T35D de 0 a maison

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Kastete
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 04 déc. 17 10:56

T35D de 0 a maison

Message par Kastete »

Bonjour je me lance dans l'aménagement complet d'un T35D (j'avais un master de 83 avant cela que j'avais acheté déjà emménagé la facilité mais bon après avoir connu le froid et les galères je préfère repartir de zéro)

Et la les 1001 questions se pose je n'arrive pas a rester sur une idée fixe tant il y a d'information (et surement un manque d'assurance du a mon manque d'expérience dans ce domaine vu que ces mon premier aménagement cela me parait un peu logique...)

Isolation j'aimerais partir sur du liégè et laine de mouton, je pense pas me tromper sur la qualité mais quel épaisseur ? laine de mouton + rouleau de liége sur toute les surfaces ? Isoler entièrement avant de commencer un aménagement ?

Je pense faire un post avec mon avancé mes difficulté les prix etc afin que cela servent peux être un jour a d'autre (donc merci de me dire si je ne suis pas complétement dans la mauvaise section.)

J'ajouterais des photos au fur et a mesure.

Merci d'avance pour vos futur réponse :yes:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Je te conseille de passer "un peu" de temps en lectures sur le forum, ça va te permettre de dégrossir et peut-être que tu te poseras moins de questions. Ou plus :mrgreen:...
Pour l'isolation par exemple, il y a des réponses à tes questions, sachant qu'il n'y a pas une seule réponse mais plusieurs possibilités il va falloir que tu fasses TES choix.

Sinon, le seule façon d'avancer c'est de faire un cahier des charges...
Quel(s) usage(s) ?
A quelle(s) saison(s) ?
Pour combien de personne(s) ?
Quel type de disposition, avec SdB, sans ?
Électricité minimaliste ou pas ?
Etc, etc.
Et quand tu auras listé, est-ce que ça rentre dans mon budget ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Et ensuite, pour nous montrer ton camion et tes avancées dans ton aménagement, tu posteras dans la rubrique "ici on se les montre"
viewforum.php?f=28
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »