Boxer H2L2, 2006, 7 places, 5 personnes, vacances et we

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
cla_888
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 oct. 18 11:24
Localisation : 33000

Boxer H2L2, 2006, 7 places, 5 personnes, vacances et we

Message par cla_888 »

Après avoir lu ce forum des heures durant, nous nous sommes lancés. A nous de montrer notre premier aménagement.
Cahier des charges: nous avons trois enfants de 7; 5 et 3 ans, nous avions besoin de minimum 5 places assises. Nous souhaitions pouvoir dormir rapidement sans devoir enlever les 3 sièges auto des banquettes et surtout je souhaitais que les lits des enfants restent fixes tout le temps pour qu'on puisse laisser leur duvet. Pour le reste aménagement amovible et simple.
Budget total 10 000e et grosse préférence pour un modèle avec clim.
Après des mois de recherches sur LBC nous localisons le graal à 6500e 240000km à Quimper dans un garage.
Le garage s'engage à faire toutes les réparations du CT: il a dû en faire plus que prévu, notamment refaire le compresseur de clim et la boite de vitesse. Nous l'avons finalement récupéré le 16 février.


Image


Image

ancien camion de chantier: il y a du boulot!

On commence par démonter, nettoyer, gratter...


Image

On n'a pas réussi à enlever le plancher. on l'a nettoyer à la brosse et méticuleusement aspiré. ainsi que tous les côté et les parties que nous pouvions soulever.

Isolation liège+isobulle



Image



Image

Par mesure d'économie et d'écologie nous avons décidé de réutiliser les planches de contraplaqué d'origine. Je les ai recouverte de papier peint et peinte pour le plafond.
Une photo avant/après


Image

C'est le lendemain que j'ai isolé les roues.
Ensuite construction des lits des enfants sur mesure à partir d'adapatation de lits de récup (quelques euros chacun sur lbc). Puis construction des coffres de la dinette. Les parois accesssibles par l'arrière sont creuses car je compte y ranger jerican d'eau et gazinière type camping.
Nous avons soigneusement posé un joli lino.



Image

Ensuite nous avons taillé un plateau de bureau récupéré à la parfaite taille pour reposer sur les coffres et nous l'avons fixé sur le pied d'une vieille planche à repasser de récup'
C'est top. Enfin nous avons récupéré un matelas deux personnes que nous avons découpé en quatre bande pour faire banquette et dossier en mode dinette et lit pour nous en mode dodo. Je suis en train de coudre les housses en parties dans des draps épais en coton ancien donnés par ma belle mère que je teindrai ensuite en gris ou bleu marine. La suite à venir...

Mise à jour 18/04/2019



Image

avec les matelas pas encore "houssés" et mise à l'épreuve de la solidité des lits



Image

le lit du haut avec les pochettes à doudou et bricole que j'ai cousu dans une nappe usée.



Image

l'aménagement actuel avec les couvert à l'arrache dans la porte, ça ne me va pas du tout. Comment feriez-vous?

en en usage un matin au bord de l'océan, on avait même pris un enfant de plus :)



Image
Modifié en dernier par cla_888 le jeu. 18 avr. 19 10:29, modifié 1 fois.
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Bin voilà qui promet de belles escapades !
Bien vu la recup. Pas mal aussi le coup de la table de repassage.
Bonne continuation !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Effectivement l'intérieur n'était pas très engageant...
C'est sûr que le réutilisation du CP représente une économie substantielle.

Interrogation pour les lits des enfants : si je vois bien, ils ne sont pas plaqués à une paroi. N'est-ce pas une perte de place ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour et bienvenue par ici, il est vrai que lorsqu'on regarde la deuxième photo et la dernière...... :oo: Impatient de voir la suite ...
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Ça va sentir le terrier le matin, faut pas être claustro ! :lol:
Tu n'as pas prévu un lanterneau ou une petite vitre ouvrante ?
cla_888
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 oct. 18 11:24
Localisation : 33000

Message par cla_888 »

Les lits sont plaqués au fond et comme ils tiennent sur des madriers droit, leur longueur maximum est celle qui nous est laissée par les arrimages des banquettes arrières. ça nous laisse de la place pour mes futures armoires en tissu :)
pour l'aération si on aimerait bien poser une baie sur une porte arrière mais on est super débutant on n'ose pas encore couper la tole... en plus il nous faut claquer la portière comme des brutes pour la fermer... si quelqu'un a des conseils je suis preneuse.
On a dormi deux nuit dedans: super confortable. Sauf que c'est quand même assez relou de prendre dans les coffres banquettes car mes enfants sont tout le temps dessus. Notamment en matinée fraîche je ne sais pas où les mettre (les enfants)
j'ai récupéré à la déchetterie des bac transparents de porte de frigo et je cherche un système pour les fixer à la porte pour faire des rangements.
Comment faire des rangement haut solide? des filets? Qui a une idée?
Bref pleins d'amélioration possible mais on en profite déjà :)
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Fouillez, fouillez et refouillez le forum il y existe réponses à toutes vos questions. Sinon vous commencez à goûter à tous les plaisirs du fourgon aménagé et ça c'est :yes:
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
Biyou
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 15 mars 18 11:52
Localisation : Isère

Message par Biyou »

:yes: vous êtes bien, là ! :yes:

Félicitation pour ta réalisation. pour les rangemant, tu devrai laisser les coté des banquette ouverte et glisser un grand tiroir.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

C'est que du bonheur !
Partez le plus souvent possible et c'est au fur et à mesure que les bonnes idées viendront avec des expériences successives.
C'est quelle porte arrière qui ferme mal, la gauche ou la droite ?
Pour l'aération, c'est vrai qu'il vaut mieux percer la porte qu'un panneau latéral, il y a moins de risque.
Vous n'êtes pas obligés de mettre une fenêtre, un aérateur peut suffire, mais quand on mange à l'intérieur sous la pluie, c'est quand même sympa de voir dehors.
Des rangements accrochés à la porte, je n'y crois pas trop (ça va brinquebaler), je verrais plutôt des tiroirs au sol sur roulettes, mais que tu puisses les accrocher une fois à l'arrêt, pour quoi pas.

Bonne route

PS, j'aime bien le "porte doudou"
Roule ma poule
cla_888
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 oct. 18 11:24
Localisation : 33000

Message par cla_888 »

Bonjour,
c'est la gauche qui ferme mal... oui je pense que je vais prendre des rangements en tissus à suspendre. Qu'on pose dans le camion quand on roule et qu'on suspend quand on roule pas...
Après plusieurs nuits dedans je crois qu'on va retailler la planche-table parce que c'est trop lourd pour moi et du coup je la laisse en mode lit et je galère pour accéder aux coffres ... bref il va y avoir du changement avant l'été!
Bon week-end à tous!!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »