Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lolovivaro Traficoteur
Inscrit le: 30 Sep 2013 Messages: 87 Localisation: Nièvre Véhicule: Master 2
|
Posté le: Dim 17 Fév 19 19:31 |
 |
Salut à tous !
Après avoir aménagé un Vivaro http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] lolovivaro
Après avoir aménagé un Touran http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ght=touran
Je passe sur plus gros
Un Master L2H2 de chez GRDF
La bête débarque dans 2 semaines.
En attendant, je cherche des idées.
Je ne fais pas réellement de plans, car quand j'ai aménagé mon Vivaro, je n'ai pas du tout fait ce que j'avais prévu, et c'était très bien quand même.
Voici quand même les grandes lignes de l'aménagement.
Isolation à l'Armaflex + Multicouche
Un sol en Lino
Un lit en travers en hauteur au niveau des portes arrières pour avoir un espace de rangement dessous accessible depuis l'extérieur.
Un petit hublot sur le toit au dessus du lit
Un panneau de pont au dessus de l'espace de vie.
Voilà en gros...
Le reste dépendra de comment les travaux se passent.
Je lance donc ma première question :
Existe-t-il une embase pivotante pour banquette passager 2 places pour Master 2
Merci et à très vite  |
|
|
|
|
 |
Lio Traficaménageur

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1108 Localisation: Grenoble / Vercors Véhicule: Master II
|
Posté le: Mar 19 Fév 19 10:11 |
 |
Salut,
A ma connaissance l'embase pour banquette double c'est uniquement pour vw et trafic... |
_____________________ http://lio180.blogspot.com/
mon ancien jumpy
mon ancien C25 |
|
|
|
 |
lolovivaro Traficoteur
|
Posté le: Dim 24 Mar 19 10:33 |
 |
Le Master est arrivé depuis quelques semaines
Pour l'instant, j'ai juste démonté la cloison et les grilles anti-effraction.
Je prends le temps de réfléchir, et je repense mon aménagement en fonction du matériel que je peux trouver.
Ce que j'ai en tête se rapproche de ce que font Milena et Clément
Avec le lit en travers et le tiroir à vélos dessous.
L'embase pivotante pour une banquette passager n'existe définitivement pas. J'ai donc pensé à la remplacer par un siège pivotant. Inconvénient, il n'y a plus que 2 places dans le camion.
La solution retenue sera donc un siège conducteur pivotant et une banquette 2 places fixe.
Je commande tout le matériel dont j'ai besoin et j'affinerai par la suite mon plan d'aménagement.
J'ai commandé chez bigship 2 panneaux de pont GOIOT Opal, le T20 pour la partie couchage et le T54 pour la partie vie.
https://www.bigship.com/catalogue/hublots-panneaux-de-pont/panneaux-de-pont/panneau-de-pont-opal-401-x-256-mm-gbleue-sat-sp15
https://www.bigship.com/catalogue/hublots-panneaux-de-pont/panneaux-de-pont/panneau-de-pont-opal-561-x-446-mm-gbleue-sat-sp15
Après avoir lu pas mal d'avis, je me suis orienté vers ces modèles pour leur cadre en Alu qui ne devrait pas se déformer lors du montage et qui devrait donc rester étanche.
Pour le reste de l'équipement, je ne souhaite pas installer de matériel fixe. Pas d'installation de gaz, ni de circuit d'eau, ni de chauffage coûteux et complexe à installer.
Pour avoir la possibilité de chauffer de l'eau, j'ai acheté le Chauffe eau Geyser Kampa à gaz.
Il sera alimenté par un cube butagaz, lequel me servira aussi pour la cuisine.
En guise de chauffage d'appoint, je pense m'orienter vers ça
https://www.mon-camping-car.com/article/1720/chauffage-a-gaz-portable-a-cartouche-de-gaz-biwy#caracteristique
Je ne compte pas installer de Webasto ou autre pour ne pas taper dans le réservoir de GO, pour ne pas avoir à faire une grosse installation, et ne pas installer non plus de batterie auxiliaire.
L'avantage, c'est qu'il me suffit de faire un petit stock de cartouche de gaz.
Et c'est là qu'intervient une nouvelle réflexion: Le Frigo.
A la base, je n'en voulais pas. Toujours pour des raisons d'installation. Mais j'ai découvert les glaciaires Trimixte à cartouche...
Avec les mêmes cartouches que le chauffage, je pourrais alimenter mon frigo.
DOMETIC COMBICOOL ACX 40 G
@+ pour la suite, ou plutôt le début |
Dernière édition par lolovivaro le Dim 24 Mar 19 20:51; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Hell'haut ! Traficaménageur
Inscrit le: 17 Fév 2019 Messages: 218 Localisation: Auvergne Véhicule: Master II Sofim
|
Posté le: Dim 24 Mar 19 17:57 |
 |
on attend la suite !! |
_____________________ Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2 |
|
|
|
 |
francis73 Traficaménageur
Inscrit le: 13 Mar 2010 Messages: 198 Localisation: SAVOIE Véhicule: TALENTO L1H1
|
Posté le: Lun 25 Mar 19 7:27 |
 |
Salut!
Le problème de ce petit chauffage à gaz c'est qu'il ne marche pas....quand il fait froid
En effet le gaz a tendance à geler et là c'est la cata. La solution que j'avais adoptée : 2 cartouches de gaz dans une grosse chaussette dans le lit bien au chaud.
Quand la cartouche en place commence à présenter des signes de faiblesse, tu changes. Tu peux alors mettre la 1ère cartouche à réchauffer devant le chauffage. Enfin quand je dit devant...pas trop près hein, on est d'accord
Je ne sais pas si le BLUECAT de CAMPINGAZ présente le même inconvénient?
Les autres inconvénients tu les connais : la combustion à l'intérieur d'un espace restreint
A+
Francis |
_____________________ Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé |
|
|
|
 |
Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 10211 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
|
Posté le: Lun 25 Mar 19 7:34 |
 |
Bonjour,
Citation: | Les autres inconvénients tu les connais : la combustion à l'intérieur d'un espace restreint  | Pour moi, c'est surtout ça le problème...
Bon, de toute façon quand t'es mort, tu n'as plus froid et la cartouche peut bien geler... |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
|
 |
DANVAL Traficaménageur

Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 2030 Localisation: rouen Véhicule: trafic 2 dci 115
|
Posté le: Lun 25 Mar 19 9:45 |
 |
Pour les mêmes raisons que le chauffage , le frigo en mode gaz doit être utilisé hors du fourgon .Les vendeurs du net oublient de le dire bien sûr . Avec une consommation annoncée de 10,6 gr/h tu fais environ 20 h avec une cartouche . |
|
|
|
|
 |
lolovivaro Traficoteur
|
Posté le: Lun 25 Mar 19 18:40 |
 |
Pour manger tous les midis au boulot sur mon réchaud avec ce type de bouteilles, je connais bien le problème du butane avec le froid...
Pour les rejets de CO2, je ne suis pas inconscient, je prendrai les précautions nécessaires
Et puis l'idée générale est de ne pas se suréquiper. Un hors duvet et des chaussettes, ça marche pas mal aussi. |
|
|
|
|
 |
Inscrit le: 17 Fév 2019 Messages: 218 Localisation: Auvergne Véhicule: Master II Sofim
|
Posté le: Mar 26 Mar 19 8:01 |
 |
un bon petit DIY poele à bois et hop tous intoxiqués : https://www.youtube.com/watch?v=x7dJfVwbA8E |
|
|
|
 |
Proteus Traficaménageur
Inscrit le: 11 Juil 2014 Messages: 1489 Localisation: Liège, Belgique Véhicule: Mercedes-Benz 813
|
Posté le: Mar 26 Mar 19 8:26 |
 |
lolovivaro a écrit: | Pour les rejets de CO2, je ne suis pas inconscient, je prendrai les précautions nécessaires  |
Ouvrir les baies et portes en grand, par exemple...
 |
|
|
|
|
 |
lolovivaro Traficoteur
|
Posté le: Jeu 16 Mai 19 8:03 |
 |
Salut à tous !
Le projet avance. Je bosse tellement dessus que j'ai pas vraiment le temps de faire suivre le sujet.
Mais je prends plein de photos pour pouvoir tout détailler plus tard.
Pour ceux qui veulent voir quelques photos, jetez un œil sur mon Insta: lht40
Les panneaux de ponts sont posés, l'isolation est faite, le plancher aussi...
Je poste des photos dès que j'ai le temps, promis 😁 |
|
|
|
|
 |
lolovivaro Traficoteur
|
Posté le: Lun 27 Mai 19 12:50 |
 |
ETAPE N°1
~ Démontage de la cloison & nettoyage du plancher ~
Après avoir démonté les grilles anti-effraction sur les portes arrières, latérale et sur la cloison (d'ailleurs si qqn veut de tout ça, je donne), je démonte la cloison et je nettoie le plancher.
Même opération dans la cabine
ETAPE N°2
~ Ponçage et peinture antirouille du plancher ~
 |
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 27 Mai 19 16:07 |
 |
joli !! |
|
|
|
 |
Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 10211 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
|
Posté le: Lun 27 Mai 19 16:55 |
 |
Bonjour,
C'est sûr, ça présente déjà mieux. |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
|
 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|