Iveco Daily 35S12 L2H2 2010 4 places vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Je ne l'ai pas encore utilisé, toujours W.I.P.

Pour ce qui est du lien, je l'avais mis plus haut mais il est passé à 179€+livraison
lax a écrit :Toute la gamme Origo, plus de réchauds à alcool chez Dometic. :roll:

Je l'ai eu là:

https://www.georgekniest.nl/catalogus/s ... oktoestel/

169€ +8.95 d'envoi
dam24
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mar. 14 mai 19 10:08
Localisation : 16

Message par dam24 »

Je m'abonne, j'ai un L2H3 en 35C18 je vais suivre ton post avec interet.
Je souhaite un peu la même config, lit à l'arrière, mais douche a la place de tes WC.
Tu peux me confirmer la largeur de 1m85 tole a tole au maxi? Merci
Je ne sais pas encore si je mets le lit en long ou travers....
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

Pour le lit, un pote qui en est a son 4 ou 5 eme fourgon me disait de prevoir 10cm de plus que sa propre taille. ça évite de toucher des deux cotés et donc de dormir sereinement
jerem15
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : dim. 08 juin 14 18:40
Localisation : haute loire

Message par jerem15 »

Tu en es où dans ton aménagement ?
Je pensais faire comme toi pour l'isolation Liège de partout et fibre de bois.
Mon 1 et fourgon ( boxer L3H2) j'avais mis la fibre de bois direct contre la caisse. Un vide d'air de 1cm et du multicouche puis cp de 5mm ( 8mm au endroit vulnérable) super isolation l hiver mais pas terrible en été....
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

dam24, oui il y a bien 185cm.

Mais avec un H3 tu peux aussi envisager un lit pavillon.

Pour ce qui est de ma douche, elle est avec le wc, si lit en 140*180 sdb 80*110
ou lit en 160*180 sdb 80*90.

jerem15, suis toujours en cours, montage à blanc de tous les équipements pour déterminer les points de fixations et câblage avant de continuer l'isolation.

J'ai envoyé les plans des tôles pour placer les lanterneaux à la découpe plasma, je ne vais finalement pas les souder mais les coller à la colle à pare-brise.


Image
dam24
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mar. 14 mai 19 10:08
Localisation : 16

Message par dam24 »

Super, merci.
On fait 1.72m donc ça doit être jouable en travers
Je n'ai pas encore pris le temps de mesurer le matelas de ma tente de toit, mais il doit faire 1.80 de long, donc comme on dort bien dedans, ça doit pouvoir aller aussi dans le fourgon.
ouha

Message par ouha »

Chouette cet Iveco , dis donc , c'est long les H2L2 dans cette marque , 6 m :shock:


Dam24 Attention à bien tenir compte de l'épaisseur de l'isolation . C'est vite trop court :D Je te dis ça parce que perso j'ai changé vite fait l’orientation de mon lit après l'avoir essayé .... Ça passait en travers , nous sommes petits mais ce n'était pas confortable . Le 10 cm de plus pour bien dormir je suis d'accord , c'est un minimum , perso il me faut plus , je me suis vite rendu compte que je ne dors pas bien du tout quand je touche la tête ou le pied pendant la nuit

Très content de notre solution au final , le lit est quasiment entièrement fixe , juste une petite tablette qui coulisse et on dort en long ça prend 10 secondes à faire , et du coup c'est hyper large , top. Pourtant j'y tenais au lit fixe en travers à la base . A tel point que j'en avais éliminé des autres solutions.

Un truc à faire c'est vraiment d'essayer avant de finir complètement , partir en vacances avec un fourgon pas totalement terminé c'est top . Ca permet de voir tous les petits trucs à modifier avant la fin
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

En largeur ça va faire vraiment juste, on en parle dans mon amenagement
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
dam24
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mar. 14 mai 19 10:08
Localisation : 16

Message par dam24 »

Merci pour les conseils.
Je suis en pleine lecture de toutes vos réalisations.
Je commence à stocké le matos pour mon aménagement....
Mon idée étant donné que les 2 points importants pour notre utilisation sont la douche et le lit est de partir sur un lit en longueur matelas standard 140*190 et une cabine de douche assez spacieuse.
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Je viens d'essayer l'outillage d'assemblage discret Wolfcraft.

Au départ j'ai oublié de monter la bague de butée (les 2 perçages de gauche), je suis passé à travers tout, ça fonctionne tout de suite mieux avec la butée :D
L'avantage est de ne pas devoir mettre des équerres partout.
On doit régler l'épaisseur du bois 12 - 19 - 27 - 38 pour du 15mm mieux vaut se mettre sur 12 mm, en retournant l'outillage, on règle la butée. Il faut le maintenir avec un serre-joint
ImageImageImage


Ensuite voici un nouvel instrument à "vents", non pas le trombone à coulisse mais le Thetford à coulisse :mdr:
Pour dégager l'espace de la douche, le wc est monté sur glissières, il y aura une trappe avec des butées qui poseront au fond du bac de douche une fois ouverte et le wc viendra en appui au dos de cette trappe une fois sorti, les glissières n'auront donc pas à supporter le poids du "musicien" :mrgreen: .
ImageImageImage
Ça diminue l'espace dispo sous le lit, mais vu comment on doit se contorsionner dans l'eurocamp pour se doucher, je veux que ce ne soit pas le cas dans l'Iveco .
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Dépointage du support de roue de secours, il ne servira plus à rien hormis être dans le chemin pour les parois.
ImageImage

Et début de lattage.
Image
ouha

Message par ouha »

C'est pas mal ce truc d'assemblage je ne connaissais pas . J''avais quelques élément sur l'habillage d'origine qui était fixés comme ça , les protections d'entourage de roue par exemple . Ça tient plutôt bien
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

L'outillage on le trouve dans les 30€, c'est Wolfcraft 4642000.

En ce qui concerne le lit, j'avais fait plusieurs simulations avec 2 personnes de 1m75.

La config que j'ai retenue est celle là:
Image
ouha

Message par ouha »

Pour le lit un conseil. Reproduit ces dimensions exacte avec deux cloisons bien rigides pour simuler les cloisons et dors y une nuit afin de savoir si ça te convient en vrai
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Merci pour le conseil ouha, je postais cette simu pour Dam24.

Pour moi, il n'y a pas de soucis, je fais 1.70m et le lit que je vais faire dans l'iveco est plus grand que dans mon Eurocamp ;)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »