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L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Isolation Expert 3 2016 Compact

 
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brice.s
Traficoteur


Inscrit le: 08 Fév 2019
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Véhicule: Expert3 2016 Compact

MessagePosté le: Ven 08 Fév 19 13:05 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je débarque ici pour avoir des avis et des retours sur l'aménagement des nouveaux Expert Peugeot 2016 Compact.

Je souhaite l'isoler et l'aménager pour rangement vélo et dodo.

J'ai un habillage bois qui recouvre les partis tollés de l'intérieur du fourgon.

Si je souhaite réaliser une isolation des parois de coté et plafond, comment dois-je procéder?

Est-ce que je peux isoler puis remettre mon habillage bois dessus ou devrais-je complètement recouvrir? Avec du lambris par exemple?

Merci par avance pour vos conseils et retours d'expérience la dessus!

A+
Brice
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servane
Modératrice


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Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Ven 08 Fév 19 13:16 Répondre en citant

faut déjà que tu enlèves l'habillage bois actuel pour voir quelle place il y a, mais tu devrais surement pouvoir mettre une isolation fine dessous !
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brice.s
Traficoteur


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Véhicule: Expert3 2016 Compact

MessagePosté le: Ven 08 Fév 19 15:42 Répondre en citant

Oui c'est ce que je comptais faire, mais ensuite, l'habillage ne cachera pas complètement l'isolation non?
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servane
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Inscrit le: 21 Juin 2006
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Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Ven 08 Fév 19 15:56 Répondre en citant

Si l'habillage ne recouvre pas les montants et que toi tu veux les isoler, là oui ça ne collera pas.
Éventuellement met nous une photo ;)
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brice.s
Traficoteur


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Véhicule: Expert3 2016 Compact

MessagePosté le: Ven 08 Fév 19 16:47 Répondre en citant

Voici les photos sans l'habillage principal







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servane
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MessagePosté le: Ven 08 Fév 19 16:57 Répondre en citant

si tu veux garder l'habillage, tu ne pourras isoler que sous les plaques mais pas les montants. C'est pas top mis mieux que rien.
Si tu veux mieux isoler et les montants avec, il faudra faire un autre habillage avec des tasseaux pour le visser dessus
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brice.s
Traficoteur


Inscrit le: 08 Fév 2019
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Localisation: VILLEURBANNE
Véhicule: Expert3 2016 Compact

MessagePosté le: Ven 08 Fév 19 18:44 Répondre en citant

C'est ça l'habillage :

http://www.kitutilitaire.com/kit-habilla [...] ,P-40C.cfm

Donc en gros, isolation, puis je mets l'habillage par dessus pour plaquer et si je veux quelque chose de bien je mets du lambris par dessus pour un bon rendu?

Ou alors isolation, et direct lambris dessus sans habillage?
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Niobium
Traficaménageur


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MessagePosté le: Ven 08 Fév 19 18:58 Répondre en citant

Moi je te conseille de ne pas te presser, de lire tous les sujets sur l'isolation du forum (ou pas mal) pour te faire un idée de ce que tu veux reellement. Il y a ici foison d'idée et de réalisation diverses qui peuvent t'inspirer. Moi je commencerai par la. Et tu verras déjà que tu auras beaucoup plus de question précises et pour toi une idée vers laquelle aller.

Genre: quelles saison vais-je l'utiliser? Quel espace je souhaite garder? Pour dormir? Pour le vélo? Et te faire plein de plan dans ta tête. Et tu verras ça va se décanter. Après franchement l'isolation sur un camion ou sur un autre c'est quand même tjs kifkif. Donc ce que tu verras ici t'aidera.

:D :D
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VIvre Libre ou Mourir
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brice.s
Traficoteur


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Véhicule: Expert3 2016 Compact

MessagePosté le: Ven 08 Fév 19 19:09 Répondre en citant

Merci Nio,

J'ai déjà lu beaucoup beaucoup de chose et déjà fait les dessins en CAO pour l'aménagement, tout est établi dans la tête et sur le papier. Juste dans quel ordre le faire et bien le faire.

L'utilisation elle sera au printemps et été.

Et les rangement surtout vélo et dodo :

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servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
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Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Ven 08 Fév 19 19:57 Répondre en citant

si tu ne veux pas t'embêter isole juste derrière les panneaux et remet les.
Si tu veux mieux isoler et les montants aussi il faudra tasseauter puis mettre autre chose (tu pourras revendre ton placage)
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brice.s
Traficoteur


Inscrit le: 08 Fév 2019
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Véhicule: Expert3 2016 Compact

MessagePosté le: Ven 08 Fév 19 21:01 Répondre en citant

Merci!

Le petit défaut de l'expert c'est que les parois sont moins planes que celles d'un trafic! Donc il faut bien réfléchir à quoi mettre au dessus de l'isolation pour bien recouvrir et suivre la courbure.
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DANVAL
Traficaménageur


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MessagePosté le: Ven 08 Fév 19 21:21 Répondre en citant

Pour recouvrir une paroi courbe , 2 solutions : contreplaqué de 5mm maxi qui se cintre bien ou lambris .Dans les 2 cas pose sur tasseaux correctement alignés . Bien sûr les meubles sont fixés au travers du cp ou du lambris sur les tasseaux préablement repèrés .
Perso je préfère le cp plus facile à poser ( il supporte plus facilement des tasseaux non alignés)
Pour le lambris les tasseaux sont obligatoirement perpendiculaires aux lames pas toujours évident à réaliser si parois courbes .
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brice.s
Traficoteur


Inscrit le: 08 Fév 2019
Messages: 32
Localisation: VILLEURBANNE
Véhicule: Expert3 2016 Compact

MessagePosté le: Ven 08 Fév 19 21:48 Répondre en citant

Merci! je vais réfléchir à ça!
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Niobium
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Déc 2018
Messages: 100
Localisation: Toulouse
Véhicule: Trafic 2.0 DCI 115

MessagePosté le: Sam 09 Fév 19 1:08 Répondre en citant

Deux réflexion se posent à toi.

A quel point veux tu l'isoler? Et de quel espace exact as tu besoin?

1. Pour l'isolation, tu peux commencer par poser de l'armaflex partout. Moi c'est ce que je ferai, que tu recouvres ou non les montants... mais faut bien le poser. et après laine coton ou autre matériaux dans les renfoncements.

2. Ensuite deux solutions. Soi tu épouses les formes du jumpy, soi tu ramènes les murs droit. Moi c'est l'option que j'ai prise dans mon aménagement. Ce qui m'a fait nécessairement perdre un peu de place mais ça a été un vrai choix d'avoir un espace "totalement" cubique. j'ai peux être perdu 5cm en tout.

Comme toujours c'est une question de choix et de priorité.

Pour ce qui est de l'ordre, donnes plus de détail, ton cahier des charges en gros.

Pour faire vite fait et de manière générale:

-Tu fais ton isolation
-Tu fais ton tasseautage (en intégrant d'éventuelles cotations pour les futurs meubles)
-Tu passes tes fils électriques etc s'il y en a à prévoir.
-Tu recouvres le tout (lambris ou contreplaqué, cintré ou non cintré selon les tasseaux)
-Peintures éventuelles
-Réalisation des meubles
-Installation

Pour le choix des divers matériaux réfères toi à toutes les riches discussion du forum, et roule. :lol:

Bon courage en tout cas
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Romarin 06
Traficaménageur


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Messages: 7965
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Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Sam 09 Fév 19 7:55 Répondre en citant

Bonjour,

Niobium a bien résumé la méthodologie.
La priorité, c'est le cahier des charges.
En gros :
- Quel usage ? Été, hiver, combien de personnes, etc ?
- Quel aménagement ? Disposition, ouvertures, etc ?
- Comment je le réalise ? Matériaux, modes d'assemblage, etc ?

Après tu prends ton temps, mis avant tu lis toutes les rubriques "clé" du forum.
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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