Coupleur/séparateur trafic 3 euro 5 sans start and stop
Bonjour,
Donc voici les mesures effectuées :
12.54 V moteur éteint
14.20 V moteur au ralenti juste après démarrage
14.20 V à l'arrêt en accélérant
13.58 V moteur au ralenti après avoir rouler 15/20 minutes
14.20 V de nouveau au ralenti après 1 redémarrage
14.20 V au ralenti après 5 minutes
Ce 13.58 me pose question ???
J'ai également pris des photos de la batterie et des alentours pour voir si il y a un calculateur branché dessus pour piloté l'alternateur mais là je vous laisse regarder car j'y connais rien ...
Donc voici les mesures effectuées :
12.54 V moteur éteint
14.20 V moteur au ralenti juste après démarrage
14.20 V à l'arrêt en accélérant
13.58 V moteur au ralenti après avoir rouler 15/20 minutes
14.20 V de nouveau au ralenti après 1 redémarrage
14.20 V au ralenti après 5 minutes
Ce 13.58 me pose question ???
J'ai également pris des photos de la batterie et des alentours pour voir si il y a un calculateur branché dessus pour piloté l'alternateur mais là je vous laisse regarder car j'y connais rien ...
- gus43
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 15 déc. 15 15:26
- Localisation : 43-Haute Loire
- Véhicule : Master 3-L3H2-2021
Bonjour,
Je viens de decouvrir ta question et j'ai la reponse ,en euro 5 t'as pas besoin de booster ,l'alternateur produit de l'electricite en permanence.....mais l'avantage de passer par un booster est de mieux recharger la batterie secondaire avec une charge a 13,4 V permanente.C'est meilleure pour la duree de vie de la batterie et pour sa capacite .
@+
Je viens de decouvrir ta question et j'ai la reponse ,en euro 5 t'as pas besoin de booster ,l'alternateur produit de l'electricite en permanence.....mais l'avantage de passer par un booster est de mieux recharger la batterie secondaire avec une charge a 13,4 V permanente.C'est meilleure pour la duree de vie de la batterie et pour sa capacite .
@+
Ok super merci pour ta réponse gus43
Par contre si je reste sur un montage avec coupleur/séparateur j'ai cru comprendre que je dois respecter l'écart de 20% entre batterie moteur et batterie aux...
J'ai une batterie moteur 70Ah et l'aménageur me propose une batterie aux 100Ah donc à priori ça ne colle pas...
A moins qu'il me mette un coupleur séparateur qui le permette ?
Par contre si je reste sur un montage avec coupleur/séparateur j'ai cru comprendre que je dois respecter l'écart de 20% entre batterie moteur et batterie aux...
J'ai une batterie moteur 70Ah et l'aménageur me propose une batterie aux 100Ah donc à priori ça ne colle pas...
A moins qu'il me mette un coupleur séparateur qui le permette ?
-
- Traficaménageur
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- Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
- Localisation : jura
Pour bien connaître le fonctionnement de mon alternateur Euro5, ai acheté ce petit testeur qui se branche sur l'allume-cigare:
https://www.norauto.fr/produit/testeur- ... 36851.html
Cela m'a permis de bien comprendre le voltage débité "alternateur" avec ses fluctuations pour mon cas avec Start-Stop.
https://www.norauto.fr/produit/testeur- ... 36851.html
Cela m'a permis de bien comprendre le voltage débité "alternateur" avec ses fluctuations pour mon cas avec Start-Stop.
gus43 tu es trop catégorique, j'ai un euro 5 et j'ai un alternateur variable.
J'ai été obligé de passer par un booster après avoir posé un coupleur/séparateur qui ne faisait pas du tout l’affaire.
J'étais obligé de rouler avec les feux allumés et la clim et la ventilation en vitesse 2 pour déclencher la charge.
Par contre j'ai un Start & Stop et j'ai un petit module entre la borne négative de la batterie et la pate métallique ce qui ne semble par être le cas de ROYO.
J'ai été obligé de passer par un booster après avoir posé un coupleur/séparateur qui ne faisait pas du tout l’affaire.
J'étais obligé de rouler avec les feux allumés et la clim et la ventilation en vitesse 2 pour déclencher la charge.
Par contre j'ai un Start & Stop et j'ai un petit module entre la borne négative de la batterie et la pate métallique ce qui ne semble par être le cas de ROYO.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
- freerider
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
en effet c'est dû au start and stop, pas les normes euro 5 ou 6
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Il est un peu tard mais tu devrais trouver les réponse ici :
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=49396
Disons qu’un coupleur ça coute dans les 40€ et qu'un booster Redarc à l’extrême est plus dans les 350€.
Ce n'est pas du tout le même produit ni le même tarif !
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=49396
Disons qu’un coupleur ça coute dans les 40€ et qu'un booster Redarc à l’extrême est plus dans les 350€.
Ce n'est pas du tout le même produit ni le même tarif !
Présentation : viewtopic.php?t=38018