Couchage en largeur ?

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
ouha

Message par ouha »

:lol: :lol: :lol:



Tiens Maître , prends le temps de lire ce que j'ai écris :D A propos de la vidéo que tu mets en lien
ouha a écrit : PS : avec extensions c'est différent bien sur c'est comme si c'était un camion plus large .

Et c'est tout

Cordialement ( pour ma part )
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

r galler a écrit :
c'est largement possible ! en dormant assis comme au Moyen Age
pas sûr du tout :non:
:???: pas sûr du tout quoi ? qu'ils dormaient assis ou qu'assis ça ne rentre pas en large, dans les 2 cas t'as tout faux :mrgreen: (mais on dévie un peu là)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour moi, le sommeil, c'est une question d'habitude. J'ai dormi dans les trains corail, appuyé contre le rideau du renfort de fenêtre, seul problème, le côté de croisement des trains, réveil en sur-saut lors d'un croisement.
Je peux dormir assis sur une chaise, reste des trains.
Je peux dormir allongé les genoux sur-élevés, vestiges de nuits de maladies, bronchites, ou autres. Cela diminue la longueur de couchage.

Pour trancher, il faudrait connaître les couchages des navigateurs tour-du-mondistes, qui " mixtent " veilel et récupération par le sommeil.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

djodjo44 a écrit :J'ai dormi dans les trains corail
Moi j'ai dormi par terre dans les couloirs des wagons à compartiments avec le sac marin de l'armée en guise d'oreiller. :P
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Pas d'accord du tout avec toi Djodjo , pour moi , ça dépend de chacun . Perso je n'ai jamais réussi à dormir une seule fois dans un train en voiture non plus . Même après une nuit blanche ... Et même en le prenant tous les matins très tôt ... Dormir assis impossible non plus pour ma part ( ça va avec les trains )

Et pour le sommeil de marin autour du monde , demande leur s'ils aiment ça et s'ils ne sont pas content de rentrer et dormir dans un lit ... :mrgreen: Ils dorment une semaine au retour ... Cet exemple c'est pas une habitude , c'est une obligation . Dans nos fourgons le but c'est quand même de dormir le mieux du monde , comme à la maison . Voir mieux en fait la plupart du temps c'est pour les vacances donc pour se reposer ... Pour moi c'est même le post le plus important d'un fourgon aménagé , c'est avant tout un fourgon pour dormir.

Et c'est bien pour ça que je recommande fortement de tester avant d'installer un lit en travers et dormir les pieds et la tête contre les cloisons ... Car ça ne convient pas à tout le monde ... Et tester vraiment , c'est à dire y dormir une nuit
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

@ ouha, fais le trajet pendant un an tous les jours hors-mis samedi et dimanche, entre Angers et Nantes, avec arrivée à Angers à 6 h 30, travail en usine et retour à Nantes vers 19 h.
Dis-moi, si tu ne dormiras pas lors du retour.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ouha a écrit :Ils dorment une semaine au retour
Tu t’habitues très bien à ne pas dormir, surtout à l'armée, gardes de nuit dans les dépôts, marche commando de nuit, dormir par terre à même la terre avec juste un duvet, et je te parle même pas des beuveries qui durent toutes la nuit et il faut tenir debout pour le lever des couleurs le matin. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Déjà fait ça , pendant deux ans en Normandie et jamais dormi ... Tout le monde est différent Djodjo :wink: Et particulièrement au niveau du sommeil


Bref on est loin du sujet , dans nos fourgons on veut juste bien dormir , c'est même le but principal de dormir dans un fourgon aménagé pendant les vacances reposantes . Le lit et ses dimensions la meilleure façon de savoir si ça nous convient c'est le test en condition réelle
Modifié en dernier par ouha le mer. 16 janv. 19 20:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

:???: pas sûr du tout quoi ?
et si tu lisais mon message dans son intégralité...

rOy
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Si j'ai bien compris, dans un fourgon 9 places, on peut dormir à 9,
tous assis ... :mrgreen:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Non glutch2000, à 18, s'il y a de l'empilage.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Une étude âgée de 30 ans, depuis un Homme nouveau est apparu.
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

ouha a écrit :Pour moi c'est même le post le plus important d'un fourgon aménagé , c'est avant tout un fourgon pour dormir.
Tout juste pareil.

Un bon lit bien positionné, bien confortable, des bons rideaux occultants pour avoir le noir total.

Et le reste, SDB, cuisine, chiotte, table, siège, on les pose autour, là où il reste de la place...

:wink:
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

Proteus a écrit :
ouha a écrit :... des bons rideaux occultants pour avoir le noir total.

:
Non, pour moi pas de noir ... Même dans mon Home, en dur, il n'y pas de volet alors idem dans le fourgon. Pour la longueur de plumard : 1.80m me suffissent, je mesure 1.73m
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »