Perte de la dernière clé... Pas de code... Prochaine étape?

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
Avatar du membre
SkyTroubadour
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : dim. 03 juin 18 15:46
Localisation : 33

Perte de la dernière clé... Pas de code... Prochaine étape?

Message par SkyTroubadour »

Salut à tous,

Il y a deux jours, je perd la dernière clé de mon trafic. Enfin la seule que j'ai eu à l'achat. En plus de deux clés qui ouvraient les serrures SAUF la serrure passager, qui avait sa propre clé, mais aucune de ces clés ne pouvaient le démarrer

Bref j'avais un peu tout gardé sur le trousseau SAUF une des clés qui ouvre les serrures, mais ne tourne pas dans le neiman.

Chez renault avec ma cg, on me dit que le code correspondant pour recommander une clé n'existe pas en base de données et que de toute façon il est fort possible que le neiman ait été changé auquel cas même si je l'avais, la clé ne marcherait pas nécéssairement...

J'ai donc une clé qui ouvre les portes, que je peux dupliquer, et je me demande si je peux faire remplacer le neiman par un neuf avec ses propres clés?

Est ce que c'est aussi "simple" que ça? Quelqu'un l'a t il déjà fait? Ou fait faire?

J'ai une assurance qui prend mes frais en charge à hauteur de 300 balles alors si pour une fois je peux en profiter... 🙄

Merci d'avance 😊
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

tu peux trouver des barillet sur ebay pour pas trop cher :arrow: lien l'idéal pour changer un barillet c'est d'avoir la clé parce qu'il faut le mettre en position garage pour le sortir, mais ça se fait quand même à la perceuse. Tu peux également trouver sur le même site des serrures pour les portes.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
SkyTroubadour
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : dim. 03 juin 18 15:46
Localisation : 33

Message par SkyTroubadour »

Salut Ravely,

Merci pour ton retour.

Donc si je comprend bien il n'y a rien d'autre à changer que le barillet? L'antidémarrage est dedans, c'est "tout en un"?

Pour les portes à priori ça me pose pas de souci que ce soit pas la même clé.

Le truc c'est que j'envisage de passer par un garage comme je suis couvert par mon assurance, plutôt que de le bricoler moi même, sachant que je peux faire livrer le trafic au garage à coté de chez moi par mon assistance.

Je vais passer voir ce qu'ils me disent ce matin chez Rere.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

tu n'as aucune franchise ?
car si grosse franchise, ça vaut le coup de le faire toi si tu peux
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

si tu as l'anti démarrage, c'est plus compliqué, ou tu le supprimes ou effectivement pas d'autre solution pour un amateur que de passer par un concessionnaire.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
SkyTroubadour
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : dim. 03 juin 18 15:46
Localisation : 33

Message par SkyTroubadour »

Non je n'ai pas de franchise...

Et mon autre assurance "clés" me propose 1000 euro de remboursement pour clés et serrures 🤯🤯🤯

Le garage dit 450 pour changement neiman et reprog de l'antidémmarage à priori (dont 350 juste pour le nouveau neiman et ses clés, avec plus de 200 euro de pièces, je trouve ça juste délirant et en même temps si je suis indemnisé je m'en fous un peu)

Je vais redemander un devis avec changement des serrures en plus du neiman...

Faut juste trouver la trésorerie pour pouvoir avancer les frais :oo:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

tu t'arranges avec le garagiste pour qu'il attende un peu pour encaisser ton chèque ;)
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »