud; tu l'a confectionné toi même ou tu l'a acheté???
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: