recharger la batterie moteur à partir batterie cellule

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

il faut une petite lampe témoin à la place du fusible, ok mais l'ampère-metre on le met ou
Si tu as un ampère-mètre, tu le mets et tu laisses tomber la lampe témoin.

Naturellement, le multimètre, tu le mets en position ampère-mètre, avec les bonnes cosses sur le multimètre, car il peut y avoir un piège.
ouha

Message par ouha »

Amperemetre, je l"avais écrit ;)

Comprend pas tout à ton histoire .de lampe mais si une cosse sur le 12 v etait en contact avec la carrosserie tu devrai avoir un fusible qui saute . Pas une fuite mais un court jus
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

*Le boitier BSI est raccordé en permanence sur la batterie mais il consomme que 10mA...idem pour la mémoire de l'autoradio.
*L'alternateur est raccordé aussi à la batterie, via le B+, voir si le pont de diodes du régulateur n'a pas un problème?
*La batterie aussi alimente en permanence le solénoide du démarreur mais la, c'est fort improbable...
Vérifie tout ce qui part en direct du + de la batterie avant de te lancer à vérifier le cablage interne du fourgon.
Bon courage!
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

djodjo44 a écrit :Si tu as un ampère-mètre, tu le mets et tu laisses tomber la lampe témoin.
+1 pour La lampe témoin, oublie, tu cherche une fuite de seulement 5W. (ou 3 fuites de 1,5W)
djodjo44 a écrit :Naturellement, le multimètre, tu le mets en position ampère-mètre, avec les bonnes cosses sur le multimètre, car il peut y avoir un piège.
En général, il y a 3 prises sur le multimètre, c'est la qu'il faut éviter le "piège".
Le courant passe dans ton multimètre en position Ampères, il fait comme le fusible en mesurant les Ampères qui passent....
Attention, les multimètres en mesure d'Ampères ne dépassent pas souvent les 10A ... :idea:
freddybicool
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : ven. 07 oct. 16 7:56
Localisation : puy de dôme

Message par freddybicool »

HD72 a écrit :*Le boitier BSI est raccordé en permanence sur la batterie mais il consomme que 10mA...idem pour la mémoire de l'autoradio.
*L'alternateur est raccordé aussi à la batterie, via le B+, voir si le pont de diodes du régulateur n'a pas un problème?
*La batterie aussi alimente en permanence le solénoide du démarreur mais la, c'est fort improbable...
Vérifie tout ce qui part en direct du + de la batterie avant de te lancer à vérifier le cablage interne du fourgon.
Bon courage!
Merci pour le courage car je vais en avoir besoin car je suis pas très fortiche en élec. Monter un réseau via un plan ça va mais rechercher une panne, gloups!
Peut etre aller voir un électricien auto?
ouha

Message par ouha »

Ça peut couter "cher" suivant le temps qu'il met à trouver le mécano auto .

Mais clairement , une fuite peut être pénible à trouver même pour quelqu'un qui s'y connait . Perso c'est mon boulot l'élec , mais l'élec auto c'est "particulier" , enfin surtout sur les modèles récents ... Mais même les schémas élec auto c'est , comment dire .... Spécial ...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

freddybicool a écrit :Merci pour le courage car je vais en avoir besoin car je suis pas très fortiche en élec. Monter un réseau via un plan ça va mais rechercher une panne, gloups!
Peut etre aller voir un électricien auto?
C'est quel modèle ton multimetre ? une photo...
C'est pas compliqué quand on s'y prend bien.
C'est du temps, ce que le garagiste facture...normal.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

J'avais oublié le boitier de préchauffage avec un contact "foireux" qui reste collé? :???: une bougie , c'est 20A.
5,5A, cela ressemble à une lampe qui reste allumée (boite à gants) ou un mauvais contact dans un plafonnier?
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
freddybicool
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : ven. 07 oct. 16 7:56
Localisation : puy de dôme

Message par freddybicool »

Bonjour, je vais regarder de coté un peu meux, vérifier tous les contacts de lampes. Jai réparé le contact de la porte coulissante peut etre que c'était là la panne même sans lampe branchée comme ca correspond aussi avec les portes arrières.
merci.
ouha

Message par ouha »

C'est une possibilité , tu vas vite voir si tu as toujours la perte , tu as réparé quand ?
freddybicool
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : ven. 07 oct. 16 7:56
Localisation : puy de dôme

Message par freddybicool »

J'ai réparé dimanche donc tout frais. Je vais attendre de meilleurs jours pour paufiner tout ça.
Merci à vous.
Répondre

Retourner vers « Electricité »