demontage boite pk6 probleme synchro

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Antho
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 15 janv. 19 19:28
Localisation : Reims

demontage boite pk6 probleme synchro

Message par Antho »

bonjour
je suis en train de démonter ma boite de vitesse sur mon trafic 2.5dci de 2004 car les roulements sont hs
je suis bloqué sur une vis (plutot ecrou) impossible d'acces j aimerais avoir une astuce .
l'écrou se situ sur la parti haut de la boite qui assemble le moteur a la boite voir photos
il y a un faisceaux Electrique qui passe devant

merci

Image


Image
[/img]
Modifié en dernier par Antho le jeu. 14 févr. 19 10:11, modifié 1 fois.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
A part écarter le faisceau en retirant si besoin une partie de ses fixations, y a pas de solution miracle :bof:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

certains boulons difficile d'accès nécessite parfois d'avoir une rotule sur la clé à cliquet, c'est vendu à part et pas très cher.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Antho
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 15 janv. 19 19:28
Localisation : Reims

Message par Antho »

merci de vos réponse ce faisceau est maintenue par une plaque en metal je regarde plus en détaille demain sur la fixation de cette plaque et je reviens vers vous
Antho
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 15 janv. 19 19:28
Localisation : Reims

Message par Antho »

enfin j'ai reussi à enlever ce :rage: :rage: d'ecrou
alors si ça vous arrive cette plaque de protection en metal noir est fixer par cet ecrou une gaine electrique repose sur cette plaque on ne peut soulever la gaine de 1.5cm en faisant levier avec un tournevis pas plus car il y a un nourrisse de liquide de refroidissement (chauffage) puis insérer une douille de 13 mais une douille longue car sinon le fond de la douille touche la tige fileté
Antho
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 15 janv. 19 19:28
Localisation : Reims

Message par Antho »

bonjour à tous
je viens d'ouvrir ma boite il y a les roulements du sélecteur hs et un ressort de synchro de sortie j'ai besoin d'aide pour ce ressort il faut sortir tout les pignons ou il y a un autre solution ?

Merci

Image
meven
Traficaménageur
Messages : 104
Enregistré le : mar. 21 juil. 09 17:15
Localisation : Lorient

Message par meven »

malheureusement je ne peux pas t'aider mais je suit le sujet de près car je pensais me lancé prochainement !

merci de partager ton experience :yes:
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »