Conseil installation éléctrique

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
caypoks
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : lun. 18 févr. 19 22:15

Conseil installation éléctrique

Message par caypoks »

Bonjour à tous,

Je suis en train de voir pour ajouter une batterie auxiliaire et un circuit associer, à mon trafic.

Après m'être pas mal renseigné, notamment sur ce forum, j'ai réussi faire un schéma. Mais étant novice en électricité j'ai quelques questions, et je voudrais vous partager mon schéma pour avoir votre avis.

Voici le schéma:
Image


le matériel principal:
- Coupleur/séparateur Cyrix
- Batterie Gel 95 ou 110Ah je ne suis pas encore fixé
- Convertisseur/chargeur de chez solaire shop: https://solaireshop.fr/convertisseur-ch ... -600w.html#
il y en a qui ont des retour sur ce produit?
la partie convertisseur me servira principalement pour mes batteries de matos vidéo. Je pensais utiliser directement la prise qui est dessus, car je brancherais rarement plusieurs chose en même temps.
- un coupe circuit qui servira d’interrupteur général pour éviter toute décharge de la batterie en notre absence en cas d'oublie de coupure d'un interrupteur
- voltmètre pour visualiser l'état de charge de la batterie
- prise usb et bandeau led


Plusieurs autres questions surtout pour la sécurité:
- pour les sections de câbles? Est ce qu'elles sont corrects? Est ce que je doit mettre plus gros pour les liens entres les deux batteries? Et pour le lien avec le chargeur?
Sachant que les distances vont être assez courte pour tout le circuit:
  • -2m aller max entre les deux batterie
  • -1m entre la batterie aux et le coupleur/chargeur
  • - 1m50 pour les usb
  • - pour les led : 3m