Coucou me voilou!

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
mika1973
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : ven. 08 mars 19 19:04
Localisation : les landes

Message par mika1973 »

Donc voici mon Adria Club 2007 (baptisé Adriatik sur la cg), ce sont les photos du vendeur:

Image

Image

Image

Image

l'ancien proprio a bricolé une table coulissante, voici la config'origine (que je vais remettre):

Image

Hélas, le vendeur n'a pas été très pro sur la révision, en particulier sur un point: le préchauffage...

Je pars de chez lui samedi 6/11, je démarre, et je trouve que c'est pas violent à démarrer...bon je sais pas, je suis pas adepte du diesel....
30km après, voyant plaquettes qui s'allume, mais elle n'ont qu'un an....probleme de connectique, surement..... le lendemain j'ai le voyant de préchauffage qui clignote après démarrage....ok...... :roll:

Et mercredi 10/11, le matin, flaque de ldr... :shock: . niveau en dessous du mini, des gouttes sur le filtre à huile, une durite passe un peu plus haut.... ça suffit, rdv chez fiat, une semaine après....

Mercredi 17: fils de plaquettes abimés, une durite mal bricolée qui n'en peut plus, et 2 bougies de préchauffage mortes.... je donne mon feu vert, je verrai bien qui paye (860€...), de toute façon y'a une semaine de délai pour les pièces (pour des plaquettes, des bougies, et une durite :shock: )....j'ai une garantie opteven, mais qui ne veut rien savoir, normal, rien de tout ça n'est couvert dans mon contrat....

Vendredi 26, 15h, appel du vendeur: "nous prendrons tout en charge"..... je retrouve le sourire....jusqu'à 17h... "probleme, en fait il manque une bougie, elle est cassée, il faut extraire" :shock: :shock:

une semaine de stress, malgré les paroles rassurantes du garage et du vendeur, comme quoi c'est presque devenu une opération courante... mais que se passe t'il si l'extraction ne fonctionne pas? on déculasse? qui va payer? vais je devoir engager une procédure de vice caché si le vendeur ne veut plus prendre en charge?......
aujourd'hui, tout va mieux....malgré une autre bougie qui a cassée au démontage, donc 2 extractions....

il me tarde de le récupérer, de rouler, de reprendre confiance, et de le tester dans toutes ses fonctions, le temps de la garantie (plus que 2 mois)

:wink:
mika1973
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : ven. 08 mars 19 19:04
Localisation : les landes

Message par mika1973 »

question con je pense.... je peux faire tourner le chauffage gaz la nuit sans danger?

:wink:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:hum: ICI, iln'y a pas de question con... :non:

Le chauffage a été monté par le constructeur et doit donc présenter toutes les garanties de sécurité....

Vérifie que l'entrée d'air et la sortie des gaz brulés est bien libre et tu pourras dormir au chaud.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
mika1973
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : ven. 08 mars 19 19:04
Localisation : les landes

Message par mika1973 »

Merci :yes: je vais vérifier tout ça :wink:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Pas de souci pour faire tourner le chauffage la nuit.

Mais si il a un boiler comme le mien, ça fait un peu de bruit quand il se met en route alors je l'arrête quand je me couche et le rallume au réveil.
Ca tombe bien, la commande est au dessus du lit alors je fais ça sans sortir de la couette et en 10 à 15 mn il fait bon, ça chauffe vite.
Roule ma poule
mika1973
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : ven. 08 mars 19 19:04
Localisation : les landes

Message par mika1973 »

merci pour l'astuce :yes:
j'ai reçu housses de sièges, joints de lanternau (1 sur 2 absent, je mets les 2 neufs), couette, j'attends le tuyau enrouleur et l'extincteur, je cherche détecteur de monoxyde, je verrai bien à l'usage ce qu'il manque pour cet été... (j'ai déjà noté des verrous supplémentaires)

:wink:
mika1973
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : ven. 08 mars 19 19:04
Localisation : les landes

Message par mika1973 »

j'ai encore une question sur le chauffage la nuit.... ça craint pas en conso batterie sans etre branché??

:wink:
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

Salut a toi

Mais oui on peut faire 'propre a la maison !! :wink:

Mais si tu veux rester a 2 M et tenir debout il te faut un toit ouvrant (un grand)
Et a ne pas oublier qu'ils font lits, ce qui permet de laisser le souk en bas !

Bonne recherche ! ( c'est comme en amour, c'est la montée de l'escalier qui est le meilleur ! ! :arrow: )

Oups je suis encore a la premiere page :oops:

Du coup je rajoute : Non ça marche tres bien . avec une batterie ok on tiend 3 jours en moyenne sans rouler. ( pas de branchement sur mon vézicule !)
Pour une Vendée indépendante... (-:
mika1973
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : ven. 08 mars 19 19:04
Localisation : les landes

Message par mika1973 »

verdict après 1 semaine de vadrouille en Aveyron: perfect!

mais!
bac à douche fissuré: vous réparez comment?
pommeau de douche: j'aimerai bien en mettre un avec un interrupteur pour éviter de jouer avec le mitigeur à chaque fois que je coupe/rallume l'eau pour économiser pendant la douche...
frigo: pas violent pour descendre en température dans le frigo, alors que dans le bac à glaçons, ça descend facile à -10/-15....
frigo toujours: il ne veut plus fonctionner sur le 12v de la batterie aux quand je coupe le contact...

:wink:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Mon bac à douche est craquelé mais il ne fuit pas.
Faute d'avoir trouvé réponse ailleurs, j'ai écrit à Pössl pour savoir en quelle matière il est fait et comment le réparer.
Ils n'ont pas répondu sur la matière mais m'ont conseillé d'appliquer de la résine époxy pour le réparer.
Je ne l'ai pas encore fait.
Je ne sais pas te dire si c'est pareil pour toi.

Tu as quoi comme pompe ? Immergée (donc robinet à contact) ou pas (donc marche/arrêt selon pression) ?
Et quel genre de mitigeur ? avec 2 robinets ?

Avec un frigo à absorption, il faut bien 6 à 8h pour avoir une température basse.
Quand tu pars de chez toi, mets le en route la veille et ne mets dedans que des choses qui sortent du frigo.
Tu peux aussi mettre un bloc réfrigérant qui sort du congel dans le bac à glaçons.
Au départ il va aider à faire baisser la température et durant le voyage il apporte une inertie thermique qui permet de "lisser" la température quand tu mets quelque chose de nouveau.
Mais -10 à moins 15, si c'est pas frais dedans c'est curieux.

Le 12V à l'arrête c'est normal qu'il ne marche pas, il est pris sur la batterie du fourgon, c'est fait pour ne pas la vider.
Le 12V ne sert qu'en roulant.
A l'arrêt tu dois utiliser le gaz ou le 220.
Roule ma poule
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Hello,
Comme pommeau de douche, j'ai trouvé ça :


Image
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
mika1973
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : ven. 08 mars 19 19:04
Localisation : les landes

Message par mika1973 »

alors, j'ai une pompe immergée, avec un interrupteur sur le panneau de commande, mais meme avec cet interrupteur activé, c'est parfois la robinetterie qui la remet en route.... je sais pas si c'est très clair :mrgreen:

le mitigeur est du type monomix, à ce que j'ai vu chez les revendeurs de pièces détachées.... quand à la douchette, j'ai remarqué qu'elle a une molette qui lui permet de régler son jet en douche ou lavabo, ça c'est bien!.. ce qui lui manque, c'est un stop/start qui permettrait de retrouver de suite la bonne température.

je cherche également de quoi renforcer les fermetures des portes ar et latérale depuis l'intérieur, ça existe ou faut faire soi meme?

:wink:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Non c'est pas clair.
Celui qui est sur le tableau, c'est l'inter qui met le 12v dans tout le camion, non ?
Si c'est ça, il ne doit pas mettre la pompe en route, seul le contact de chaque robinetterie a ce rôle.

Avec une pompe immergée et un mitigeur à contact, il ne faut pas mettre un coupe circuit d'eau de douchette car la pompe va continuer de tourner.

Pour moi, la solution la plus simple sera de rajouter un contact en série avec celui du mitigeur pour arrêter la pompe sans toucher au réglage des robinets.

Ou tu changes ton mitigeur pour en mettre un avec un levier qui garde la position quand tu coupes l'eau, c'est ce que j'ai sur le mien.
Ce genre de truc
https://www.mon-camping-car.com/article ... 12mm-reich
Roule ma poule
mika1973
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : ven. 08 mars 19 19:04
Localisation : les landes

Message par mika1973 »

alors...
sur le tableau, j'ai l'interrupteur 12v ET un interrupteur pour la pompe à eau.

et ce n'est pas parce que l'interrupteur pompe à eau est enclenchée qu'elle va tourner non stop, elle est peut etre relancée en actionnant la robinetterie, du moment que les 2 interrupteurs sont sur ON...

:wink:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ah ben je comprends mieux.
Donc les 2 inters sur ON, la pompe se met en route quand tu ouvres un robinet.

Donc ce que j'ai écrit juste avant s'applique !
Roule ma poule
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »