Calcul de charge et banquette arrière réglable

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
reyreyrey2
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 juil. 18 15:24
Localisation : nantes

Calcul de charge et banquette arrière réglable

Message par reyreyrey2 »

Bonjour,

Je souhaite installé une banquette réglable Schnierle SL3 dans un trafic H1L1.

Pour l'homologation VASP et le calcul de charges, comment déterminer le point où doit s'appliquer le poids des passagers arrières?

J'ai trouvé cela dans le guide AFNOR (directive 92/2l/CE):
la masse de chaque occupant doit être appliquée verticalement en passant par un point situé à 100 millimètres devant le point R (1)-17 dans le cas des sièges réglables longitudinalement, et à 50 millimètres devant le point R (1)- 17 dans le cas de tous les autres sièges.

Après recherche dans la directive 77-649-CEE, j'avoue que ce point R m'est bien intriguant à déterminer dans le cas d'un banquette réglable comme la SL3 de Schnierle (idem pour la variotech de Reimo..).

Quelqu'un aurait-il fait homologuer un cam avec une telle banquette?
Comment déterminer ce point R...?

Merci d'avance pour vos réponses,

Salutations,
ouha

Message par ouha »

Te prends pas la tête , tu prends un point ou tu règles ta banquette la plupart du temps et roule ma poule ... Faut pas se faire des noeuds au cerveau non plus pour la Dreal ... Eux il regarderont le plan coté avec la position de la banquette dessus ils iront pas chercher plus loin ...
napo le corso
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : mar. 20 oct. 15 16:38
Localisation : Lorraine

Message par napo le corso »

bonjour ;

absolument ;
il faut juste t'assurer que , le jour du passage à la DREAL , ta banquette est au point de réglage correspondant au plan de répartition que tu leurs auras fourni ...
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »