Bonjour à toute la communauté,
Toujours en train de concevoir mon aménagement, je me pose un dilemme de taille : sur mon ducato Euro5, je dois passer par un booster pour la charge du parc auxiliaire. Comme j'envisage également la pose d'un panneau solaire, je me demande s'il vaut mieux un élément tout intégré :
https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... c1225.html
Ou bien deux éléments distincts :
https://www.h2r-equipements.com/regulat ... 75-15.html et https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... 12-20.html
Les deux solutions donnent des prix similaires. Les avantages que je vois sont le fait de ne remplacer qu'un élément en cas de panne. L'éventuel inconvénient serait de se priver d'une gestion optimale de la recharge en prenant en compte les deux sources. Je ne sais pas si l'appareil combiné "gère au mieux" la recharge en fonction de ce que fournit le panneau.
Booster et régulateur MPPT : tout en un ou pas ?
Je ne connais pas ce Redarc.
Moi je vote pour puisque perso j'ai choisi encore plus tout en un puisque mon Redarc manager fait aussi chargeur 220 V . Et jusqu'à maintenant je suis très content du tout en un .
L'argument habituel contre le tout en un , c'est que si ça tombe en panne , tout tombe en panne ...
C'est un choix , perso je pense que multiplier les appareils différents multiplie aussi les sources de panne .
En tout cas sur mon Redarc , booster et régulateur fonctionnent parfaitement bien
Moi je vote pour puisque perso j'ai choisi encore plus tout en un puisque mon Redarc manager fait aussi chargeur 220 V . Et jusqu'à maintenant je suis très content du tout en un .
L'argument habituel contre le tout en un , c'est que si ça tombe en panne , tout tombe en panne ...
C'est un choix , perso je pense que multiplier les appareils différents multiplie aussi les sources de panne .
En tout cas sur mon Redarc , booster et régulateur fonctionnent parfaitement bien