achat frigo dometic (calcul consommation)
Je viens de vérifier a l'instant ... La glacière est réglée a 5° , mais il fait 10° au fond ... il faudra que je fasse aussi des mesures glacière pleine.
Mais je pense qu'il sera préférable d'avoir un thermomètre a l’intérieur en permanence.
Mais je pense qu'il sera préférable d'avoir un thermomètre a l’intérieur en permanence.
Anciennement Peugeot Expert (100% à l'huile de friture recyclée) remplacé par un Hyundai Satellite 4x4 de 2001
Je ne suis pas d'accord avec toi pour une fois .Khan Boui a écrit :Bonjour,
Le respect des cycles et des courbes de charge dans un cam m'a toujours semblé illusoire même avec un booster à moins de faire cinq heures d'autoroute non stop tous les jours.
Daniel
Mon booster s'adapte , si la charge s’interrompt , au moment de reprendre il analyse la batterie et reprend . Alors il passe vite sur une phase par exemple , pour passer à la suivante ou reprend où il en était ... Bref il gère ...
De plus si c'est le solaire qui reprend la charge après la route c'est pareil , suivant les courbes adaptées . Y compris en fonction de la température de l'auxiliaire , qu'il mesure aussi .
De plus jamais besoin de 5 heures pour recharger ma batterie jusqu'à maintenant . Bref rien d'illusoire , je peux te le garantir ça fonctionne très bien
Il me semblait bien que c'était toi , de mon point de vue pour charger avec l'alternateur c'est certainement les batteries les plus adaptées finalementKhan Boui a écrit : Comme l'a dit ouha, je n'utilise que des batteries plomb à électrolyte liquide que je garde 6 à 7 ans.
Daniel
J'ai urilise 3 types de thermometre pour faire mes mesures
1 thermometre laser , 1 thermometre digital classique ,1 thermometre de cuisson d'aliments dont la sonde etait plongee dans une bouteille d'eau . A 1° pres ,ces thermometres me donnaient la meme mesure.
L'affichage de la glaciere est inferieure de 4-5 ° en fontionnement frigo
J'ai verifie la temperature minimale de la glaciere a -18° ,et la l'affichage est juste par rapport aux 3 thermometres.
Je viens de lancer un est d'autonomie dans mon van en exterieur entre 0 la nuit et 15 le jour , glaciere reglee a -10° branchee sur la batterie 26Ah qui est alimenteepar un PS de 50W.
Le but etant de voir combien de temps la glaciere tient la temperature.
1 thermometre laser , 1 thermometre digital classique ,1 thermometre de cuisson d'aliments dont la sonde etait plongee dans une bouteille d'eau . A 1° pres ,ces thermometres me donnaient la meme mesure.
L'affichage de la glaciere est inferieure de 4-5 ° en fontionnement frigo
J'ai verifie la temperature minimale de la glaciere a -18° ,et la l'affichage est juste par rapport aux 3 thermometres.
Je viens de lancer un est d'autonomie dans mon van en exterieur entre 0 la nuit et 15 le jour , glaciere reglee a -10° branchee sur la batterie 26Ah qui est alimenteepar un PS de 50W.
Le but etant de voir combien de temps la glaciere tient la temperature.
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les tests c'est gentils ... mais ça ne reflète pas la vie dans un camion en plein été.
Par 30/35 ° dans un camion, ta glacière aura une autre consommation, et par 45/50 elle tournera tout le temps.
Ta petite batterie, tu vas juste la tuer par le nombre de décharge/recharge.
Au début ça marche ... puis au bout de 30 à 40 jours d'utilisations, tu auras un tout autre niveau utilisable de la batterie.
Par 30/35 ° dans un camion, ta glacière aura une autre consommation, et par 45/50 elle tournera tout le temps.
Ta petite batterie, tu vas juste la tuer par le nombre de décharge/recharge.
Au début ça marche ... puis au bout de 30 à 40 jours d'utilisations, tu auras un tout autre niveau utilisable de la batterie.
Effectivement ces test ne reflètent pas la réalité ... mais je n'ai pas de four assez grand pour y mettre le van à 50° ...c'est pour cela que je test la glacière a -10° et non a 5° ..de plus je ne part jamais en juillet /Aout ...mais plutôt en Mai/juin et septembre/octobre.
Le van est équipé qu'une batterie supplémentaire 80AH AGM sur coupleur séparateur ...le bloc alimentation 26AH me sert quand on part à la journée avec un autre véhicule (en pique-nique par exemple )..
La glacière ne peut pas vider complètement la batterie car elle stoppe son fonctionnement à un seuil prédéfini ( j'ai mis le seuil le plus bas 10,1v).
Le van est équipé qu'une batterie supplémentaire 80AH AGM sur coupleur séparateur ...le bloc alimentation 26AH me sert quand on part à la journée avec un autre véhicule (en pique-nique par exemple )..
La glacière ne peut pas vider complètement la batterie car elle stoppe son fonctionnement à un seuil prédéfini ( j'ai mis le seuil le plus bas 10,1v).
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La FR40 a un système qui coupe la glacière si la batterie est en dessous d'un certain niveau (3 niveaux possibles en fait)
--> en juin, c'est là où le soleil tape le plus fort
Si tu ouvres ta glacière et qu'il fait 45°C dans ton camion, l'intérieur va prendre plusieurs degrés et les aliments avec !
Je répète : se limiter à des aliments sans risques !
--> en juin, c'est là où le soleil tape le plus fort
Si tu ouvres ta glacière et qu'il fait 45°C dans ton camion, l'intérieur va prendre plusieurs degrés et les aliments avec !
Je répète : se limiter à des aliments sans risques !
will a écrit :du coup tu cherches à prouver quoi en fait ?
RIEN ....Je partage des tests de ma glaciere sur un post qui traite des consommations de glaciere ... Comme d'habitude ,il y a toujours des " MONSIEUR PLUS " pour denigrer les publications des autres ....
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En "MONSIEUR PLUS" (je le prends pour moi ...) Je me permet d'intervenir pour ne pas faire croire aux gens qu'avec une simple petite batterie de 26 Ah on puisse avoir un système autonome en électricité dans un camion aménager.
Tu trouveras des posts sur ce forum de gens qui ne comprennent pas pourquoi leur batterie de 100 Ah les lâche au bout de 2 ans alors que dans la théorie ça passe large! que la batterie affiche bien 13v au repos mais qu'au bout de quelques minutes elle s’effondre à 11v et que le frigo s'arrête (la batterie est juste usée par les charge et décharges constantes)!
Il y a plein de T5/T6 westfalia (ou beach ou équivalent) qui ont ce problème de durée de vie des batterie aux dû à la décharge trop intense de la batterie par le frigo à compression. Mais à 60 k€ le véhicule les gens changent la batterie aux de 100 Ah et s'en foutent !
Quand on partage des expériences il faut aussi en accepter les critiques, sinon ça peut vite être n'importe quoi.
Après je le reconnais je prends des positions qui sont parfois à l'encontre de bon nombre de personnes ici (importance de l'isolation, frigo à 220V ...) mais c'est la vie d'un forum.
Tu trouveras des posts sur ce forum de gens qui ne comprennent pas pourquoi leur batterie de 100 Ah les lâche au bout de 2 ans alors que dans la théorie ça passe large! que la batterie affiche bien 13v au repos mais qu'au bout de quelques minutes elle s’effondre à 11v et que le frigo s'arrête (la batterie est juste usée par les charge et décharges constantes)!
Il y a plein de T5/T6 westfalia (ou beach ou équivalent) qui ont ce problème de durée de vie des batterie aux dû à la décharge trop intense de la batterie par le frigo à compression. Mais à 60 k€ le véhicule les gens changent la batterie aux de 100 Ah et s'en foutent !
Quand on partage des expériences il faut aussi en accepter les critiques, sinon ça peut vite être n'importe quoi.
Après je le reconnais je prends des positions qui sont parfois à l'encontre de bon nombre de personnes ici (importance de l'isolation, frigo à 220V ...) mais c'est la vie d'un forum.
MONSIEUR PLUS ...Je vous invite a relire mes posts ,et vous verrez que, par 2 fois ,j'ai dit que mon van etait equipe d'une batterie auxilliaire de 80AH ....la 26 AH ne servant qu'a faire des mesures de temps afin d'extrapoler l'autonomie que pourrait donner la 80 AH ...
Anciennement Peugeot Expert (100% à l'huile de friture recyclée) remplacé par un Hyundai Satellite 4x4 de 2001