Mon Trafic joue au cabri ! Tressaute en 1ère
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Mon Trafic joue au cabri ! Tressaute en 1ère
Bonjour,
Premier souci mécanique en vue. Depuis quelques jours mon camion fait des micro-bonds quand je relève la pédale d'embrayage en 1ère, et en marche arrière. C'est comme si les pneus patinaient, n'arrivaient pas à accrocher (alors que la chaussée adhère tout à fait normalement) , ça fait donc des petites secousses. Le phénomène ne se produit pas au passage des autres vitesses. Bref, ça sent l'embrayage on dirait.
Ces symptômes vous évoquent-ils quelque chose de précis et faut-il intervenir rapidement?
Quels tests pour savoir s'il s'agit du disque, du volant moteur ou de la boite?
Merci pour vos conseils bienveillants
Premier souci mécanique en vue. Depuis quelques jours mon camion fait des micro-bonds quand je relève la pédale d'embrayage en 1ère, et en marche arrière. C'est comme si les pneus patinaient, n'arrivaient pas à accrocher (alors que la chaussée adhère tout à fait normalement) , ça fait donc des petites secousses. Le phénomène ne se produit pas au passage des autres vitesses. Bref, ça sent l'embrayage on dirait.
Ces symptômes vous évoquent-ils quelque chose de précis et faut-il intervenir rapidement?
Quels tests pour savoir s'il s'agit du disque, du volant moteur ou de la boite?
Merci pour vos conseils bienveillants
Modifié en dernier par vilko le ven. 08 févr. 19 14:31, modifié 1 fois.
- ravely
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Quelle année ? quel kilométrage ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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- michel.geo
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Tu mets les deux roues contre le trottoir, si çà ne grimpe pas ou mal embrayage HS ou gras.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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tu roules rarement avec? cela me rappelle un effet semblable et désagréable aux arrêts aux feux et aux rond-points quelques mois après l'achat. bien que le moteur soit souple, il faut appuyer franchement sur l'accélérateur en embrayant la première ou la marche arrière (en gros tu joues avec l'embrayage et non pas l'accélérateur).
a+
andré
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aménageur de trafic depuis 2010
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andré
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J'ai constaté le problème à froid d'abord mais il se produit aussi à chaud. Je conduis comme d'habitude et ce problème n'était pas présent avant. Je testerai une autre façon de relever le pied mais ça ne me rassurera pas pour autant si ça fonctionne.
Le camion roule plusieurs fois par semaine en ce moment. Je ferai le test de la bordure de trottoir, ça c'est à ma portée !
Merci de votre assistance. J’aurais bien vu une petite escapade en Espagne d'ici 10 jours mais cette nouveauté va peut-être contrarier le plan
Le camion roule plusieurs fois par semaine en ce moment. Je ferai le test de la bordure de trottoir, ça c'est à ma portée !
Merci de votre assistance. J’aurais bien vu une petite escapade en Espagne d'ici 10 jours mais cette nouveauté va peut-être contrarier le plan
- ravely
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Prends rendez vous dans un garage en Espagne, ça sera peut-être moins cher
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- michel.geo
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Alors la c'est pas surravely a écrit : en Espagne, ça sera peut-être moins cher
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- ravely
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Désolé, je pensais que le coût de la vie était indexé sur le prix du pastis en Espagne.
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Salut
Je pense plutôt à la butée hydraulique d'embrayage qui commence à fuir sur le disque. (c'est une des maladies courantes des boites PF6)
Et comme c'est du liquide de frein ça ramolli le disque et le rend plus collant
Quand j'ai acheté mon trafic d'occasion il faisait déjà ça à 110mkm
surtout après un long trajet bien chaud.
à 150mkm la butée a explosé tordant les pétales du disque d'embrayage
j'en ai eu pour 800€ Butée+disque OEM Renaut +M-O (pour garder le même toucher de pédale d'embrayage)
Demande bien à ce qu'ils passent plusieurs fois le nettoyant frein sur le volant moteur pour bien le dégraisser,
sinon tu contamine le nouvel embrayage dès le départ ce qui est dommage !
@+
Je pense plutôt à la butée hydraulique d'embrayage qui commence à fuir sur le disque. (c'est une des maladies courantes des boites PF6)
Et comme c'est du liquide de frein ça ramolli le disque et le rend plus collant
Quand j'ai acheté mon trafic d'occasion il faisait déjà ça à 110mkm
surtout après un long trajet bien chaud.
à 150mkm la butée a explosé tordant les pétales du disque d'embrayage
j'en ai eu pour 800€ Butée+disque OEM Renaut +M-O (pour garder le même toucher de pédale d'embrayage)
Demande bien à ce qu'ils passent plusieurs fois le nettoyant frein sur le volant moteur pour bien le dégraisser,
sinon tu contamine le nouvel embrayage dès le départ ce qui est dommage !
@+
Good morning professor Falken, Shall we play a game ?