Baroudeur en panique (boite cassée)

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
LMG Babar
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 14 févr. 19 18:34
Localisation : 31350

Baroudeur en panique (boite cassée)

Message par LMG Babar »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Merci de poser les questions dans les bonne rubriques.

Bonjour à toutes et a tous, j'ai 25 ans en démarche de reconversion en maraichage, je vis dans mon petit camping car (Eriba 520 sur Renault trafic 1200D) depuis un an. Sans lui, plus de maison, plus de véhicule pour faire les saisons et plus de voyages!
Récemment la transmission a cassé et impossible pour le garagiste de déterminer sa désignation car la plaque est illisible. Après vous avoir un peu lu, j'ai retenu qu'il me faudrait une NL5 ou NE3 (j'ai une boite 5).
j'aimerai être sur de mon coup car aucun autre garagiste pour le moment ne veut s'en occuper. Le NE3 est donc bien refroidi par liquide et se monte sur tous les moteurs diesel 2,1l (852)? ma boite est une 5 vitesses sans refroidissement du pont par liquide, la seule boite possible montée dessus est donc une NL5?
Merci de bien vouloir m'éclairer et m'aider.
:yes:
Modifié en dernier par LMG Babar le mer. 20 févr. 19 22:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Apparemment t'es pas le seul :hum: viewtopic.php?t=53666
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
LMG Babar
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 14 févr. 19 18:34
Localisation : 31350

Message par LMG Babar »

Boite tombée: NL506.
J'ai commandé et reçu une NL504 garantie un an 80000 km (coup de bol).
Plus de panique donc juste difficile de trouver un flexible d'embrayage neuf.
Merci à la doc de Gillou37 sur les boites de vitesses.
Petite interrogation: la NL504 a un couple conique de 9x32 et la NL506 de 9x34. Dois-je en déduire qu'avec la NL504 je tirerai un peu plus long? Moins coupleuse? Je n’espère pas le couple n'était déjà pas fou...
Rikeunter
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : mer. 27 août 14 20:36
Localisation : Verneuil sur Seine

Message par Rikeunter »

Salut,

effectivement tu va tirer plus long. Le moteur 852 est particulier car c'est le plus ancien des diesels sur trafic et je ne le connais pas très bien.

Dans la mesure où la boite est d&monté et que tu l'as identifié ça va le faire.

https://www.flat4ever.com/forums/rapport-de-boite/

utilise l'outil ci dessus pour simuler la différence, ça te donnera déjà une idée de l'effort à fournir pour le moteur.
C'est un site de vw mais l'outil est générique.
________________
_//__ ! !___!!___!!
(_---________----_!

Mathias
LMG Babar
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 14 févr. 19 18:34
Localisation : 31350

Message par LMG Babar »

Je remonte la boite ce weekend. Tjrs pas trouver de flexible d'embrayage.
J'en profite pour changer le Servo-frein (mastervac) impossible à trouver non plus... Connaissez-vous des sites ou fournisseurs?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est un embrayage hydraulique ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Rikeunter
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : mer. 27 août 14 20:36
Localisation : Verneuil sur Seine

Message par Rikeunter »

________________
_//__ ! !___!!___!!
(_---________----_!

Mathias
LMG Babar
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 14 févr. 19 18:34
Localisation : 31350

Message par LMG Babar »

ravely a écrit :C'est un embrayage hydraulique ?
ouaip
Déjà regardé, pas le bon modèle. Ref: ATE 3.6862-1001.4
Celui-là:
https://www.ria.com/zapchasti-b-u-usyly ... 27491.html
Après, il y a forcément plusieurs modèles compatibles !?
Même du neuf ?
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Tiens, c'est la première fois que j'entends parler d'un câble pour un embrayage hydraulique.
Si je meurs cette nuit, ce sera avec une connaissance en plus.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

pour les mastervac il faut éplucher la gamme renault de l'époque pour voir si effectivement le même modèle n'a pas équipé d'autres véhicules.
Sinon tu as aussi des boites qui vont de la rénovation. :arrow: https://www.freinage95.com/reconditionnement.html
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
LMG Babar
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 14 févr. 19 18:34
Localisation : 31350

Message par LMG Babar »

djodjo44 a écrit :Tiens, c'est la première fois que j'entends parler d'un câble pour un embrayage hydraulique.
Si je meurs cette nuit, ce sera avec une connaissance en plus.
C'est un défaut de langage, on dit flexible, conduit, tuyau entre émetteur et récepteur. Mais je viens de me rendre compte que je peux juste changer les bagues d'étanchéité!
ravely a écrit :pour les mastervac il faut éplucher la gamme renault de l'époque pour voir si effectivement le même modèle n'a pas équipé d'autres véhicules.
Sinon tu as aussi des boites qui vont de la rénovation. :arrow: https://www.freinage95.com/reconditionnement.html
TOP! Merci :yes:
Modifié en dernier par LMG Babar le ven. 22 févr. 19 20:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

djodjo44 a écrit:
Tiens, c'est la première fois que j'entends parler d'un câble pour un embrayage hydraulique.
Si je meurs cette nuit, ce sera avec une connaissance en plus.
Ben c'est foutu pour toi, djodjo.....

Avec tout le respect que je te dois..... :yes:

Tu mourras toujours aussi bébête..... :P :P :P :P :P

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
LMG Babar
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 14 févr. 19 18:34
Localisation : 31350

Message par LMG Babar »

Boite remontée!! :dac:
Deux heures pour trouver le bon alignement entre la boite et le moteur pour que ça rentre!
Plus qu'à trouver un mastervac et ça repart!

Pour trouver une comptabilité entre les véhicules et les mastervacs est ce que tout ceux qui ont un Trafic 1 phase 1 (T800D, T1000D et T1200D) peuvent me donner la ref de leur mastervac et une photo ?
J'ai l'impression qu'il y en a eu deux modèles de montés.
Tacoh
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 30 janv. 19 21:11
Localisation : Nomade

Message par Tacoh »

ravely a écrit :Apparemment t'es pas le seul :hum: viewtopic.php?t=53666
oui en effet ravely ! .... :cry:

et bravo à toi LMG Babar !!! Moi mon Tacoh est en panne depuis fin décembre, et après avoir fait venir une boite qui ne convenait pas chez le garagiste, une NE3 au lieu de NL5, le garagiste ne fait pas d'adaptation, et ne trouve pas de boite qui convient...
Je désespère !....... :cry:
Céline
"Sois le changement que tu veux voir en ce monde" :)
C'est parti pour la vie en Tac'oh !
Présentation du Tac'oh et de mes projets nomades ici : viewtopic.php?t=53669
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »