pompe plus haut que le réservoir

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
Epoxy
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : sam. 16 sept. 06 22:13
Localisation : Suisse

pompe plus haut que le réservoir

Message par Epoxy »

Bonjour

Je suis en train de fixer mon réservoir d'eau (110 l.) et je pensais fixer la pompe à mi-hauteur du réservoir. Est-ce que la pompe aspire l'eau ou est-elle alimenté uniquement par la pression de l'eau dans le réservoir ?

je n'ai pas le modèle exacte mais c'est une pompe qui était à l'origine dans un camping car.

merci
Iveco 35/10 long réhaussé
Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

pompe de pression ?

oui ca marche mais tu aurais des pb d'ammorcage de la pompe si tu vide complettement la cuve.
le mieux est de la placer au plus bas de facons a ce qu'elle soit tjs ammorcée.
Epoxy
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : sam. 16 sept. 06 22:13
Localisation : Suisse

Message par Epoxy »

Mon problème est que j'ai une place perdue à côté du réservoir et que je ne peut pas mettre mon bac plus haut. Je vous ferait des photos cette après midi.
Iveco 35/10 long réhaussé
Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

de quel bac parle tu ?
bac a douche ?
ou bac de retension d'eau pour la douche avec pompe immergée + floteur de vidange ?...
Epoxy
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : sam. 16 sept. 06 22:13
Localisation : Suisse

Message par Epoxy »

akoirium a écrit :de quel bac parle tu ?
bac a douche ?
ou bac de retension d'eau pour la douche avec pompe immergée + floteur de vidange ?...
je parlais du réservoir d'eau potable.

le réservoir :

Image

Le réservoir j'ai commencé à le fixer cette après midi. Je mettrait des photos demain.

et la pompe :

Image

Mon père à la même pompe dans son camping-car et la pompe est fixée verticalement et l'entrée/sortie de la pompe sont presque à niveau avec le sommet du réservoir et il n'a jamais eu de problème.
Iveco 35/10 long réhaussé
Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

ca doit dependre des pompe...
sur les bateaux on as eu quelques pbs d'ammorcage avec de cuves vide mais c'etais des flojet.

par contre un petit conseille, si tu monte ta pompe a la verticale, place la la tete en bas (entrée/sortie vers le bas)
car dans l'autre sens, si tu as une fuite au niveau de la pompe, l'eau s'infiltre a l'interieur du moteur et te le fusille :cry:
la tete en bas meme si ca fuit un peu ta pompe continue de fonctioner et il te suffis de la restaurer comme je l'ai fait avec ma flojet dans le topic qui lui est dedier :wink:

dailleurs veus son etat sur la photo ca serais bien de le faire avant de la monter histoire que tu soit tranquile
Epoxy
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : sam. 16 sept. 06 22:13
Localisation : Suisse

Message par Epoxy »

merci du conseil pour le sens d'installation :yes: ... je l'aurais mise comme dans le camping-cara de mon père... l'entrée/sortie en haut :hum:

j'avais l'intention de la démonter et de la tester avant de l'installer.

J'en ais encore une autre similaire mais la carcasse vers l'entrée d'eau est cassé :cry: mais je vais voir si je n'arrive pas à recoller... ça peut toujour servir !
Iveco 35/10 long réhaussé
Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

pour recoler le carter tu as une petite chance avec de la colle epoxy bi-composant...

la glue 3 c meme pas la peinne d'essaiyer puisque il y as qq meme pres de 3 bars de pression dans la pompe :bof:

edit...
pensse a faire des photos du demontage pour les mettre dans le topic dedié a ces pompes...
je ne conais pas ce model mais ca doit etre sensiblement pareil...
enfin ca serais bien d'avoir les photos pour voir les differences :wink:
Epoxy
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : sam. 16 sept. 06 22:13
Localisation : Suisse

Message par Epoxy »

Je penserais à faire des photos ;)
Iveco 35/10 long réhaussé
Epoxy
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : sam. 16 sept. 06 22:13
Localisation : Suisse

Message par Epoxy »

Finalement j'ai testé la pompe hier avant de la démonter et pas besoin de la réviser... elle fonctionne à merveille :D

Et je l'ai posée à mis hauteur du réservoir et ça fonctionne très bien !
Iveco 35/10 long réhaussé
Répondre

Retourner vers « Eau »