Trafic II, 2012, L1H1, 2 places et un chien, wikent/travail

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
MIAMDESCHIPS
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 23 janv. 19 18:53
Localisation : Mons

Trafic II, 2012, L1H1, 2 places et un chien, wikent/travail

Message par MIAMDESCHIPS »

Bonjour !
Après avoir longuement compulsé le forum pour trouver des idées, je vous présente ici le résultats de mon travail.
Donc, Renault H1L1, porte arrière vitrée, et j'aimerais aussi remplacer la porte latérale par une vitrée quand j'en trouverai une à la casse (ou plutôt quand je le pourrai, j'ai un pied dans le plâtre).

Aménagement pour 2 personnes (et éventuellement le teckel):
- 1 nuit en camping sauvage (comment ça c'est interdit ?).
- 3 nuits en camping mid-season.
- 1 semaine en camping en été.
Tout ce qui est table et cuisine, c'est en extérieur (Ikea ou Decathlon), et les jours où il pleut, ben ce sera sandwich ou resto !!!
Ha oui pour le reste de l'année, le lit est complétement amovible (système de cales) pour pouvoir continuer à transporter mes outils/des matériaux, etc. C'est d'ailleurs aussi pour ça que j'ai gardé la cloison (et pour le CT).
au 23/01/2019, c'est terminé à 50%.

Reste à faire:
-installation électrique, j'ai des panneaux solaire de récup et je dois m'amuser avec.
-coupe froid dans la partie lit: une couette Ikea (pas cher) attachée avec des velcro tout autour du lit, plafond compris, afin de donner en plus une touche cosy.
-Euh des peintures, et encore pleins de trucs.

État des frais au 23/01/2019: 100 € + récup.

Place aux photos:


Image
Installation du lit, 130*160. Le matelas sera découpé à forme spéciale afin d'être long de 180 cm pour les têtes et les pieds, dans le renfoncement de la carrosserie (je fais 170 et madame 165). J'ai 52 cm sous le lit pour mettre des rangements, ou transporter des outils. En mode travail, le lit est soit démonté, soit une planche de bois marin vient le recouvrir pour pouvoir transporter des matériaux.



Image
Une petite armoire avec un petit plan de travail, je dois encore travailler dessus, mais je n'ai pas ma défonceuse avec moi. La partie tout à droite servira à ranger quelques trucs genre une ramassette (ça se dit en France une ramassette ?).


Image
Les portes et le plancher, ça se passe de commentaires.


Image
Lambrissage et un petit espace de rangement.

Merci :D
<Signature à ajouter>
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

J'ai un établi bois à faire, et les traverses de ton lit m'iraient bien :mrgreen:.

Tu n'as pas besoin de changer la porte latérale... Il suffit d'installer une baie vitrée d'origine, ou pas...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
MIAMDESCHIPS
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 23 janv. 19 18:53
Localisation : Mons

Message par MIAMDESCHIPS »

Pas faux pour la baie, mais ma coulissante est quand même à remplacer (pleine de coups).
Je verrai ce que je trouve en casse aussi.
Et je n'ai encore jamais trouvé de réponse satisfaisante face au CT en Belgique si on perce la carrosserie.
++
<Signature à ajouter>
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »