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AlainVar
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MessagePosté le: Jeu 07 Fév 19 14:55 Répondre en citant

Je viens de vérifier a l'instant ... La glacière est réglée a 5° , mais il fait 10° au fond ... il faudra que je fasse aussi des mesures glacière pleine.
Mais je pense qu'il sera préférable d'avoir un thermomètre a l’intérieur en permanence.
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stef83
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MessagePosté le: Jeu 07 Fév 19 15:01 Répondre en citant

j'avais mis un thermomètre en permanence mais j'ai renoncé : ça varie trop. Dès que tu l'ouvres ça remonte car le volume est très faible, il faudrait un enregistreur de température

Si JeepSaloon passe par là, il pourra donner des conseils très utiles dans ce domaine qui a été sa spécialité :yes:
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Stephkup
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MessagePosté le: Jeu 07 Fév 19 15:13 Répondre en citant

Tu mets ton thermomètre dans un verre d'eau au fond de ta glacière pour avoir la T° réelle.

Steph.
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AlainVar
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MessagePosté le: Jeu 07 Fév 19 15:28 Répondre en citant

Bien vu le coup du verre d'eau !
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stef83
Traficaménageur


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MessagePosté le: Jeu 07 Fév 19 16:20 Répondre en citant

oui :yes: , mais pour le laisser en permanence c'est plus difficile
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waoo
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MessagePosté le: Jeu 07 Fév 19 16:23 Répondre en citant

Khan Boui a écrit:
Bonjour,
Le respect des cycles et des courbes de charge dans un cam m'a toujours semblé illusoire même avec un booster à moins de faire cinq heures d'autoroute non stop tous les jours.

Daniel


Je ne suis pas d'accord avec toi pour une fois .

Mon booster s'adapte , si la charge s’interrompt , au moment de reprendre il analyse la batterie et reprend . Alors il passe vite sur une phase par exemple , pour passer à la suivante ou reprend où il en était ... Bref il gère ...

De plus si c'est le solaire qui reprend la charge après la route c'est pareil , suivant les courbes adaptées . Y compris en fonction de la température de l'auxiliaire , qu'il mesure aussi .

De plus jamais besoin de 5 heures pour recharger ma batterie jusqu'à maintenant . Bref rien d'illusoire , je peux te le garantir ça fonctionne très bien :wink:

Khan Boui a écrit:

Comme l'a dit Waoo, je n'utilise que des batteries plomb à électrolyte liquide que je garde 6 à 7 ans.

Daniel


Il me semblait bien que c'était toi , de mon point de vue pour charger avec l'alternateur c'est certainement les batteries les plus adaptées finalement
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AlainVar
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MessagePosté le: Jeu 07 Fév 19 16:32 Répondre en citant

stef83 a écrit:
oui :yes: , mais pour le laisser en permanence c'est plus difficile

:non: :non:
Non juste pour faire une mesure efficace de comparaison entre l'afficheur et l'intérieur
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AlainVar
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MessagePosté le: Ven 08 Fév 19 9:12 Répondre en citant

J'ai urilise 3 types de thermometre pour faire mes mesures
1 thermometre laser , 1 thermometre digital classique ,1 thermometre de cuisson d'aliments dont la sonde etait plongee dans une bouteille d'eau . A 1° pres ,ces thermometres me donnaient la meme mesure.
L'affichage de la glaciere est inferieure de 4-5 ° en fontionnement frigo
J'ai verifie la temperature minimale de la glaciere a -18° ,et la l'affichage est juste par rapport aux 3 thermometres.

Je viens de lancer un est d'autonomie dans mon van en exterieur entre 0 la nuit et 15 le jour , glaciere reglee a -10° branchee sur la batterie 26Ah qui est alimenteepar un PS de 50W.
Le but etant de voir combien de temps la glaciere tient la temperature.
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will
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MessagePosté le: Ven 08 Fév 19 10:52 Répondre en citant

les tests c'est gentils ... mais ça ne reflète pas la vie dans un camion en plein été.

Par 30/35 ° dans un camion, ta glacière aura une autre consommation, et par 45/50 elle tournera tout le temps.

Ta petite batterie, tu vas juste la tuer par le nombre de décharge/recharge.
Au début ça marche ... puis au bout de 30 à 40 jours d'utilisations, tu auras un tout autre niveau utilisable de la batterie.
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AlainVar
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MessagePosté le: Ven 08 Fév 19 11:30 Répondre en citant

Effectivement ces test ne reflètent pas la réalité ... mais je n'ai pas de four assez grand pour y mettre le van à 50° ...c'est pour cela que je test la glacière a -10° et non a 5° ..de plus je ne part jamais en juillet /Aout ...mais plutôt en Mai/juin et septembre/octobre.

Le van est équipé qu'une batterie supplémentaire 80AH AGM sur coupleur séparateur ...le bloc alimentation 26AH me sert quand on part à la journée avec un autre véhicule (en pique-nique par exemple )..
La glacière ne peut pas vider complètement la batterie car elle stoppe son fonctionnement à un seuil prédéfini ( j'ai mis le seuil le plus bas 10,1v).
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will
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MessagePosté le: Ven 08 Fév 19 11:35 Répondre en citant

du coup tu cherches à prouver quoi en fait ?

Parce que pour le moment rien de nouveau ... on te préviens juste que ce que tu fais maintenant ne sera pas reproductible au bout de quelques semaines d'utilisation.
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stef83
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MessagePosté le: Ven 08 Fév 19 11:36 Répondre en citant

La FR40 a un système qui coupe la glacière si la batterie est en dessous d'un certain niveau (3 niveaux possibles en fait)

--> en juin, c'est là où le soleil tape le plus fort :roll:

Si tu ouvres ta glacière et qu'il fait 45°C dans ton camion, l'intérieur va prendre plusieurs degrés et les aliments avec !
Je répète : se limiter à des aliments sans risques !
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AlainVar
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MessagePosté le: Ven 08 Fév 19 12:07 Répondre en citant

will a écrit:
du coup tu cherches à prouver quoi en fait ?



RIEN ....Je partage des tests de ma glaciere sur un post qui traite des consommations de glaciere ... Comme d'habitude ,il y a toujours des " MONSIEUR PLUS " pour denigrer les publications des autres ....
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will
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MessagePosté le: Ven 08 Fév 19 14:00 Répondre en citant

En "MONSIEUR PLUS" (je le prends pour moi ...) Je me permet d'intervenir pour ne pas faire croire aux gens qu'avec une simple petite batterie de 26 Ah on puisse avoir un système autonome en électricité dans un camion aménager.

Tu trouveras des posts sur ce forum de gens qui ne comprennent pas pourquoi leur batterie de 100 Ah les lâche au bout de 2 ans alors que dans la théorie ça passe large! que la batterie affiche bien 13v au repos mais qu'au bout de quelques minutes elle s’effondre à 11v et que le frigo s'arrête (la batterie est juste usée par les charge et décharges constantes)!

Il y a plein de T5/T6 westfalia (ou beach ou équivalent) qui ont ce problème de durée de vie des batterie aux dû à la décharge trop intense de la batterie par le frigo à compression. Mais à 60 k€ le véhicule les gens changent la batterie aux de 100 Ah et s'en foutent !

Quand on partage des expériences il faut aussi en accepter les critiques, sinon ça peut vite être n'importe quoi.

Après je le reconnais je prends des positions qui sont parfois à l'encontre de bon nombre de personnes ici (importance de l'isolation, frigo à 220V ...) mais c'est la vie d'un forum.
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AlainVar
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MessagePosté le: Ven 08 Fév 19 17:10 Répondre en citant

MONSIEUR PLUS ...Je vous invite a relire mes posts ,et vous verrez que, par 2 fois ,j'ai dit que mon van etait equipe d'une batterie auxilliaire de 80AH ....la 26 AH ne servant qu'a faire des mesures de temps afin d'extrapoler l'autonomie que pourrait donner la 80 AH ...
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