Webasto 24v et homologation VASP
Webasto 24v et homologation VASP
Bonjour,
Je me permets de créer un sujet car je ne trouve pas la réponse à ma question...
.
Mon aménagement est en cours et je vise l'homologation éventuelle.
J'ai la possibilité d'acheter un chauffage type webasto pour 100€ provenant d'une cabine de poids lourd et celui ci est en 24v. J'ai cru comprendre qu'il était possible de le passer en 12v. Avant de me pencher sur le comment faire j'aimerais savoir si ce type de chauffage est homologable.
Ma théorie est que c'était homologué dans le camion donc pourquoi ça ne le serait pas dans mon fourgon ? Mais je sais aussi qu'il y a des normes ou des principes pas si logiques dans les normes VASP...
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
Merci
Je me permets de créer un sujet car je ne trouve pas la réponse à ma question...
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Mon aménagement est en cours et je vise l'homologation éventuelle.
J'ai la possibilité d'acheter un chauffage type webasto pour 100€ provenant d'une cabine de poids lourd et celui ci est en 24v. J'ai cru comprendre qu'il était possible de le passer en 12v. Avant de me pencher sur le comment faire j'aimerais savoir si ce type de chauffage est homologable.
Ma théorie est que c'était homologué dans le camion donc pourquoi ça ne le serait pas dans mon fourgon ? Mais je sais aussi qu'il y a des normes ou des principes pas si logiques dans les normes VASP...
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- Romarin 06
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- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Il faudra, à minima, l'attestation de conformité délivrée par le fabricant, le plus souvent au vu de la facture d'achat et l'attestation de pose par artisan.
Il faudra, à minima, l'attestation de conformité délivrée par le fabricant, le plus souvent au vu de la facture d'achat et l'attestation de pose par artisan.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- freerider
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si tu mets le chauffage sous la caisse, tu peux éventuellement le mettre après le passage vasp
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonsoir,
Les chauffages au gazole posent en général moins de problèmes de normes que les chauffages au gaz. J'ai un gros doute sur la possibilité de faire fonctionner un webasto 24v sur 12v, renseigne toi bien avant.
Daniel
Les chauffages au gazole posent en général moins de problèmes de normes que les chauffages au gaz. J'ai un gros doute sur la possibilité de faire fonctionner un webasto 24v sur 12v, renseigne toi bien avant.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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- Traficaménageur
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N'achète pas.rallan a écrit :J'ai la possibilité d'acheter un chauffage type webasto pour 100€ provenant d'une cabine de poids lourd et celui ci est en 24v.
Prends le temps de t'en trouver un en 12 Volts, qui ne reviendra pas forcément plus cher (Webasto 24V + convertisseur), même si plus recherché...
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Si tu veux faire homologuer ton fourgon à titre individuel (sans passer par un professionnel) il vaut mieux prendre un chauffage à circulation d'eau que tu installera sous le fourgon.
Ainsi, il n'y a pas de risque de pollution de l'habitacle par les gaz de combustion et le contrôleur de la DREAL ne t'embetera pas là dessus.
Avec un chauffage dans l'habitacle, en fonction des Dreal il risque de demander des tests que tu ne pourras pas effectuer.
Lorsque c'est un professionnel qui demande l'homologation, pas de problème car la Dreal va considérer que c'est de sa responsabilité de faire une installation correcte.
Ainsi, il n'y a pas de risque de pollution de l'habitacle par les gaz de combustion et le contrôleur de la DREAL ne t'embetera pas là dessus.
Avec un chauffage dans l'habitacle, en fonction des Dreal il risque de demander des tests que tu ne pourras pas effectuer.
Lorsque c'est un professionnel qui demande l'homologation, pas de problème car la Dreal va considérer que c'est de sa responsabilité de faire une installation correcte.
Mieux vaut tard que jamais !
De ce type?:mjp a écrit :un chauffage à circulation d'eau que tu installera sous le fourgon. .
https://www.h2r-equipements.com/chauffa ... -2000.html
Ça fonctionne moteur coupé ? Je ne connaissais pas. Et le prix est plus intéressant !
- glutch2000
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