www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
surlargeur pour lit transversal

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patrick castres
Traficoteur

Véhicule: trafic H1 L1; doblo

MessagePosté le: Dim 24 Fév 19 22:14 Répondre en citant

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'info sur des fourgons aménagés (pro) taille moyenne (ducato, master...) ayant été équipés de surlargeur au niveau du lit transversal à l'arrière donnant ainsi un peu plus de longueur au couchage.
En effet, je suis l'heureux propriétaire d'un trafic H1L1 aménagé par mes soins avec un lit en longueur, mais la retraite arrivant doucement, j'envisage de passer à un peu plus de confort.
Seulement, la nature ne m'ayant pas avantagé pour dormir en fourgon (1.85 m) si je veux dormir en travers, pour rester dans une longueur de fourgon raisonnable, ce type d'équipement m'aiderait forcément.
j'ai vu sur la route ce type d'équipement, mais à l'époque je n'étais pas du tout intéressé.
si quelqu'un comprend quelque chose à mon message et en plus connait le modèle, se serait parfait
merci à tous
Patrick
tpto65
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II l1h1

MessagePosté le: Dim 24 Fév 19 23:00 Répondre en citant

Salut
Oui je vois de quoi tu parles. Côté porte coulissante c’est limité par son ouverture lais de l’autre côté pas de soucis. C’est en général en fibre de verre peinte couleur carrosserie.
Tu cherches un fourgon déjà équipé de ce système ou tu veux le fabriquer?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick castres
Traficoteur

MessagePosté le: Dim 24 Fév 19 23:32 Répondre en citant

Salut,
merci de ta réponse rapide, je cherche quels modèles, ou marques utilisaient ce dispositif pour acheter un fourgon déjà aménagé, ou du moins voir à quoi ils ressemblaient (ou ressemblent si ça se fait toujours)
DANVAL
Traficaménageur

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Lun 25 Fév 19 0:07 Répondre en citant

Les fourgons avec extensions latérales sont très rares ! On trouve surtout des Trafic ou Mercedes Sprinter qui sont faibles en largeur .
Les Ducato , Boxer , Jumper sont réputés pour leur grande largeur et quasiment jamais pouvus d' extensions.
Mais est ce vraiment necéssaire car les aménageurs de Ducato annoncent des longueur de lit transversal de 1,93 et même 1,98 pour Roadcar .( à vérifier bien sûr) c' est jouable même si tu mesure 1,85 .
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Lun 25 Fév 19 0:07 Répondre en citant

Là, on en parle : http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] largisseur

mais il doit y avoir deux ou trois autres sujets sur le forum.

De toutes les façons, tu ne peux avoir une largeur supérieure à celle du fourgon homologué pour circuler en France.
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Lun 25 Fév 19 9:32 Répondre en citant

:arrow: http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=42498

:arrow: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] dc762c5389
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
r galler
Traficaménageur

Véhicule: Trafic2 L1H1

MessagePosté le: Lun 25 Fév 19 16:40 Répondre en citant

des panneaux "élargisseurs", s'ils augmentent la largeur du véhicule, imposent un lit surélevé dans le véhicule.

Contrepartie: Dans un trafic H1, pas de possibilité de s'asseoir dans le lit,

Maintenant, si tu veux un couchage de très grandes dimensions, tu peux regarder ma solution d'aménagement,

rOy
Haut de page
SoWhat
Traficaménageur

Véhicule: Ford Transit H2L2

MessagePosté le: Lun 25 Fév 19 20:36 Répondre en citant

Bonsoir,
Un Ducato/Boxer/Jumper peut facilement contenir un lit en largeur de 190 à 195 cm (si on rogne un peu sur l'isolation). Et le L2 ne fait "que" 5.40m.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patrick castres
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 26 Fév 19 7:57 Répondre en citant

merci à tous pour vos infos/idées
dans mon trafic, j'ai un lit de 140/190
mon projet (ça a été une expression à la mode) est de passer à un fourgon de taille supérieure (ducato L2...) pour avoir un lit plus petit (couchage en travers)
mais possibilité d'y vivre quelques jours de mauvais temps (douche...)
en gros, j'ai le graal et cherche une canette de bière
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mar 26 Fév 19 9:37 Répondre en citant

oui un Ducato L2H2 devrait te convenir, en hauteur ça devrait passer juste quand tu seras debout mais pas très gênant

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: