Coupleur/séparateur trafic 3 euro 5 sans start and stop

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
ROYO
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Message par ROYO »

Merci

Je vérifie ça ce soir avec l'aide d'un commis
ROYO
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Message par ROYO »

Bonjour,

Donc voici les mesures effectuées :

12.54 V moteur éteint
14.20 V moteur au ralenti juste après démarrage
14.20 V à l'arrêt en accélérant
13.58 V moteur au ralenti après avoir rouler 15/20 minutes
14.20 V de nouveau au ralenti après 1 redémarrage
14.20 V au ralenti après 5 minutes

Ce 13.58 me pose question ???

J'ai également pris des photos de la batterie et des alentours pour voir si il y a un calculateur branché dessus pour piloté l'alternateur mais là je vous laisse regarder car j'y connais rien ...


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gus43
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Message par gus43 »

Bonjour,

Je viens de decouvrir ta question et j'ai la reponse ,en euro 5 t'as pas besoin de booster ,l'alternateur produit de l'electricite en permanence.....mais l'avantage de passer par un booster est de mieux recharger la batterie secondaire avec une charge a 13,4 V permanente.C'est meilleure pour la duree de vie de la batterie et pour sa capacite .
@+
ROYO
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Message par ROYO »

Ok super merci pour ta réponse gus43

Par contre si je reste sur un montage avec coupleur/séparateur j'ai cru comprendre que je dois respecter l'écart de 20% entre batterie moteur et batterie aux...

J'ai une batterie moteur 70Ah et l'aménageur me propose une batterie aux 100Ah donc à priori ça ne colle pas...

A moins qu'il me mette un coupleur séparateur qui le permette ?
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gus43
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Message par gus43 »

Moi au depart j'etais en couplage manuel ,donc il fallait respecter les 20% d'ecart et maintenant j'ai monte un booster (en plus de mon couplage manuel) , donc je pourais monter ma future batterie en 100 AH.
Je ne sais pas si tu peux le faire avec un coupleur/separateur adequate !

@+
passengerh1l1
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Message par passengerh1l1 »

Pour bien connaître le fonctionnement de mon alternateur Euro5, ai acheté ce petit testeur qui se branche sur l'allume-cigare:

https://www.norauto.fr/produit/testeur- ... 36851.html

Cela m'a permis de bien comprendre le voltage débité "alternateur" avec ses fluctuations pour mon cas avec Start-Stop.
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Samuel14
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Message par Samuel14 »

gus43 tu es trop catégorique, j'ai un euro 5 et j'ai un alternateur variable.
J'ai été obligé de passer par un booster après avoir posé un coupleur/séparateur qui ne faisait pas du tout l’affaire.
J'étais obligé de rouler avec les feux allumés et la clim et la ventilation en vitesse 2 pour déclencher la charge.

Par contre j'ai un Start & Stop et j'ai un petit module entre la borne négative de la batterie et la pate métallique ce qui ne semble par être le cas de ROYO.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
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freerider
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Message par freerider »

en effet c'est dû au start and stop, pas les normes euro 5 ou 6 :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
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gus43
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Message par gus43 »

Alors faut pas se poser de question et monter un booster dans tous les cas ,ça marche pour euro 5 ,euro 6 ,et stop and start :lol:
ROYO
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Message par ROYO »

Mon aménageur me propose une batterie 100Ah + coupleur séparateur + fusibles + câblage 6mm2 et 1,5 mm2 + boîte à batterie + prises mc4 pour un montant de 533€ ht ... qu’en pensez vous ?

Si je lui demande un booster à la place du coupleur séparateur ça montrait le prix de combien selon vous ?
ROYO
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Message par ROYO »

Et quel type de booster le plus simple et moins cher qui fonctionne correctement me conseilleriez vous svp ?
ROYO
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Message par ROYO »

Up

J'ai rdv avec l'aménageur demain matin j'aurais aimé avoir vos avis sur ses tarifs et sur un type de booster pas cher pour savoir de quoi je lui parle ou pour négocier ;-)

Merci d'avance

ROYO
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Samuel14
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Message par Samuel14 »

Il est un peu tard mais tu devrais trouver les réponse ici :
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=49396

Disons qu’un coupleur ça coute dans les 40€ et qu'un booster Redarc à l’extrême est plus dans les 350€.

Ce n'est pas du tout le même produit ni le même tarif !
Présentation : viewtopic.php?t=38018
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