combien doit mesurer un airbag qui fonctionne?

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pij
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combien doit mesurer un airbag qui fonctionne?

Message par pij »

bonjour, tout est dans le titre, j'ai le voyant serv+airbag allumé en permanance.
J'ai mesuré tout les prétensionneurs sont ok ils font tous autour de 3.5ohms.
J'ai tester tout les cablages jusqu'au calculateur airbag tout est ok y compris le fameux contacteur tournant au niveau du volant.
le seul default que j'ai trouvé c'est mon airbag qui me donne un circuit ouvert aucune resitance, je me dis qu'il est HS.
Aprés j'ai lu qu'un airbag peut perimer au bout de 15 ans, c'est le cas pour le mien mon vehicule est de 2004.
Quelqu'un peut-il me dire combien doit mesurer un airbag qui fonctionne?
pij
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Message par pij »

personne n'a une idée? :(
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Ben c'est pas une question d'idée...
Soit t'as la bonne réponse (Revue technique éventuellement) soit pas :bof:
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ravely
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Message par ravely »

Peut-on contrôler directement l’airbag conducteur à l’aide d’un multimètre en position Ohmmètre ????

On ne peut pas contrôler les éléments pyrotechniques avec la fonction ohmmètre d’un multimètre.En fonction ohmmètre, le multimètre envoie un courant dans l’élément à mesurer en provenance de sa pile interne.
Ce courant est suffisant pour provoquer le déclenchement des éléments pyrotechniques.
jettes un œil ici :arrow: http://ww2.ac-poitiers.fr/vehicules-mat ... niques.pdf
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servane
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Message par servane »

sur une ancienne polo on a eu le voyant allumé. J'ai effacé le code erreur qui n'est jamais revenu, c'est donc qu'il n'y avait pas de vrai soucis...
pij
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Message par pij »

merci beaucoup ravely, super dossier :yes:
ok donc c'est dangereux de le mesurer au multi je vais donc essayer de le leurer avec une resistance, mais sans valise de diag je pense ne pas voir de difference j'ai peur que la panne reste en memoire et de toujours avoir le voyant allumé.
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servane
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Message par servane »

Essaie de faire effacer les défauts et voit si ça revient ;)
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Message par ravely »

Normalement sur le trafic quand le problème d'airbag ou de prétensionneur est réglé, le voyant s'efface tout seul sans avoir recours à la valise.
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Message par yann57 »

ravely a écrit :Normalement sur le trafic quand le problème d'airbag ou de prétensionneur est réglé, le voyant s'efface tout seul sans avoir recours à la valise.
Oui mais il reste mémorisé



Image
pij
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Message par pij »

j' ai testé avec une resistance de 3ohms a la place de l'airbag, les voyants sont toujours la. :cry:
J'ai mis un lecteur de code erreur ODBII, et il me trouve rien du tout!
je sens que je vais finir chez Renault! :(
Je me demande si mon lecteur est bien le bon, pour mon type de vehicule, c 'est bien du ODBII pour un trafic 2 de 2004? :???:
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ravely
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Message par ravely »

Pour le lecteur OBD en principe depuis début 2004 pour les diesel c'est bon même si c'est limite, normalement ton logiciel doit te dire s'il arrive à se connecter à l'écu.
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taq
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Message par taq »

Bonjour
Ton problème de témoin d'air bag me fait penser au mien, de plusieurs façons:
Déjà, c'est bien quand ça fonctionne :

Image

Suis intact, grâce aussi à la barre de renfort devant le camion et à la conception de celui-ci pour absorber un choc frontal.

Et puis recalé sur un autre véhicule au nouveau CT pour témoin d'airbag persistant, tu penses bien que je ne vais pas laisser planer un doute sur son possible déclenchement:
Il s'agit certes d'un berlingo, mais peut-être cela t'aidera-t-il car le mien est proche de ton année de fabrication (2006):
Mon mécanicien pense au boitier dit "module" d'air bag, situé près du levier de vitesses (la vérif des connections sous les sièges n'a rien donné). Rare à trouver en occas' alors qu'il y a peu, on en trouvait à la pelle.
En tout cas pour le changer, même en débranchant la batterie pour pas que ça te pète à la figure, le témoin reste allumé. Il faut le faire sous branchement avec valise plus perfectionnée que les nôtres.
Voilà, j'ai trouvé ce module en casse entre 35 et 150 €, et parfois le gars peut te prétexter qu'il ne peut le vendre qu'à un pro vu qu'il s'agit d'un organe de sécurité. Parfois pas ...
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ravely
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Message par ravely »

C'est ton traf !!! :oo:
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taq
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Message par taq »

Salut Ravely
Oui c'est ce qu'il reste de mon Vivaro Tour Sportive après un aquaplaning.
Sans pourrir ce post, j'ai glissé de l'arrière avec 4 pneus neufs (mais rôdés) sur une route que je fais 5 fois par semaine, une de ces routes de l'Ain où le goudron fond ou se lisse au passage des camions.
Heureusement je n'ai pas percuté de véhicules en face, que des poteaux, évité une maison, mais pas pu éviter le pylône côté passager, et pas fait de tonneaux.
En cherchant son remplaçant, je me rends compte combien cette version était la plus aboutie en options. Tout le reste de la production n'en a pas autant. Gardez les bien ! Pardon pour l'intrusion Pij.
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Message par freeflyer »

désolé pour ton camion :cry:

Ayant une conduite assez dynamique, j'ai remarqué aussi que l'arriere etait joueur la dessus, mefiance donc
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