Bonjour
Sur mon Master essence de 1992, 1995 de cylindrée, il y a un carburateur Solex 35 SEIA. J'ai bien repéré la vis de richesse mais pas la vis de ralenti comme précisé dans la doc technique. Cette vis de ralenti est absente.
En regardant l'orifice correspondant, on ne voit pas de filetage.
Est ce que quelqu'un aurait une photo de cette vis de ralenti pour voir à quoi elle ressemble ?
Est ce que quelqu'un saurait où on peut en trouver ?
Merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter car j'ai fais un nettoyage complet de ce carburateur, changé tous les joints, remis en route mais je ne peux pas commencer à m'intéresser aux réglages.
MOMOJ dans la panade
Montage Vis de volume du ralenti
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Talus, sur un moteur essence de 1992, ça serait étonnant que la vraie vis de richesse de ralenti (qui joue sur les mesures de pollution) soit directement accessible. En général, elle est obturée par un bouchon, c'est fait exprès pour qu'on ne la bidouille pas.
Si tu parles de la vis de régime de ralenti, alors elle n'est généralement pas disposée sur la fonderie du carbu lui-même, mais sur le mécanisme rapporté, qui reçoit le câble de gaz depuis la pédale, sur un palonnier. C'est en fait, une vis de butée, qui ne fait rien d'autre que de tenir les gaz un peu ouverts, exactement comme tu pourrais le faire si tu appuyais d'un millimètre sur la pédale en permanence.
Et quand un moteur à essence ne tient pas le ralenti, ou mal, ça peut être à cause de cette vis qui se serait desserrée, mais c'est rarement le cas.
Le plus souvent, c'est à cause de plein d'autre choses qui ne vont pas autour du moteur : filtre à air crade, allumage pourri, carbu sale, distri à soigner, arrivée de carburant souffreteuse, etc..
Si tu parles de la vis de régime de ralenti, alors elle n'est généralement pas disposée sur la fonderie du carbu lui-même, mais sur le mécanisme rapporté, qui reçoit le câble de gaz depuis la pédale, sur un palonnier. C'est en fait, une vis de butée, qui ne fait rien d'autre que de tenir les gaz un peu ouverts, exactement comme tu pourrais le faire si tu appuyais d'un millimètre sur la pédale en permanence.
Et quand un moteur à essence ne tient pas le ralenti, ou mal, ça peut être à cause de cette vis qui se serait desserrée, mais c'est rarement le cas.
Le plus souvent, c'est à cause de plein d'autre choses qui ne vont pas autour du moteur : filtre à air crade, allumage pourri, carbu sale, distri à soigner, arrivée de carburant souffreteuse, etc..
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Bonjour Bitzaa63 et merci pour votre réponse
Tout le carbu a été nettoyé, joints changés, membranes changées.
Je viens de m'apercevoir que le papillon des gaz (celui du bas) n'est pas étanche quand le moteur est au ralenti. Le moteur est donc alimenté en permanence ce qui fait que j'ai un ralenti très élevé (1600 tr/min en moyenne).
Je vais donc démonter la partie basse du carburateur et voir pourquoi il ne se ferme pas complètement.
Effectivement la vis de ralenti notée dans la doc technique n'existe pas , c'est celle sur la partie basse du carbu qui permet de régler le papillon du bas, le ralenti étant fait par un circuit secondaire et par un gicleur spécifique.
Pour la mauvaise doc, je dois avoir un carburateur 35 SEIA d'une autre génération que la doc.
Et c'est reparti pour un re démontage.
Je vous tiens au courant si j'arrive à avancer.
Bonne journée
Tout le carbu a été nettoyé, joints changés, membranes changées.
Je viens de m'apercevoir que le papillon des gaz (celui du bas) n'est pas étanche quand le moteur est au ralenti. Le moteur est donc alimenté en permanence ce qui fait que j'ai un ralenti très élevé (1600 tr/min en moyenne).
Je vais donc démonter la partie basse du carburateur et voir pourquoi il ne se ferme pas complètement.
Effectivement la vis de ralenti notée dans la doc technique n'existe pas , c'est celle sur la partie basse du carbu qui permet de régler le papillon du bas, le ralenti étant fait par un circuit secondaire et par un gicleur spécifique.
Pour la mauvaise doc, je dois avoir un carburateur 35 SEIA d'une autre génération que la doc.
Et c'est reparti pour un re démontage.
Je vous tiens au courant si j'arrive à avancer.
Bonne journée