collage panneau solaire souple

Répondre
juuls
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : lun. 12 févr. 18 21:44
Localisation : Martelange

collage panneau solaire souple

Message par juuls »

Bonjour,

Semaine prochaine, je dois coller mon panneau solaire sur le van.
Image

N'ayant jamais fait ça et n'ayant pas d'aide extérieur, je préfère pas me foirer.
Comme on peut le voir, le toit n'est pas plat mais ce qui me permettrait d'avoir une bonne surface de collage et d'aération en même temps. Pensez-vous qu'il puisse y avoir un risque avec les surfaces non collés et prises d'air en roulant ? Je vais également le visser aux oeillets également.

Pour le passage je n'ai pas pris le passe câble car trop peu discret. Peut-on simplement percer la tôle pour les faire passer et boucher les trous au mastik ?

Merci d'avance.
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Il y a pas mal de sujets qui traitent de la pose de panneaux solaires souples. Comme il n'y a pas de réponse universelle, va un peu voir tout ça, et fais-toi ta propre idée :bof: .

Sinon, oublie le vissage des œillets, et le passage du toit sans passe-câble, tu vas au devant d'infiltrations...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

Tout comme Romarin
juuls
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : lun. 12 févr. 18 21:44
Localisation : Martelange

Message par juuls »

Bonsoir,

Je reviens un peu vers ce sujet car étant passé d'un trafic à un T5, j'ai peu d'informations étant donné la configuration du toit...
J'espère par ailleurs continuer à pouvoir profiter du forum car c'est rare d'en trouver un aussi vivant et surtout où les gens s'aident énormément :-)

Du coup, que je le mette dans un sens comme dans l'autre, j'aurai toujours une prise au vente, même avec une régle en alu collé à la tôle.

Je pensais donc le coller (il y aurait la moitié de coller et l'autre à l'air libre et mettre du scotch spécial sur le devant pour éviter la prise au vent et éventuellement la perte du panneau.

Vous en pensez quoi ?
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

A minima, il faudrait le coller sur un support souple, genre plaque alu ou autre, parce que s'il ne repose pas sur une surface continue, avec les ondulations dû au vent en roulant, même s'il ne s'arrachera pas ça risque à force de créer des rupture de connexion entre les cellules. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
juuls
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : lun. 12 févr. 18 21:44
Localisation : Martelange

Message par juuls »

J'ai lu qu'on conseillait les plaques de polycarbonates. Mais coller ça sur un van noir et rajouter une épaisseur, niveau look ça va pas être terrible j'ai l'impression. Mais au moins le panneau sera collé sur toute sa surface.

J'ai acheté du coup un passe câbles (noir heureusement) mais pas discret non plus... Comme tout le monde le but était de le voir le moins possible, d'où le panneau souple mais il y aura des concessions à faire j'ai l'impression.

Une plaque de poly d'1cm d'épaisseur suffirait ??
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

oui ça suffit, mais cherches sur le forum, il y a plein de personnes qui l'on fait.

:arrow: viewtopic.php?p=513453
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »