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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Nouvelle option : chauffage électrique avec 1 batterie 6-kwh
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fornoxe
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Juin 2012
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MessagePosté le: Mar 22 Jan 19 9:08 Répondre en citant

Bonjour a tous

Avec toutes ces nouvelles normes, je cherche une solution pour garder mon espace dans les normes voitures pour le contrôle.

Mon aménagement conssistera avec des boîtes qui s'emboîte comme des Lego

Mais c'est un véhicule pour y vivre a l'année et malgré la migration hivernale, un chauffage stationnaire me semble important.

Alors je connais tout les systèmes. Mais je voudrais quelque chose sans sortie d'échappement pour éviter de faire des trous dans la voiture, et qui soit sans danger.

3000 4000e c'est un énorme budget : mais l'électricité est important pour nos maisons autonomes...
Et c'est peut être pas si dispendieux (en comparaison des services rendu car 3k euros c'est un rein)

Comment ça?

Tout aménagement autonome possède sa batterie voire ses batteries auxiliaires. J'ai eu moi même deux batteries gel 120ah y'a pas si longtemps mais que j'ai vendu. Avec le véhicule.

Mais même deux batteries gel 120ah c'est pas beaucoup quand on parle de chauffage électrique.

Avoir froid la nuit n'est pas un soucis. Enfin si, mais avec des duvets aux températures adaptées je n'ai jamais eu froid la nuit.

Je cherche du chauffage pour la journee/soir.
Et avec une autonomie disons de 5heures par jours. Même a 700w, un espace ne met pas longtemps a chauffer.

Et j'aimerais plusieurs jours d'autonomie.
5 jours c'est bien.

Il me faudrait donc un 25heures d'autonomie de chauffage électrique de 700w.

Étant particulièrement nul en math et ne comprenant pas p=ui j'aimerai savoir comment calculer le stockage d'énergie nécessaire a ce projet.

2 choses : oui ça a un coût. Mais le coût baisse régulièrement. Les chinois s'y mettent et on trouve du 4500wh en terme de stockage pour 2500euros.

Y'a mercedes et LG pour les marques bien connu.

Ici voici une batterie 6300wh pour 3300eurod
https://www.alma-solarshop.fr/batterie-lithium/1168-batterie-triple-power-63kwh-haute-tension.html

Cette batterie a une tension de 450v je ne saisi pas l'utilité.

Mais en tension de 48v vous avez ceci :
https://www.alma-solarshop.fr/batterie-lithium/940-batterie-lg-chem-lithium-ion-resu33-kwh.html

Alors 3300euros. Mais, si des mecs savent calculer et si je peux tenir 30 40 heures en depenssant 3300euros ça semble valoir le coup.

Pourquoi?
Car en même temps vous avee tout. Vous branchez les lumières, pas besoin de le recharger via le moteur. Entretien réduit. Fiable.

Et pour le recharger ? On passe chez un ami, dans un camping etc... Ça me semble pas vraiment difficile. Un ami a une voiture électrique avec une autonomie de 120bornes il s'est toujours démerdé.

Merci aux matheux qui me diront si mon idée est viable ou non.

PS : mon idée peut avoir un intérêt dans un volume très faible a chauffer. Sur un h3l3 mon idée n'est pas (encore) d'actualité.

Bye
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waoo
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 22 Jan 19 10:31 Répondre en citant

fornoxe a écrit:



Il me faudrait donc un 25heures d'autonomie de chauffage électrique de 700w.
Merci aux matheux qui me diront si mon idée est viable ou non.



:D

Pas besoin d'être matheux , en gros n'y pense même pas .... Fait donc un trou au plancher , ça prend 1 minute à la scie cloche et met un webasto .... Totalement illusoire de vouloir se chauffer à l'élec sur batterie
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Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 22 Jan 19 10:37 Répondre en citant

vivre à l'année dans un Espace, c'est parce qu'il n'y a pas d'autre choix, une contrainte budgétaire ?
vers les 3000€ (budget que tu cites pour le chauffage), tu peux éventuellement trouver un fourgon + gros un peu ancien certes, mais + logeable
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will
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Messages: 2362
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Véhicule: Ducato LH2

MessagePosté le: Mar 22 Jan 19 10:42 Répondre en citant

bah ... batterie de 63000 Wh ... ça fait que ton chauffage de 700W tournera max 90h !

63000/700 =90

Après je suis pas sur que ça soit suffisant dans un véhicule dehors, et entre le coût, la place, le temps de recharge bon courage !

Pour le moment on ne fait pas mieux en densité énergétique qu'1L de gasoil ou de gaz

si en plus tu ne t'y connais pas en électricité de base, je dirai ... laisse tomber.

un Planar à 600€ sur ton circuit de gasoil sera plus efficace et moins cher.
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fornoxe
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Messages: 177
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Véhicule: sans

MessagePosté le: Mar 22 Jan 19 10:56 Répondre en citant

L'espace c'est par choix. Car je veux absolument vivre en 4x4. Si j'avais les moyens je partirai sur un T4 4motion bien sûr...ou en mode millionaire crafter 4x4


90heures? Mais c'est top. Par contre j'avais pas fait gaffe a cette de haute tension.
450v, il faut le down jusqu'au 220v. Je suppose qu'il y a des pertes.

Dans quelle mesure?

Le LG lui ne fait que 3.3kwh mais pour 48v pour un prix equivalent.

Can me permet aussi de faire tourner le pc sans trop penser a la batterie.

Trouer le plancher, franchement, que mon quadra se retrouve bazardé a cause de ça au critère me foutrait grave les boules. Tout sera prévu pour être remontable a l'origine pour le CT.

Merci de vos messages
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Stephkup
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 22 Jan 19 11:21 Répondre en citant

Citation:
450v, il faut le down jusqu'au 220v. Je suppose qu'il y a des pertes.
Dans quelle mesure?

Sur la même page tu trouves des onduleurs à... 2 000 €
Je pense (à confirmer par un pro) que c'est 450v en continu d'où l'onduleur pour passer à du 220v alternatif.
A ce prix là tu peux regarder aussi vers les piles à combustion où vers un groupe électrogène à gaz.

Un trou dans le plancher ou sur un côté est autorisé, pas de problème avec le CT si c'est fait proprement.

Steph.
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fornoxe
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Juin 2012
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Localisation: 19
Véhicule: sans

MessagePosté le: Mar 22 Jan 19 11:30 Répondre en citant

J'ai un budget de 2000euros a consacrer a la partie électrique/chauffage.

Ça dépasse les 3000euros demandé pour le LG 3.3kwh mais les prix baissent rapidement et je ne suis pas du tout pressé.

Dans l'espace une chose importe aussi c'est le volume disponible qui est mince par rapport a un trafic.

Je vais voir les autres options que tu cites.

PS : un transfo 48 a 24v ferait parfaitement l'affaire. 24v je branche le pc portable, de la lumière et un chauffage électrique doit bien se trouver.
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Stephkup
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Mai 2016
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Véhicule: Ford transit

MessagePosté le: Mar 22 Jan 19 11:35 Répondre en citant

will, c'est 6,3 kWh pas 63.

Steph.
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fornoxe
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Juin 2012
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Véhicule: sans

MessagePosté le: Mar 22 Jan 19 11:39 Répondre en citant

:oo: :mdr:

9h d'autonomie a 700w? Mais en 450v

Je préfère partir comme réflexion le LG a 3300wh. A 48v

Avec un transfo a 24v on perd 10%.

On va dire qu'il reste 3kwh de dispo.
Vous confirmez que l'on tient 9h avec ça avec un chauffage 24v?


:oops:
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stef83
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 22 Jan 19 11:42 Répondre en citant

en chauffage électrique en fourgon, il n'y a que la couverture chauffante qui soit faisable il me semble
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fornoxe
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MessagePosté le: Mar 22 Jan 19 11:43 Répondre en citant

Ben non, c'est une question de kilo watt de chaleur dispersé.

Ça dépend de ta source d'énergie, qui est un peu tout le projet de ce topic ;)
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Romarin 06
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MessagePosté le: Mar 22 Jan 19 12:55 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
J'ai un budget de 2000euros a consacrer a la partie électrique/chauffage.

Ça dépasse les 3000euros demandé pour le LG 3.3kwh mais les prix baissent rapidement et je ne suis pas du tout pressé.
Heuuu, je ne comprends pas... Pour moi 2000, c'est inférieur à 3000, mais bon vu le délire du projet tout est possible...

Sur le fond si ton projet consiste à tenter l'expérience du chauffage électrique dans un véhicule, vas-y.
C'est pas sûr que tu aies chaud, en revanche, il est certain que ça va te coûter la peau des gesticules.

Maintenant, si ton projet est d'avoir chaud, installe un planar... Ça ne te coûtera pas grand chose, et avec la différence :danse:...
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glutch2000
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Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Mar 22 Jan 19 13:18 Répondre en citant

6,3 kw et ...72kg...Oups.
3.3 kw et ...31 kg, c'est moins lourd pour aller charger...
42 à 58,8 volts, faut trouver le radiateur ...
Pour charger, faut un chargeur et une bonne âme qui veut bien donner 4kw de son EDF, en une heure ....(grosse conso, grosse rallonge)
Je rejoins ceux qui disent que le chauffage électrique sur batterie n'est pas une bonne idée, si on a 5000€ à dépenser, autant les mettre ailleurs ...
Pour idée, dans une bouteille de gaz de 13 kg (la moitié du poids de la batterie) on dispose de 180Kw ...
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will
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2006
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Véhicule: Ducato LH2

MessagePosté le: Mar 22 Jan 19 13:47 Répondre en citant

:oops: ou la boulette

oui 6,3kW ... donc 9h d'autonomie

avec 3.3 kw ... 4h d'autonomie

tout ça pour au final avoir froid !

au final, vu le coup, autant laisser tourner son moteur toute la nuit ... comme les poids lourds dans les pays froids.
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fornoxe
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 177
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Véhicule: sans

MessagePosté le: Mar 22 Jan 19 13:54 Répondre en citant

Bon...oui le temps de chauffe n'est pas suffisant.

Bon c'était pas une si bonne idée que cela...

Mais je vais devoir trouer mon quadra collector. Ça me fait mal rien que d'y penser...
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