www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Booster et régulateur MPPT : tout en un ou pas ?

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Electricité Electricité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Booster + MPPT tout intégré ?
oui
50%
 50%  [ 2 ]
non
50%
 50%  [ 2 ]
Nombre de votants : 4
Nombre de choix : 4
Ce sondage est permanent

Auteur Message
france3
Traficoteur

Véhicule: Ducato X250 MH2

MessagePosté le: Lun 11 Fév 19 12:21 Répondre en citant

Bonjour à toute la communauté,

Toujours en train de concevoir mon aménagement, je me pose un dilemme de taille : sur mon ducato Euro5, je dois passer par un booster pour la charge du parc auxiliaire. Comme j'envisage également la pose d'un panneau solaire, je me demande s'il vaut mieux un élément tout intégré :
https://www.h2r-equipements.com/chargeur-dcdc-booster-pour-camping-car/4680-redarc-bcdc1225.html
Ou bien deux éléments distincts :
https://www.h2r-equipements.com/regulateurs-de-charge-pour-bateau/9136-victron-regulateur-blue-solar-mppt-75-15.html et https://www.h2r-equipements.com/chargeur-dcdc-booster-12v-pour-bateau/10173-dometic-perfectpower-dcc-1212-20.html

Les deux solutions donnent des prix similaires. Les avantages que je vois sont le fait de ne remplacer qu'un élément en cas de panne. L'éventuel inconvénient serait de se priver d'une gestion optimale de la recharge en prenant en compte les deux sources. Je ne sais pas si l'appareil combiné "gère au mieux" la recharge en fonction de ce que fournit le panneau.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 19 17:41 Répondre en citant

Je ne connais pas ce Redarc.

Moi je vote pour puisque perso j'ai choisi encore plus tout en un puisque mon Redarc manager fait aussi chargeur 220 V . Et jusqu'à maintenant je suis très content du tout en un .

L'argument habituel contre le tout en un , c'est que si ça tombe en panne , tout tombe en panne ...
C'est un choix , perso je pense que multiplier les appareils différents multiplie aussi les sources de panne .

En tout cas sur mon Redarc , booster et régulateur fonctionnent parfaitement bien
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
france3
Traficoteur

Véhicule: Ducato X250 MH2

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 19 23:52 Répondre en citant

Merci pour ta contribution waoo, en effet, au moment de ton aménagement, j'avais zieuté le modèle que tu as installé, et je ne crois pas me rappeler que celui présenté ici existait.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: