Réel probleme de pieces qui m'ennuie..

axeldu66
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : ven. 25 janv. 19 0:36
Localisation : Perpignan

Réel probleme de pieces qui m'ennuie..

Message par axeldu66 »

Bonjout tous le minde je suis nouveau , bon et bien voila j'ai acheter un master l2h2 rehaussé et rallongé 7 places homologué ex pompier le probleme et le suivant j'ai fait la distribution une vrai misere pour trouver le tube en plastique ainsi que les 2 accrochr et les 4 joint torique j'ai du aller chez renault qui ma dit se n'est plis fabriqué vous avez de la chance ses mon dernier . Ensuite quand je l'ai acheter j'avait la goulotte de carburant au niveau du bouchon de reservoit qui etait arraché du coup c'est un vulgaire bouchon universel dans le tube de la goulotte qui fait office de bouchon pas super contre le siffonage...

Je me pose donc 2 question.. :

-Comment vais je refaire ma distri+ pompe a eau dans quelque année vu que je voit quil est tres rare de trouver cet piece (tube etc..)

-ou trouver cet foutu goulotte de reservoir (la ou on met le gazole) car elle n'est plus fabriquer , aucun renault ne la et j'ai galerer a leur soutirer une reference (renault 6006001711) qui en plus je ne sais pas si elle est vrai et qui au final ne ma servi a rien car introuvable sur internet aussi cet piece...


PLEASE HELP ME... J'etait content de se camion mais je commence a regretter les piece non trouvable en adaptable sont dur a trouver voir impossible et les casse non pas de master dans la plupart des cas je n'en est trouvé que un qui visiblement na pas de bouchon également c'est coupé a croire que c'est une maladie mercii vraiment de votre aide
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

ça ne va pas beaucoup t'aider, mais l'Union Européenne oblige les constructeurs à fournir des pièces détachées pour un modèle de véhicule précis, jusqu'à 10 ans après la fin de l'assemblage dudit véhicule.

Les constructeurs français sont souvent les premiers à adopte cette mesure, surtout pour des véhicules "peu "diffusés, et sensés être soumis à une usure intense.

Figure toi que j'ai un camion Mercedes de 1982, et je trouve encore toutes les pièces d'usure en concession...

Comme quoi, hein?
axeldu66
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : ven. 25 janv. 19 0:36
Localisation : Perpignan

Message par axeldu66 »

Proteus a écrit :citation inutile
Effectivement sa ne m'aide pas beaucoup voir pas du tout... J'ai dit que les pieces renault donc non proposer en adaptable etait tres dur voir impossible a trouver en concession et il ya tres peu de casse qui ont des master... Apres se qui est consommable tout et trouvable sur le net je vait pas citer de site mais vous connaisser les plus grand site de piece detaché

Le master 1 etant produit jusqua 1998 les 10ans sont largement passer et les stock sont rare


Donc effectivement ton message ne m'avance en rien... Mais merci quand meme d'avoit pris le temps de me repondre

Ps: et oui on doit trouver les pieces d'usure en concession je pense quand meme mais pas les pieces particuliere lié au modele
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Une goulotte de remplissage de carburant ne subit pas trop d'usure.... :non:

Une recherche en pièce d'occasion doit être possible.

Pour les joints torique, on doit pouvoir trouver en fournitures industrielles... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

[/url]Ici le détail des pièces (J'espère que c'est bien ça)
https://www.catcar.info/renault/?lang=en&
Ici, la pièce :
https://www.online-teile.com/renault-er ... anguage=en
Modifié en dernier par glutch2000 le ven. 25 janv. 19 17:14, modifié 1 fois.
axeldu66
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : ven. 25 janv. 19 0:36
Localisation : Perpignan

Message par axeldu66 »

glutch2000 a écrit :[/url]Ici le détail des pièces (J'espère que c'est bien ça)
https://www.catcar.info/renault/?lang=e ... lHTj09ID0g
Ici, la pièce :
https://www.online-teile.com/renault-er ... anguage=en
Alors oui effectivement c'est une erreur de ma part j'ai bien trouver des goulotte de remplissage comme tu mintre dans ton lien ou bien sur des site russe mais au prix ou elle sont proposer entre 150€ et 250€ il est hors de question que je mette se prix pour un simple bout de plastique sachant q'une goulotte sur master 2 ou autre coute entre 30€ et 50€ donc je me tourne soit vers l'occasion ou du neuf avec un prix abordable et non un prix d'escroc ^^ mais merci de t'etre donner la peine meme si j'avais deja vu ce site j'aurais du precisé que entre voir ce site et ne rien voir ses la meme chose etant donné le prix proposé
Ambubateau a écrit :Une goulotte de remplissage de carburant ne subit pas trop d'usure.... :non:

Une recherche en pièce d'occasion doit être possible.

Pour les joints torique, on doit pouvoir trouver en fournitures industrielles... :yes:
Oui une goulotte de carburant ne s'use pas je n'est jamais dit sa il manquerait olus que sa que sa s'use ^^ , oui des piece d'occasion existe en casse mais ses tres tres tres rare et jusqu'à present elle ont le meme soucis que moi casse au niveau du bouchon

Et les joint oui avec du torique ou quoi je me fait pas de soucis ses surtout par raport au tubes en plastique et au accroche
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

C'est du moteur sofim il y a la même pièce chez iveco
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir
monno a écrit :C'est du moteur sofim il y a la même pièce chez iveco
ça m'étonnerait, le moteur n'a pas grand chose à voir avec la goulotte de réservoir de carburant.
Par contre c'est peut être la même goulotte sur les Bxxx fourgons (version RVI du master). A voir en casse ou chez Renault Truck ( le magasinier de Renault Truck Perpignan est super sympa).

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
axeldu66
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : ven. 25 janv. 19 0:36
Localisation : Perpignan

Message par axeldu66 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
merci et oui effectivement peut etre pour le tube en plastique ainsi que les joint torique je pourrait voir chez iveco puisque sa appartient directement au moteur si l'on peu dire apres pour la goulotte comme vous dite daniel je suis pas sur ses selon le modele je pense plutot . Quest que la version RVI ? que veut dire rvi enfaite je l'entend partout sur se forum mais je comprend pas , et oui renault truck perpignan enfin plus pia que perpignan ^^ et tres sympa ils ses debrouiller pour voir un peu partout mais rien trouver ses d'ailleurs lui qui ma donnet la reference de la piece les autres ne lacher rien donc un grand merci a lui qui ses casser la tete meme sil na rie' trouver apres pour les version b ses a voir mais je me croit que ses encore plus rare les pieces sur se genre de modele surtout que ses pas une piece d'usure en plus ( enfin normalement puisque je commence a croire l'inverse j'ai encore vu un master avec se probleme... )
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
RVI c'est pour Renault Véhicules Industriels. C'était l'ancienne appellation de Renault Truck. Ils fabriquaient les Bxxx (B70 à B120) à l'époque ou Renault fabriquait les Master T35. Les Bxxx ressemblent beaucoup aux Master sauf qu'ils sont construits sur un châssis comme les poids lourds et qu'ils sont propulsion ou 4x4. De nombreuses pièces de carrosserie sont communes aux deux versions.
Tu peux aller voir dans le Wiki du forum pour plus de détails.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
guethary64
Traficaménageur
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 28 mars 13 21:52
Localisation : Charente Maritime

Message par guethary64 »

Bonsoir,
Effectivement, le petit tube existe chez Iveco. Pour les joints, je crois que la pâte bleue fait l' affaire, au cas où.....
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut c'est ce qui aura nos master, le manque de pièces, j'ai jamais trouvé les biellettes de direction. J'ai du remplacer la crémaillère complète avec le nouveau modèle de biellettes.


Pour ceux qui sont patients, j'aurais pas mal de pièces à vendre l'année prochaine a cette époque quand le master partira à la casse.
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Je viens de penser à un truc: si cette goulotte est faite dans une matière rigide, on ne pourrait pas la refaire avec une imprimante 3D?
axeldu66
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : ven. 25 janv. 19 0:36
Localisation : Perpignan

Message par axeldu66 »

Elle est d'une matiere plutôt rigide puis la ou va le bouchon je ne sais meme pas a quoi sa ressemble car jamais vu sur le mien et tous les master en casse on cet maladie donc jamais vu non plus.. mais sa aurait etait une bonne idée

Les biellettes sont trouvable partout sur oscari , madame auto , yakaparouler etc..

Avis au moderateur je ne trouve pas comment repondre du coup je suis obliger de faire "citer" c'est tres embetant si quelqu'un peut me site ou se situe le bouton repondre :/ merci
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Le bouton "répondre" est en bas de la page à gauche dans la partie jaune.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »