Siège conducteur en passager et pb accoudoir résolu

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Land88
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 30 janv. 19 19:50
Localisation : Lyon

Siège conducteur en passager et pb accoudoir résolu

Message par Land88 »

Bonsoir,

Il est possible de retirer un accoudoir d'un siège conducteur pour passer ce siège en siège passager.
Retirer la housse arrière en faisant sauter la fermeture éclaire, ensuite écarter la mousse jaune jusqu'à voir le support de l'accoudoir en matière noire fixé au cadre du siège, une agrafe en acier brillante se trouve alors entre la mousse et la piece noire, il faut la tirer en arrière pour dégager l'axe de l'accoudoir qui est retenu par cette agrafe.
Une nouvelle fermeture éclaire est à coudre car l'originale ne permet pas d'être refermée, pas le système de chariot coulissant sur le mien...

Je ne sais comment mettre des photos, mais qd j'aurai trouvé, je pourrai vous mettre des photos.
J'ai passé cet accoudoir à gauche aussi, c'est possible en bidouillant un peu le système de droite....
Modifié en dernier par Land88 le mer. 30 janv. 19 22:21, modifié 1 fois.
Trafic III L2H1 115CV 10/2016
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

tout est là.....

viewtopic.php?t=9

à la fin du post.... :P
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Land88
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 30 janv. 19 19:50
Localisation : Lyon

Message par Land88 »

Merci !

Voici l'agrafe, photo prise au remontage coté droit passé à gauche


Image

et ici avec l'accoudoir mis à gauche avant remontage

Image

la preuve que ça marche :D sur la table du salon, faisait trop froid dehors...


Image

même le réglage lombaire est repositionnable à gauche :

Image
Trafic III L2H1 115CV 10/2016
fabemol
Traficaménageur
Messages : 110
Enregistré le : mar. 20 nov. 12 8:21
Localisation : genoble

Message par fabemol »

quelle est l utilité si on ne peut pas le placer a la place de la banquette , l embase n est pas la meme .?
ouha

Message par ouha »

l'embase de la banquette n'est pas la même que l'embase d'un fauteuil , mais ça ne veut pas dire que les trous ne sont pas prévu pour . Ca passe dans de nombreux véhicules en tout cas ...
Land88
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 30 janv. 19 19:50
Localisation : Lyon

Message par Land88 »

Qd on achete un siége à la casse, il y a l'embase, ensuite les filetages existent sous le tapis pour ne mettre qu'un seul siège à la place de la banquette.Juste à percer le tapis.
J'ai rajouté une embase pivotante, viré la banquette et une autre embase sous le siege conducteur et voila.Prix du fauteuil conducteur de traf 3 livré 280€.
Trafic III L2H1 115CV 10/2016
fabemol
Traficaménageur
Messages : 110
Enregistré le : mar. 20 nov. 12 8:21
Localisation : genoble

Message par fabemol »

voila une info importante et une bonne nouvelle ;
LAND88 as tu la reference de la casse ou tu as trouvé un fauteuil a livrer . (peut etre en a t il d autre )merci
Voodooboris
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : sam. 19 mai 18 18:18
Localisation : Caen

Message par Voodooboris »

Merci pour toutes ces explications! Je me mets à la recherche d'un siège conducteur!
chtirlipimpon
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 22 août 19 14:22
Localisation : Loches

Message par chtirlipimpon »

Dans une casse anglaise tant qu'à faire :D
keudale
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : ven. 22 nov. 19 17:04

Message par keudale »

Tu as réussi à faire installer un siege à la place d'une banquette sur un trafic3?
Sur une autre discussion j'avais vu que c'était pas possible à cause de numéros d’homologation différents (selon le n° de places)

As tu fait ça toi même ou par un pro? as tu fait qq choses de particulier au niveau carte grise? assurance?

Je suis un peu perdu j'ai contacté plusieurs aménageurs, certains me disent qu'en trouvant un siege conducteur à la casse on peut l'installer d'autre non
vicnet
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 24 août 20 22:05
Localisation : Toulouse

Message par vicnet »

Bonjour,

J'ai été en contact avec un agent Renault qui me disait aussi que ce n’était pas possible. Pas sur qu'il y connaisse grand chose sur ces points de réglementation...
D'autres ont passés le controle technique en ayant remplacé la banquette par un siège sans problème. Mais est-ce que c'était un siège conducteur ou un siège d'aménageur (style camping car avec embase tournante) ?

Je suis un peu perdu... :bof:

a+
Vincent
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

vicnet a écrit :J'ai été en contact avec un agent Renault
Je crois que c'est la dernière chose à faire en terme d'aménagement. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Le passage de la banquette a un siège simple demande de repasser aux mines effectivement à cause des numéros d’homologation.

Il me semble que maintenant ce n'est plus possible qu'avec du matériel neuf (siège, ceinture, embase...) et un montage par Renault ou un poseur agrée.
J'ai passé plusieurs Clio II de société en 5 places jusqu'à ce que Renault refuse de faire les certificats.

Évidement le contrôle technique ne voit rien. D'autant que sur les Trafic II le nombre de places assises de la carte grise indiquait le nombre max quel que soit le nombre réel.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
keudale
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : ven. 22 nov. 19 17:04

Message par keudale »

merci pour ces éclaircissements, je vais voir avec Renault tout de même
vicnet
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 24 août 20 22:05
Localisation : Toulouse

Message par vicnet »

Décidément rien n'est clair sur ce point.
Ce site avait l'air bien mais il y a plein de contradictions:
https://www.carte-grise.org/mode_emploi ... places.htm

Faut-il passer par un professionnel (garage ou aménageur) ou pas ?
Si installation perso, faut-il passer par un professionnel pour avoir un certificat ?
A priori, le nombre de places sur la CI est un max à priori. Donc moins de siège devrait etre bon, mais est-ce que tout le monde (police, controle technique, ...) pense la meme chose ?

Et par rapport au message précédent, en effet, qu'est-ce qui garantit qu'on met un siège homologué.
Est-ce qu'il y a un listing des sièges autorisés pour tel véhicule ?

Et en final, combien ca coute toussa ?

La c'est plus clair:
http://www.amenagements-oc.fr/sieges-rib-tarifs.php

C'est au alentours de 1000€ pour le remplacement et l'aménageur fournit un certificat à fournir la DREAL.

a+
Vincent
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »