achat frigo dometic (calcul consommation)

juuls
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : lun. 12 févr. 18 21:44
Localisation : Martelange

Message par juuls »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

J'ai la bougeotte donc je dirais max 3 jours donc pour ça, selon les petits calculs, 150W devrait suffire étant donné que le reste sera de charger un pc de temps à autre. Cela me permettrait d'opter pour un panneau souple et gagner en poids.
Le soucis est que la batterie moteur n'est que de 60ah et ça me coûterait bien plus cher de changer celle du moteur (100ah par exemple) et ne prendre qu'une auxiliaire de 120, ce qui m'arrangerait.

Merci
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Au vu de la conso d'un frigo de 26 ou 34 litres,
Un PS de 150W et une batterie AGM de 80Ah, ça tient une semaine tranquille.
(Perso, pas de batterie aux, un PS 100W, batterie moteur agm 80Ah et une glacière CF11 = autonomie)
juuls
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : lun. 12 févr. 18 21:44
Localisation : Martelange

Message par juuls »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Ah oui ? Donc je pourrais éventuellement changer la batterie moteur et y mettre une agm 100-120ah connecté au panneau solaire et m'épargner une batterie aux ? Je devrais être autonome, ou au pire une semaine, ce qui n'arrivera jamais je pense.

Merci beaucoup car c'est vraiment la dernière ligne droit avant de commander et je suis pas du tout calé la dedans...
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

La théorie c'est une chose ...

La pratique en est une autre :

Le frigo flingue les batteries à cause de la charge/décharge constante.
Entre la surconsommation d'un frigo non prévue (forte chaleur, mauvaise ventilation du compresseur, le faible ensoleillement sur les panneaux (ombre, saleté ...) je flingue 1 batterie AGM ou Gel de 100 Ah tous les 3 ans.

Je suis passé à la litium de 100 Ah, je commence sa 3eme année, pour le moment ça tient.
juuls
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : lun. 12 févr. 18 21:44
Localisation : Martelange

Message par juuls »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Oui c'est vrai que j'avais pas pensé à ça... Avec ma batterie moteur de 60ah, je suis coincé voulant éviter de la changer ou de mettre 2 batteries aux de 70ah...
Mais je ne sais pas si je pourrais être tranquille avec une seule batterie aux de 80ah par exemple. Là ça serait chouette et économique.
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu pourras tenir 2-3 jours sans bouger, c'est ce que j'ai et une glacière compression
voire un peu + si tu l'éteins la nuit et pain de glace

ce qui m'étonne, ce sont les commentaires sur les glacières type mobicool (effet pelletier), les gens ont l'air satisfaits et parlent d'une conso réduite, peut être ça a évolué ? notamment celle ci : https://www.amazon.fr/DOMETIC-%C3%A9lec ... 2B12v&th=1
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
fornoxe
Traficaménageur
Messages : 205
Enregistré le : dim. 17 juin 12 18:08
Localisation : 19

Message par fornoxe »

J'ai eu un effet Peltier, s'il fait chaud dans le camion c'est peine perdue.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

+1, Peltier faut oublier...
ouha

Message par ouha »

Faut oublier les commentaires sur internet aussi ... :D
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Sauf les nôtres bien sur ... :wink:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

:mrgreen:
je pense quand même qu'il y a une différence avec une Dometic comme ça et une glacière pelletier basique de grande surface, l'isolation doit être meilleure ainsi que le rendement
mais ça doit rester en dessous d'un compression, 30°C de moins que la température ambiante, si il fait 40°C dans le camion, c'est pas bon, avec un compression ce sera froid
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

30 °C de moins j'ai du mal à y croire , enfin j'y crois même pas du tout avec un système peltier :D


Je comprend pas non plus ce que ça veut dire le mode chauffage jusqu'à 65 °C ??? Ça fait four basse température , ou ça fait chauffage du camion ??? :D
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu peux avoir un reblochon normal ou fondu et prêt pour la tartiflette, au choix :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

ouha a écrit :Je comprend pas non plus ce que ça veut dire le mode chauffage jusqu'à 65 °C ??? Ça fait four basse température , ou ça fait chauffage du camion ??? :D
Ben c'est l'avantage du Peltier, tu branche la glacière 'à l'envers' + et - 12v,
Hop, elle fonctionne 'à l'envers' ...
juuls
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : lun. 12 févr. 18 21:44
Localisation : Martelange

Message par juuls »

merci à tous pour vos réponses. Je vais donc partir sur la mobicool FR40. Avec mon panneau solaire et ma batterie aux, si je pouvais tenir 3 jours minimum, ça me suffira amplement.

Julien
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »