Fabriquer paroi en bois séparation avant-arrière

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
juuls
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : lun. 12 févr. 18 21:44
Localisation : Martelange

Fabriquer paroi en bois séparation avant-arrière

Message par juuls »

Bonjour,

Concernant le nouvel aménagement du van, j'ai une question. Sur mon ancien, je n'avais qu'un rideau pour séparer l'avant de l'arrière. Résultat, une fournaise en été malgré la bonne isolation à l'arrière.

J'ai pensé construire une paroi en bois pour séparer l'avant de l'arrière avec une partie haute qui s'ouvre pour laisser passer la chaleur quand besoin.

Quelqu'un a déjà fait ça ? Ne rien avoir est plus simple, pratique et donne plus d'espace mais la chaleur était horrible l'année passé. Ou peut être fabriquer des isolants pour le pare-brise devant et les fenêtres ?

Bref vous pensez quoi ? Quelle est le meilleur compromis ?

Merci :-)
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves
Senséo
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : mer. 23 mars 16 7:52
Localisation : Aveyron/Lozère

Message par Senséo »

Salut, en recherchant sur le forum, tu auras plusieurs exemples; mais en voici déja un de cloison bois : viewtopic.php?t=41118

Après, pour plusieurs raisons dont l'habitabilité, il vaut mieux ne pas avoir de cloison et s'équiper de rideaux isothermes réfléchissants extérieur ( c'est mieux ) ou intérieurs . C'est surement ce vont te répondre la plupart des membres.
Tape " rideaux isothermes " dans le moteur de recherche et tu vas trouver des réponses.
Perso, j'ai gardé une partie ( basse ) de la cloison d'origine et je mettrai un demi rideau + des isothermes réfléchissants intérieurs que je bricolerai moi même avec de l'isobulle.
Bonne recherche! :wink:
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Je confirme , les rideaux isothermes extérieurs sont très efficaces en hiver comme en été. En été je me contente souvent d' un simple écran de pare brise alu extérieur et je n' ai jamais trop chaud ( je n' ai pas de cloison) .
En regardant ton aménagement , je me dis que ton problème vient aussi des vitrages arrières .Tu peux ( comme moi) mettre des films solaires très foncés sur tes vitres , c' est efficace aussi .
Ton lanterneau transparent est bien pour aérer mais c' est une entrée de chaleur solaire en été , tu peux y ajouter un brise soleil .
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »