Coucou me voilou!

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
mika1973
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : ven. 08 mars 19 19:04
Localisation : les landes

Coucou me voilou!

Message par mika1973 »

Petit clin d'œil au "coucou me revoilou" de ce cher Polnareff :mrgreen:

Alors!....
Proprio heureux d'un J5 1.9d 1991 depuis 2011... un 1ere main de 150000kms environ à l'époque, dans un état hallucinant! zéro rouille, juste une cloque au coin du pare brise, (qui s'est trop développée pendant 4 mois d'arret dehors chez un mécano pour probleme de bv l'hiver dernier, donc intervention en ce moment chez le carrossier), un polishage courageux en 2014 (l'année de l'embrayage neuf juste avant les vacances) lui a rendu le brillant de sa jeunesse, ce qui surprend toujours les amateurs ("et vous l'avez repeint".. "non")…. Sauf que:
- zéro pièces chez Peugeot, les escapades de l'été en deviennent stressantes et c'est pas le but des vacances!
- c'est interdit d'autoroute avec son agréable 80km/h de croisière, donc impossible de partir le vendredi soir à la débauche à 400kms en 3h pour un we loin du quotidien…

Alors le prochain? avec la remise chez Peugeot via mon employeur, j'avais un boxer l2h1 à un prix de malade... mais! hauteur 2.25... et me suis rendu compte lors de mon dernier périple que le J5 à 2.10 passe sous les barrières 2.10 et permet de dormir en bord de mer la ou il y a des barrières (c'est le pkg sous le pont de Noirmoutier qui m'a fait réaliser le dilemne...), j'ai pas envie de dormir en zone indus, pkg de centre commercial, ou aire de c.c….

Dans ce cas, si je veux du récent et passe partout, je dois passer par les 1m99 car c'est ça ou 2m25 et entre les 2, je ne trouve rien (si j'ai raté quelque chose, dites me le!)
Peugeot expert, bonne remise surement, mais c'est gabarit monospace invivable..
Un client du boulot me vante son Ford transit custom, ok why not, mais en ce moment, je me vois pas acheter un véhicule de marque américaine, ils ont un trop mauvais vrp à la white house :twisted:

Donc me voila plutot orienté Trafic3 neuf ou très très récent, voire Talento si mieux adapté à mon budget.... L2 serait bien mais 5m40 pas trop encombrant? ça doit dépasser de toutes les places de pgk d'un bon 40cm...

( au vu des dimensions de longueur, je me dis qu'il vaut mieux un Trafic2 en L2 plutot que le 3 car on a quasi la meme longueur de chargement en étant moins long... du coup, repartir sur une incertaine okaz… qui existe en rare 2.0ess, le reve....non car si c'est ça, je prends une jumper/boxer1 en 2.0 ess qui fait 2m15 de haut, je rabaisse de 5cm...non je veux pas repartir sur un truc de 15-20 ans dont personne ne voudra (ou ne veut deja plus) s'occuper, je dois rester raisonnable! un fourgon ess, c'est le kif, mais non, fin de la parenthèse)

:wink:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut et bienvenue.

Tu cherches un fourgon essence de moins de 2m15. C’est ça ?
mika1973
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : ven. 08 mars 19 19:04
Localisation : les landes

Message par mika1973 »

affirmatif! 2.15 maxi.
:wink:
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Les jumpers boxers ducatos de 1994 à 2006? Trop vieux?
mika1973
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : ven. 08 mars 19 19:04
Localisation : les landes

Message par mika1973 »

oui mais c'est déjà ancien…
;-)
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Entre 2m00 et 2m30 y’a pas d’autres choses je crois...
mika1973
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : ven. 08 mars 19 19:04
Localisation : les landes

Message par mika1973 »

oui ça semble etre les critères actuels…
;-)
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Et 2m00 c’est pas bien ? Tu tiens pas debout non plus dans 2m15? Et la majorité des barres sont plus à 2m que 2m10. Elles ont tendance à même aller de plus en plus vers le 1m80 sur la côte.
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour Mika et bienvenue sur le forum et surtout bon courage pour trouver la bête rare que tu recherches...
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
mika1973
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : ven. 08 mars 19 19:04
Localisation : les landes

Message par mika1973 »

tpto65 a écrit :Et 2m00 c’est pas bien ? Tu tiens pas debout non plus dans 2m15?

2m maxi j'ai effectivement pas d'autre choix.
dans 2m15 je ne tiens pas debout non plus, mais je suis moins vouté de 10cm.... comment dire…. quand tu fais 1m70, tu es presque confort dans une hauteur de 1m50 :mrgreen: (j'ai meme mis un lit fixe transversal dans le J5, niquel) me retrouver dans 1m38 me donne l'impression réelle de régresser sur ce point (alors que je progresserai énormément sur tous les autres points)

:wink:
mika1973
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : ven. 08 mars 19 19:04
Localisation : les landes

Message par mika1973 »

hey!

j'ai fais la bétise d'aller au 1er salon du camping car dans ma ville, car je suis tombé sur un randger r535, j'étais sur le cul, y'avait tout dedans! le coin repas qui fait lit, la cuisine équipée, et surtout, une salle de bain complete à l'ar! :shock: douche dedans, avec toit relevable pour tenir debout, avec 2eme lit….
juste un détail m'a déplu, c'est le fait que pour faire le lit en bas, faut avancer le siège conducteur à fond, donc départ d'urgence de nuit impossible.
bon….50000€ :cry:

fouille sur le net, 1er prix, 43-45000€ sur des véhicules démo ou neufs moins optionnés (pas les jantes, pas les pc peints, etc)

dans la meme idée et moins cher sur base trafic2, le mirande de campereve, autour des 35000€.......

bref, je ne me fais pas trop d'illusion.... mais du coup, en voyant des finitions bien meilleures que ce qu'on peut faire à la maison, je me suis dis qu'acheter un aménagement amovible, plutot que de fabriquer des meubles rustiques, pourquoi pas..... et tant pis, la douche restera dehors, entre les portes ar....

:wink:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

mika1973 a écrit :mais du coup, en voyant des finitions bien meilleures que ce qu'on peut faire à la maison
J'espère que tu parles pour toi, parce parce que je connais pléthore d'aménagements de particuliers qui ont une finition bien meilleur que celles des professionnels. :P
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
mika1973
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : ven. 08 mars 19 19:04
Localisation : les landes

Message par mika1973 »

on n'a pas tous de l'or dans les doigts, ou pas dans tous les domaines…. moi et la menuiserie, sans plus :mrgreen:

:wink:
mika1973
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : ven. 08 mars 19 19:04
Localisation : les landes

Message par mika1973 »

http://www.vanmania.fr/amenagement-van-kit-north-east/

j'ai été voir en vrai c'est très sympa!
le prix est pose inclus, auquel il faudra rajouter isolation, habillage, électricité, frigo, bref prix moyen de 7000€ pour un aménagement cohérent… 32000€ pour trafic 120ch grand confort neuf équipé….et surement moins si j'amene un talento neuf….
en attendant le J5 est parti ce soir :(

;-)
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »