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Nouvelle option : chauffage électrique avec 1 batterie 6-kwh
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vilko
Traficaménageur


Inscrit le: 01 Jan 2017
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Localisation: Trafic II 2.0l 115cv
Véhicule: 2013 93000km

MessagePosté le: Mar 22 Jan 19 22:00 Répondre en citant

Tant qu'on est dans les fantasmes caloriques, quelqu'un a-t-il ce genre de chinoiseries?

300w en 12v, ils parlent de dégivrer un pare brise ce qui montre l'aspect très localisé de la diffusion de chaleur. Peut-on imaginer gagner un tout petit peu de confort avec ça dans un van, et pendant combien de temps? Peut-être que ça peut rentre les phases délicates -coucher, lever- un peu moins délicates...?
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djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 6758
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Mar 22 Jan 19 23:07 Répondre en citant

Non, car le camion a de l'inertie thermique et c'est long à mettre en température, sujet déjà abordé dans un autre post avec retour d'expériences.
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Romarin 06
Traficaménageur


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Messages: 8107
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Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Mer 23 Jan 19 6:29 Répondre en citant

Bonjour,

25 A pour une efficacité proche de zéro :oo: , c'est cher payé...
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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waoo
Traficaménageur


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Messages: 5757
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mer 23 Jan 19 7:41 Répondre en citant

vilko a écrit:
Tant qu'on est dans les fantasmes caloriques


voilà , pas la peine d'aller plus loin
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alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
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Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Mer 23 Jan 19 9:01 Répondre en citant

300W ça n'est vraiment pas beaucoup pour un soufflant, à fortiori quand l'air est froid. Cela va juste tiédir un peu l'air.
La plupart des radiateurs de ce type font en général 1500/2000 Watt voire plus.

Mais 300W c'est aussi beaucoup pour une batterie.
Donc pour résumer trop peu pour chauffer, mais déjà beaucoup trop pour les ressources électriques embarquées.

Romarin, c’est vrai, j'avais oublié l'action zero. :lol:


Dernière édition par alain48 le Jeu 24 Jan 19 5:45; édité 1 fois
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djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
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Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Mer 23 Jan 19 10:31 Répondre en citant

C'est bien, vous trouvez les bûches toutes faites à la bonne longueur et au bon diamètre, vous trouverez certainement le transport.
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stef83
Traficaménageur


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Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Mer 23 Jan 19 12:17 Répondre en citant

au prix du bois ça refroidit, donc ça annule une action :P
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Proteus
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juil 2014
Messages: 1123
Localisation: Liège, Belgique
Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Mer 23 Jan 19 14:03 Répondre en citant

Romarin 06 a écrit:
Citation:
Bouger 3 4 caisses pour le mode lit, franchement ça me va :o

:hum: J'ai compté 6 caisses, 1 panneau + les coussins. Et quand tu as tout mis en place, il te manque un truc rangé dans une caisse sous le lit :mrgreen:...


la toilette sèche, par exemple... :P
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djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
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Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Mer 23 Jan 19 14:42 Répondre en citant

C'est moins emmerdant que la canette de bière.
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fornoxe
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Juin 2012
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Localisation: 19
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MessagePosté le: Mer 23 Jan 19 18:49 Répondre en citant

Merci pour tout vos conseils.

PS : les réchauds a bois j'ai arrêté. Pour 'le chauffage.
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guy3969
Traficaménageur


Inscrit le: 15 Déc 2016
Messages: 300
Localisation: 39 et 69
Véhicule: master 2.8 dTi -T28

MessagePosté le: Mer 23 Jan 19 20:30 Répondre en citant

Sur Ebay ,voir chauffage voiture GO et12V , model transportable ,
Vous pouvez mettre un chauf au GO à l'extérieur de la voiture : entrée de l'air chaud par une vitre et reprise de l'air froid par la même vitre ,
avec des tuyaux souples , et vous déportez le thermostat et la sonde à l'intérieur .

Le 1.2.19
Le tuyau d'air chaud doit arriver près du plancher , et la reprise près du plafond.

Sur la vitre (AV D ) on referme avec un "aérateur", percé pour les 2 tuyaux et les fils électriques .
_____________________
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " .


Dernière édition par guy3969 le Ven 01 Fév 19 16:39; édité 1 fois
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Barstow
Traficaménageur


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Véhicule: Fiat Ducato L1H2

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 19 16:59 Répondre en citant

Je ne comprends pas que ça n'existe pas. Un chauffage de type gasoil qui s'encastre sur la fenêtre ouverte. La partie prise d'air, brûleur, cheminée et réservoir à l'extérieur. et des tuyaux de chauffe vers l'intérieur.
Avec un cadre adapté aux dimensions de la fenêtre du véhicule, le tout très facilement démontable.
_____________________
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
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fornoxe
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 177
Localisation: 19
Véhicule: sans

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 19 19:31 Répondre en citant

C'est en effet une excellente idée !

Question bête : et pourquoi pas faire passer les gars d'échappement par l'habitacle vers le moteur? Ça ne crains rien de spécial (la prise d'air doit être différente bien sûr).

J'avais fais ça sur mon installation de panneau solaire sur ma voiture. Deux gros câbles de 6mm carré qui passé vers le moteur pour pouvoir brancher les panneaux solaires sans ouvrir fenêtre et ou vitrre.

Bon si le diamètre n'est pas non plus énorme.

Ou alors : casser une vitre arrière fixe et la remplacer par une plaque en métal avec des trous?

Quid du contrôle technique par contre....
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alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 2027
Localisation: cantal
Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Ven 25 Jan 19 0:18 Répondre en citant

Barstow a écrit:
Je ne comprends pas que ça n'existe pas. Un chauffage de type gasoil qui s'encastre sur la fenêtre ouverte. La partie prise d'air, brûleur, cheminée et réservoir à l'extérieur. et des tuyaux de chauffe vers l'intérieur.
Avec un cadre adapté aux dimensions de la fenêtre du véhicule, le tout très facilement démontable.


Mais c'est une excellente idée que tu as là. :yes: :yes: :yes: je cherchais justement un moyen pour installer mon chauffage de façon amovible, et je ne trouvais pas de solution satisfaisantes.

En tous cas ça mérite réflexion.
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