www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Amenagement VASP handicapé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Divers aménagement Divers aménagement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5141
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mar 12 Fév 19 13:48 Répondre en citant

Nicodem a écrit:
Merci, c est la question importante...


Désolé , je vais me répéter , mais vraiment .... Parcours un peu plus le forum . Tu trouveras toutes les réponses que tu cherches en lisant un peu
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicodem
Traficoteur


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 23
Localisation: 63000
Véhicule: Master

MessagePosté le: Mar 12 Fév 19 17:15 Répondre en citant

Oui je vais le faire. Merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kej3
Traficoteur


Inscrit le: 26 Nov 2017
Messages: 91
Localisation: Rennes
Véhicule: Master 2 L3H2

MessagePosté le: Mer 13 Fév 19 8:50 Répondre en citant

@ Nicodem: si tu veux 4 places + 4 couchages, avec du volume pour être à l'aise, tu peux viser un L3 minibus. Mais pas la version handi, je suis d'accord avec les remarques évoquées plus haut. Le minibus s'achète en TCP, mais le transfert vers VASP caravane se fait très bien (en tout cas pour Renault, les autres je ne sais pas). Et ensuite, tu as une assurance conforme, car la CG est conforme, tes sièges sont d'origine donc conforme, etc.

Exemple en ce moment près de chez moi: Master L3H2 minibus 89000 km gris métal nickel négociale 8000€. Ou bien : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1565646713.htm/

Ensuite, tu revends les sièges à l'unité (1000€ au total), et tu fais ton aménagement avant de passer VASP Car.

Certes, il faut un peut de temps libre, mais au moins tu es conforme et tu as déjà ta banquette arrière (celle d'origine).

Pour les master, prendre "après 2007" à cause de la boite 6 qui casse.

Kej
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicodem
Traficoteur


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 23
Localisation: 63000
Véhicule: Master

MessagePosté le: Mer 13 Fév 19 9:40 Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour ta suggestion, elle est tres bonne.
Et effectivement un L3 serait peut etre plus adapté a mon cas.
Par contre, je me demandais si pour un 16 places il ne fallait pas
Un permis PL ?
Sinon tres bonne idée, a reflechir.

Tu as un lien pour le master gris metal ? Merki...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 9614
Localisation: Grenoble
Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Mer 13 Fév 19 11:13 Répondre en citant

non, c'est un permis transport en commun (enfin faut voir le PTAC), mais si ensuite tu le fais déclasser c'est OK avec permis B.

Et attention au total de ne pas dépasser les 3T5 avec le véhicule + aménagement + conducteur (peut être plein d'eau et carburant, là je ne sais plus comment ils calculent) afin de pouvoir rester en permis B.
Donc selon les véhicules ça laisse peu de marge pour faire un aménagement !
_____________________
Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicodem
Traficoteur


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 23
Localisation: 63000
Véhicule: Master

MessagePosté le: Mer 13 Fév 19 11:15 Répondre en citant

Comment proceder pour le faire declasser ?
Merci.
Pas si simple...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 9614
Localisation: Grenoble
Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Mer 13 Fév 19 11:23 Répondre en citant

là renseigne toi à ta DRIRE, c'est eux qui sauront te dire comment faire.
Et a priori c'est pas si compliqué que ça.
_____________________
Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicodem
Traficoteur


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 23
Localisation: 63000
Véhicule: Master

MessagePosté le: Mer 13 Fév 19 11:28 Répondre en citant

Ok merci.
Je passe du coq a l ane...
Vous pensez quoi de cette option :
https://www.leboncoin.fr/vi/1561139108.htm
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 9614
Localisation: Grenoble
Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Mer 13 Fév 19 15:43 Répondre en citant

là il te faudra faire poser une banquette arrière et faire homologuer, soit directement en VASP si tu arrives à faire vite l'aménagement, soit pour changer ta carte grise
_____________________
Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicodem
Traficoteur


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 23
Localisation: 63000
Véhicule: Master

MessagePosté le: Mer 13 Fév 19 16:00 Répondre en citant

Il y a deja des sieges a l arriere...
Apparemment ce fourgon est passé aux mines.
On ne peut pas rester en VASP atelier pour de l amovible...non ca ne doit pas marcher...
.....
Merki
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephkup
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Mai 2016
Messages: 640
Localisation: Grenoble
Véhicule: Ford transit

MessagePosté le: Mer 13 Fév 19 16:15 Répondre en citant

Et tu dois conserver la séparation cabine/habitacle.

Steph.
_____________________
Tout sur le nouveau contrôle technique
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicodem
Traficoteur


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 23
Localisation: 63000
Véhicule: Master

MessagePosté le: Mer 13 Fév 19 17:57 Répondre en citant

...avec tout cela...le moins de contraintes serait donc un minibus L2...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kej3
Traficoteur


Inscrit le: 26 Nov 2017
Messages: 91
Localisation: Rennes
Véhicule: Master 2 L3H2

MessagePosté le: Mer 13 Fév 19 23:31 Répondre en citant

Master Minibus L3: le PTAC est de 3t5. Sur les 2 que j'ai aménagés, j'arrive à 2t5 à vide, et un CUM de 580kg. Très large !

Le processus d'homologation est simple mais long :oo: : 1/ tu demandes à Renault une autorisation de déclassement 2/ tu fais ton aménagement en suivant la norme, 3/ tu appelles Qualigaz ou Veritas pour la vérif du gaz, elec et aérations, 4/ ensuite tu files à la DREAL pour l'homologation. 5/ si ok, tu demandes ta nouvelle CG.

Certes le L2 9 places c'est moins prise de tête

Lien du minibus L3 gris: https://www.leboncoin.fr/voitures/1543607550.htm/
Prix négociable... j'ai payé le mien 9000€ avec 65000 km.

A+
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9781
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 19 0:14 Répondre en citant

un Master L3, ça tourne bien mal, à savoir pour un usage quotidien :wink:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kej3
Traficoteur


Inscrit le: 26 Nov 2017
Messages: 91
Localisation: Rennes
Véhicule: Master 2 L3H2

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 19 0:52 Répondre en citant

freerider a écrit:
un Master L3, ça tourne bien mal, à savoir pour un usage quotidien :wink:


Oui c'est vrai. Mais on s'habitue bien vite... même à faire des créneaux :P
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Divers aménagement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com