Rouille suspecte découverte lors du nettoyage
Rouille suspecte découverte lors du nettoyage
Salut a tous !
J'ai des inquietudes vis a vis de points de rouilles que j'avais pas repèrés lors de l'achat.
Ceux au sol que j'avais vu lors de l'achat j'ai commencé à faire partir à la rouille à la brosse métallique puis j'envisage de passer du rustol sur les conseils trouvés sur le forum.
Mais j'ai repèrés sur le plafond... Bizarrement uniquement sur les renforts beaucoup de traces circulaires en formes de gouttes. Vous avez dis bizarre ??
De même dans des zones innateignables avec brosse métalliques et pinceau entre les différentes couches de tôles au niveau des fenêtres ou également des différents renforts il y a aussi à chaque fois une couche de particule de rouille à la jonction
J'ai acheté le traf' hier donc ça me plaît pas trop ! Quelqu'un sait si j'ai de quoi m'inquiéter ? Je trouve ça bizarre de la rouille à ces endroits. Sur le plancher ça m'allait bien.. Mais là...
Merci d'avance de vos avis!
J'ai des inquietudes vis a vis de points de rouilles que j'avais pas repèrés lors de l'achat.
Ceux au sol que j'avais vu lors de l'achat j'ai commencé à faire partir à la rouille à la brosse métallique puis j'envisage de passer du rustol sur les conseils trouvés sur le forum.
Mais j'ai repèrés sur le plafond... Bizarrement uniquement sur les renforts beaucoup de traces circulaires en formes de gouttes. Vous avez dis bizarre ??
De même dans des zones innateignables avec brosse métalliques et pinceau entre les différentes couches de tôles au niveau des fenêtres ou également des différents renforts il y a aussi à chaque fois une couche de particule de rouille à la jonction
J'ai acheté le traf' hier donc ça me plaît pas trop ! Quelqu'un sait si j'ai de quoi m'inquiéter ? Je trouve ça bizarre de la rouille à ces endroits. Sur le plancher ça m'allait bien.. Mais là...
Merci d'avance de vos avis!
ok ça marche merci ! Désolé si ça semble évident mais j'arrive pas à comprendre comment il peut y en avoir autant (vraiment beaucoup sur chaque renforts et à chaque jonction de toôle et yen a pas mal !!ET celle là je ne peux pas l'enlever car j'imagine qu'on est obligé de garder ces superpositions de tôle....).
J'enlève ce qui peut être enlevé demain
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- freerider
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sur la photo 2, je vois rien de spécial
sur la photo 1, ça a sûrement été causé par des têtes de vis (ou autre chose) qui appuyaient sur le renfort, vu la forme de la rouille, ça ne se met jamais en rond comme ça tout seul
sur la photo 1, ça a sûrement été causé par des têtes de vis (ou autre chose) qui appuyaient sur le renfort, vu la forme de la rouille, ça ne se met jamais en rond comme ça tout seul
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- ravely
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tu prends une peinture avec un antirouille incorporé et tu passes un coup, même pas besoin de gratter.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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J'avais le même genre de traces sur les renforts du plafond sur mon Trafic 2. Au moment de coller le liège, j'ai un peu frotté avec le chiffon imprègné d'acétone et j'ai mis de la peinture blanche antirouille comme l'a dit Ravely. Je pense que c'est courant et que ça vient des " poinçonnages " d'usine au moment du montage; avec moins de traitement à cet endroit là. En effet, il n'y avait eu aucune vis en contact et aucun aménagement de la part de l'ancien proprio. Comme le dit aussi ouha, c'est rien du tout.
Merci les gars au top vos avis !
J'avais zappé de parler de ça :
Et la en enlevant les garnitures je tombe sur une réparation "de fortune" pas un beau look mais ça a l'air de tenir...
Faut assurer ça vous penser tant que j'y ai accès ?
Toujours relou de découvrir ça quand tu t'es saigné de près de 15000 balles dans un camion de 60000km "pour être tranquille"!
J'avais zappé de parler de ça :
Et la en enlevant les garnitures je tombe sur une réparation "de fortune" pas un beau look mais ça a l'air de tenir...
Faut assurer ça vous penser tant que j'y ai accès ?
Toujours relou de découvrir ça quand tu t'es saigné de près de 15000 balles dans un camion de 60000km "pour être tranquille"!
- ravely
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Perso je vois rien d'affolant, le mastic d'origine à l'air un peu esquinté surement lié à l'activité professionnel du précédent proprio, ça se refait bien avec un sika. Le raidisseur du bas a été recollé, là aussi rien de suspect.
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+1 comme Ravely
Les deux premières photos de ton dernier post montre un genre de joint en mousse ou ils peignent par dessus j'ai un trafic 3 neuf et ca s'enlève aussi parfois si choc (Moi j'ai eu un micro morceau par ce que j'ai passé la batterie aux dessus et il est neuf le miens) donc pas de problème.
Les deux premières photos de ton dernier post montre un genre de joint en mousse ou ils peignent par dessus j'ai un trafic 3 neuf et ca s'enlève aussi parfois si choc (Moi j'ai eu un micro morceau par ce que j'ai passé la batterie aux dessus et il est neuf le miens) donc pas de problème.
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 8044
- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
L'examen des différentes photos me laisse penser que ce véhicule était celui d'un transporteur de poisson frais....
Le sol présente des traces d'usure de la peinture très marqués , alors que l'on retrouve les traces d'un plancher qui a été enlevé.
Les traces de rouille ressemblent fort à une exposition à une atmosphère humide et saline.
Le traitement que je te conseille :
=> un grand lavage au karcher en soulevant si possible l'avant du véhicule...
=> un séchage complet...
=> passer un coup de bombe de Rustol sur les points de rouille puis séchage....
=> un coup de peinture de protection..
La 2 ème photo montre bien la difficulté de protection des assemblages de tôle ou la cataphorèse ne pénètre pas bien....
Le mastic noir est un recollage "anti-vibratoire" qui a du être fait après redressage du panneau.
L'absence de déformation intérieur montre que le travail a été fait dans les règles de l'art.
Mais ce n'est que mon avis....
Le sol présente des traces d'usure de la peinture très marqués , alors que l'on retrouve les traces d'un plancher qui a été enlevé.
Les traces de rouille ressemblent fort à une exposition à une atmosphère humide et saline.
Le traitement que je te conseille :
=> un grand lavage au karcher en soulevant si possible l'avant du véhicule...
=> un séchage complet...
=> passer un coup de bombe de Rustol sur les points de rouille puis séchage....
=> un coup de peinture de protection..
La 2 ème photo montre bien la difficulté de protection des assemblages de tôle ou la cataphorèse ne pénètre pas bien....
Le mastic noir est un recollage "anti-vibratoire" qui a du être fait après redressage du panneau.
L'absence de déformation intérieur montre que le travail a été fait dans les règles de l'art.
Mais ce n'est que mon avis....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
rien de bien méchant de mon point de vue ...
Comme d'hab bien vérifier quand même qu'il n'y ai pas de fuite venant de différents endroits avant de commencer l'aménagement . C'est pratique en ce moment avec la flotte qu'il tombe ... Bien regarder les bas de cloison ou l'eau peut s'accumuler ...
Mais sinon des trace d'usage , rien de choquant sur tes tofs
Comme d'hab bien vérifier quand même qu'il n'y ai pas de fuite venant de différents endroits avant de commencer l'aménagement . C'est pratique en ce moment avec la flotte qu'il tombe ... Bien regarder les bas de cloison ou l'eau peut s'accumuler ...
Mais sinon des trace d'usage , rien de choquant sur tes tofs