Vivaro, 2013, L1 H1, 3 places, Week end- kitesurf / moto

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Robi
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 13 janv. 19 13:59
Localisation : MARSEILLE 07

Vivaro, 2013, L1 H1, 3 places, Week end- kitesurf / moto

Message par Robi »

Bonjour à tous.

Nouveaux dans le coin, je suis en train de mettre en place mon amménagement avec un cahier des charges bien précis:
Pouvoir charger une moto et une tonnelle en plus de l'équipement, pour les week end de course moto.
Et de quoi ranger le matos de kite quand il faut aussi.

L'amménagement comporte donc un plancher "modulable", qui recevra les inserts de fixation des éléments mobiles (sabot de fixation de roue avant, et meuble cuisine)

Un isolant à venir (quoi mettre ?)

Etape 1
Samedi dernier, j'ai fait le plancher et le lit, afin de faire les 2 élémentz principaux qui me servirons de base au reste, et donc finir de calculer mes encombrement et dessiner mon meuble cuisine, pour en faire le plan de débit.
Le plancher, c'est allez vite, j'avais un modèle, un coup de détourage, coup de défonceuse pour affleurer et zou.
les coté était déjà existant, ils seront réutiliser.
Le lit, est une amarture de clic clac (merci les encombrants) modifié, avec des profilés soudé pour en faire une "coulisse", un peu différent d'un lit peigne, mais identique dans le principe.

Place aux photos:

Vide et nettoyage


Image


Copie du plancher:


Image

Image

Image


Réalisation du bâtit du lit:


Image



Image


Et l'ensemble posé, avec un lit de 125 de large une fois déplier:

Image




Image


Pour la suite, je suis en recherche d'un groupe froid, et rien de bien arréter là dessus, je regarde surtout au niveaux des dimensions existantes...
Ni sur l'installation électrique qui seras ou non réaliser.

J'ai déjà éplucher un peu le dossier d'homologation, et pas impossible que J'aille au bout si je fait un amménagement complet au final.
Je suis assez habituer à ces procédures, puisque j'ai déjà fabriquer et homologué de nombreux de side car (ça se fait en RTI à la DREAL).
Mais comme je découvre le sujet, je suis encore pas mal dans le vague quand aux matériaux et sécurité obligatoire.
Modifié en dernier par Robi le ven. 09 août 19 11:35, modifié 1 fois.
Robi
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 13 janv. 19 13:59
Localisation : MARSEILLE 07

Message par Robi »

Qqes nouvelles, le camio est 100% opérationel dans sa version 1er jet et jauge du besoin on va dire.

Meuble en cp de boulot, tout fait au lamello, et collé, pas de vis, qui contient divers rangements pour la vaisselle, accessoires, bouffes, eau etc
Maintenu le long de la parois part deux insert fileté sertis, tout comme le lit.
Démontage en 5 minutes au besoin.

Fabrication du meuble, les gabarits de porte:

Image

Image

Image

Collage avec les moyens du bord (sangle mouillé et serre joint)

Image

Pause du meuble:

Image

Image

Entre temps, vernis des élements bois.

Puis pause des portes, verrous et butée de porte, des cloisons de sépration intérieur, et du fond sur la partie haute.

Image

Image

Image

Image

Un rideau au cul (tringle et support à visser de penderie sur les portes) pour être tranquille et se doucher (douche solaire de base)
Un vieux rideau sur le pare brise maintenu en claquant les portes avant pour l'a lumière.

Image

Rangement en vrac sous le lit pour l'instant:
les sac et le matos de kite en we plage
les caisses de pièces et les outils en we moto, 65cm de passage libre entre le lit replié et le meuble. (photo pour test, j'ai depuis rajouté un sabot de roue avant pour maintenir comme il faut)

Image

Une glacière de base 12/220v pour l'instant, je réfléchis à monter mieux et une installation electrique correct.

je vais sans doute réaliser un module electrique, derrière le siège conducteur, quand j'aurais tranché sur la disposition sous le lit.
Faudrais aussi que je fasse un rack de planche de kite au dessus du plan de travail, rabattable sur la cloison quand inutilisé, ça libererais pas mal de place....
Robi
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 13 janv. 19 13:59
Localisation : MARSEILLE 07

Message par Robi »

Quelques nouvelles
J'ai réalisé l'isolation et fini le plancher.

Liège/multicouche sur les panneaux coté/plafond.
Biofib dans les portes et montant

Plancher: sous couche parquet 1cm, un lino, et des baguettes alu formée et soudées en finition.


Image

Image

Image

Image


Et j'ai rajouté des crochet pour attacher sac etc pour les trajet et que ça ne tombe pas du lit, sans avoir à mettre un filet.
Ce sont des attaches casque de vieux vespa, avec une plaque de renfort derrière le panneau.

Image

Faut que je fasse qqes photos une fois fini, vide et rangé, comme j'avais tout les outils etc dedans, donc c'était le bordel.

J'ai redormis dedans depuis, avant l'apocalypse et confinement, la différence est flagrante, content de pas avoir fait tout ça pour rien :lol:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »