Iveco Daily 35S12 L2H2 2010 4 places vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Hoaw ! 78 L tu as le temps de voir venir :yes:
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Màj. 15.06 Achat Webasto et fabrication évier cuisine


Niwaki, j'ai un 60L dans le Ducato et on est toujours trop court quand on veut revenir avec des produits régionaux. Donc un 78L et une Mobicool FR40 sous le lit ;)
Mosieurfran
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : dim. 07 févr. 16 13:28
Localisation : bruxelles

Message par Mosieurfran »

trop bien l'évier!
travaillant aussi dans un atelier de fabrication métalique, j'adore les solutions utilisée!
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

c'est bluffant le coup de l'évier :+1:
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Je squatte le garage d'un pote, je n'y travaille pas ;)
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

tu en est content de ton Mobicool FR40 ?
il ne consomme pas trop ?
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Je n'aime pas trop parler de Mobicool devant MôsieurFran... :mrgreen:

Je ne l'ai pas encore utilisée, l'histoire, c'est que j'en ai commandé une pour un pote et qu'il y a eu un couac chez amazon, 2 ont été livrées a quelques jours d'intervalle avec le même n° de commande, donc 2 pour le prix d'une... ^^

Image

:oo:

On parle en long et en large là: viewtopic.php?t=44728&highlight=
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Ça c'est bon ! :yes:
En + c'est multifonction :mdr:
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Bien l'evier.
cool le coup du frigo. :yes:
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Màj. 18.06 Tôles inox sont revenues de la découpe cnc plasma, bientôt placement des lanterneaux
ouha

Message par ouha »

Tu as attendu un mois pour ces découpes sur tôles inox ??? Elles sont pas complexes , au lapidaire t'aurais fait aussi bien :wink:
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Effectivement j'aurais pu le faire, même à la meuleuse, au départ j'étais parti pour des tôles d'acier et les souder sur le toit puis après réflexion j'allais avoir des déformations avec les soudures. Mon pote m'a donc suggéré de les coller à la colle à pare-brise / carrosserie, c'était pas bête du tout. Je suis allé dans un atelier de méca dans mon coin pour acheter une tôle d'acier de 2000x1000 et quand j'ai expliqué au proprio pour quel usage c'était, il m'a dit que comme les toits des fourgons étaient cuits et pas souvent entretenus il serait préférable d'utiliser de l'inox même si c'était 3x plus cher que l'acier, pour le coup il n'avait pas tort, le toit de mon ducato est recuit et la couleur pèle de partout et celui de l'Iveco après nettoyage n'est pas joli non plus, alors même si c'est moins cher fallait traiter avec antirouille Hammerite etc... J'ai donc pris de l'inox et comme il savait que j'étais dessinateur il m'a proposé de lui envoyer les dxf des découpes et quand il découperait du 1.5 pour ses clients indus, il ferait les miennes en même temps et au 0.1 près, le tout pour le prix d'une tôle inox de 2000x1000.
J'ai donc attendu un mois et n'ai pas eu à découper moi même...
ouha

Message par ouha »

ça ira bien , mon avis est que tu t'embêtes bien quand même , il y avait pas mal d'autres solutions . Le forum en est farcit :wink:
Surtout que du coup ça te donne un plat mais ça ne compense aucunement les surépaisseur du toit de ce que je comprends ... Bourrer au sika ou à la colle pare brise c'est pas très durable ... Mais je n'ai peut être pas trop pigé ton montage ...

Après chacun fait à sa sauce et tant mieux , ce n'est aucunement une critique . Juste attention de ne pas passer un temps fou sur tout les trucs sinon tu vas y passer des plombes à faire ton camion :wink: Des fois en achetant un truc tout fait on gagne largement son temps pour pas beaucoup plus cher ...
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Je gagne 20mm en retirant la la tôle gaufrée.
Image

Le chevauchement entre la tôle du fourgon et la tôle d'inox est de 30mm sur toute la circonférence, la colle carrosserie c'est pas du sika, tu fais un léger cordon et tu presses partout au serre joint.

Pour ce qui est du temps, je ne suis pas pressé, j'suis prof maintenant du temps libre j'en ai, je me fais le fourgon idéal pour mes besoins et envies même s'il est fini dans un an...
Puis le ducato est toujours prêt à partir, je ne suis pas sans fourgon.

Mais je peux comprendre en ne connaissant pas la situation qu'il y a de quoi se poser des questions :wink:
Modifié en dernier par lax le mar. 18 juin 19 19:30, modifié 1 fois.
ouha

Message par ouha »

Sika ou colle carrosserie , le mieux pour combler les trous c'est d'y coller des calles en plastique par exemple ... C'est bien plus durable , tu pourras trouver pas mal d'exemple sur le fofo .

Que ce soit sika ou colle pare brise c'est pas fait pour combler des épaisseur de 3 cm ;) ça fini toujours par bouger sur des épaisseurs trop importantes.


Edit : ha non j'avais pas compris je crois , tu comptes couper large et retirer tous les plis pour coller direct ta tole en contact avec la tole du toit et ainsi avoir un plat ... C'est ça ???
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »