Mon Trafic joue au cabri ! Tressaute en 1ère

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vilko
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Mon Trafic joue au cabri ! Tressaute en 1ère

Message par vilko »

Bonjour,

Premier souci mécanique en vue. Depuis quelques jours mon camion fait des micro-bonds quand je relève la pédale d'embrayage en 1ère, et en marche arrière. C'est comme si les pneus patinaient, n'arrivaient pas à accrocher (alors que la chaussée adhère tout à fait normalement) , ça fait donc des petites secousses. Le phénomène ne se produit pas au passage des autres vitesses. Bref, ça sent l'embrayage on dirait.
Ces symptômes vous évoquent-ils quelque chose de précis et faut-il intervenir rapidement?
Quels tests pour savoir s'il s'agit du disque, du volant moteur ou de la boite?

Merci pour vos conseils bienveillants :respect:
Modifié en dernier par vilko le ven. 08 févr. 19 14:31, modifié 1 fois.
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ravely
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Message par ravely »

Quelle année ? quel kilométrage ? :bof:
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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vilko
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Message par vilko »

C'est un Passenger 2.0l 115cv de 2013, 97 000km, un jeunot quoi !
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michel.geo
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Message par michel.geo »

Tu mets les deux roues contre le trottoir, si çà ne grimpe pas ou mal embrayage HS ou gras.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
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lo33
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Message par lo33 »

Certains fourgons faisaient ce que tu décris à chaud uniquement...Est-ce le cas ?
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a666
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Message par a666 »

tu roules rarement avec? cela me rappelle un effet semblable et désagréable aux arrêts aux feux et aux rond-points quelques mois après l'achat. bien que le moteur soit souple, il faut appuyer franchement sur l'accélérateur en embrayant la première ou la marche arrière (en gros tu joues avec l'embrayage et non pas l'accélérateur).
a+
andré
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vilko
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Message par vilko »

J'ai constaté le problème à froid d'abord mais il se produit aussi à chaud. Je conduis comme d'habitude et ce problème n'était pas présent avant. Je testerai une autre façon de relever le pied mais ça ne me rassurera pas pour autant si ça fonctionne.
Le camion roule plusieurs fois par semaine en ce moment. Je ferai le test de la bordure de trottoir, ça c'est à ma portée !
Merci de votre assistance. J’aurais bien vu une petite escapade en Espagne d'ici 10 jours mais cette nouveauté va peut-être contrarier le plan :(
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ravely
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Message par ravely »

Prends rendez vous dans un garage en Espagne, ça sera peut-être moins cher :bof:
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michel.geo
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Message par michel.geo »

ravely a écrit : en Espagne, ça sera peut-être moins cher :bof:
Alors la c'est pas sur :mrgreen:
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vilko
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Message par vilko »

ravely a écrit :Prends rendez vous dans un garage en Espagne, ça sera peut-être moins cher :bof:
Pas beau de se moquer. Cruel :non:
On roule en Primastar et on frime, ce que c'est que les signes extérieurs de richesse ! 8-)
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ravely
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Message par ravely »

Désolé, je pensais que le coût de la vie était indexé sur le prix du pastis en Espagne. :mrgreen:
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Babaroule
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Message par Babaroule »

Salut, ces symptômes sont typiques du support moteur arrière fatigué. :wink:
vilko
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Message par vilko »

Bhen voilà une nouvelle qu'elle est bonne !
Merci Babaroule, je vais me glisser sous le camion dès que possible. Si la pièce est morte: une marque à privilégier (ou à éviter) ?
vilko
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Message par vilko »

:( J'ai démonté le support pour voir, le caoutchouc est en bon état... Dans la partie la plus large, il bouge un peu si on force car il n'est pas fixé dans la pièce métallique à gorge qui le retient.

Je vais tester le franchissement (de trottoir!).
lightman
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Message par lightman »

Salut

Je pense plutôt à la butée hydraulique d'embrayage qui commence à fuir sur le disque. (c'est une des maladies courantes des boites PF6)
Et comme c'est du liquide de frein ça ramolli le disque et le rend plus collant

Quand j'ai acheté mon trafic d'occasion il faisait déjà ça à 110mkm
surtout après un long trajet bien chaud.
à 150mkm la butée a explosé tordant les pétales du disque d'embrayage
j'en ai eu pour 800€ Butée+disque OEM Renaut +M-O (pour garder le même toucher de pédale d'embrayage)

Demande bien à ce qu'ils passent plusieurs fois le nettoyant frein sur le volant moteur pour bien le dégraisser,
sinon tu contamine le nouvel embrayage dès le départ ce qui est dommage !

@+
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