Couchage en largeur ?

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
xnopre
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 01 janv. 19 12:02
Localisation : Grenoble

Couchage en largeur ?

Message par xnopre »

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Trafic 3 L2. Je me pose la question de savoir si c'est confortable et raisonnable d'envisager un couchage dans le sens de la largeur, sachant que je mesure 1m72.

Un couchage en largeur m'inspire plus pour l'aménagement général de mon fourgon, mais j'ai peur que ce soit un peu juste...

Merci pour vos avis ou retours d'expérience,

Xavier
ouha

Message par ouha »

Hop encore un premier message qui va partir à la poubelle :D

Lis un peu le forum avant de poser ta question . Regardes les différents sujets , les différents aménagements de trafic ... Je suis sur que tu trouveras des réponses .... :wink:
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

Je viens de faire l'acquisition...
puisque tu as ton véhicule, il ne te reste plus qu'à faire l'essai, et ensuite...
...Un retour d'expérience,

rOy
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

ouha a écrit :Hop encore un premier message qui va partir à la poubelle :D
Lis un peu le forum avant de poser ta question . Regardes les différents sujets , les différents aménagements de trafic ... Je suis sur que tu trouveras des réponses .... :wink:
+1, une bonne lecture ... :idea:
Mais 1,72m, ça ne passe pas, ou en diagonale ...
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Il suffit de faire l'essai "grandeur nature"...! :yes:

PS/ :lol: N'oublies tas d'enlever tes chaussures...
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
adriclad
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : sam. 28 juil. 18 12:32
Localisation : Haute-Savoie (temporairement)

Message par adriclad »

Mesurant 1m79, je n'ai pas pensé une seconde à essayer de dormir en largeur...

Après tu as un L2, donc même si tu mets ton lit dans la longueur, il te restera suffisamment de place pour faire un espace kitchenette à l'avant si le lit est à l'arrière.
C'est perso le choix que j'ai fait bien que le lit ne soit pas encore construit :)
Avatar du membre
Aurelspel
Traficaménageur
Messages : 235
Enregistré le : lun. 14 oct. 13 19:45
Localisation : Normandie

Message par Aurelspel »

Je mesure 1,80m, et j’ai fait cette configuration. Ça passe, mais il faut faire ton lit au niveau des fenêtres et oublier l’isolation si c’est un tollé
Avatar du membre
francis73
Traficaménageur
Messages : 320
Enregistré le : sam. 13 mars 10 10:20
Localisation : SAVOIE

Message par francis73 »

Salut Xavier,

La solution c'est la diagonale! :yes:

regarde l'aménagement de R GALLER et / ou le mien.
Pour moi, 1,80 m, ça passe.

A+
Francis
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
mais j'ai peur que ce soit un peu juste...
Voire beaucoup juste...
En fait, ça dépend de ta façon de dormir, mais il faut savoir que pour une très large majorité d'individus, le couchage doit être plus long que la taille (c'est pas pour rien que le standard 1,90 m est largement plus long que la taille moyenne des personnes...).
La diagonale peut être une bonne formule, si ton plan d'aménagement le permet.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

voir la vidéo de JCG créations sur ce lien : https://www.fourgonlesite.com/

la vidéo : jcg-creations-v7

avec un minimum de calcul on peut estimer la taille du personnage.

Pour info, le van à des extensions latérales,

rOy
ouha

Message par ouha »

Il faut tester en condition réelle c'est différent pour tout le monde . Un peu comme la fermeté d'un matelas ... Comme le dit Romarin , pour beaucoup ( dont je fais parti) le lit doit être bien plus grand que la taille . Ou à minima avoir du vide derrière les pieds ... Perso tête et pied tout proche de cloison = sommeil très mauvais , réveillé à chaque fois que je touche ou veux me tourner . Testé dans mon movano et pas approuvé du tout , j'ai changé l'orientation du lit pour coucher en longueur dès la deuxième nuit . Et pourtant j'avais fais des tests dans un lit en mettant des trucs au pied . En dormant vraiment j'ai vite compris que ça ne le faisais pas . J'avais quand même anticipé un peu et prévu de pouvoir modifier . Ça peut très bien être impossible de changer si on ne test pas suffisamment dès le départ

Mais bon grosso modo si tu regarde un peu le fofo ou même tous les aménagement pro qui existent dans ce genre de véhicule , le couchage y est dans l'immense majorité des cas dans la longueur .... Et ce n'est pas pour rien ...

PS : avec extensions c'est différent bien sur c'est comme si c'était un camion plus large .
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

c'est largement possible ! en dormant assis comme au Moyen Age :lol:
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

c'est largement possible ! en dormant assis comme au Moyen Age
pas sûr du tout :non:

pour obtenir un lit de la meilleure longueur dans cette configuration, il faut l'installer au dessus des traverses latérales (et contour des renforts),
ce qui ne laisse plus la hauteur nécessaire pour s'asseoir,
avec extensions c'est différent
à quelle hauteur les extensions et quelle largeur de lit ???

rOy
ouha

Message par ouha »

r galler a écrit :
avec extensions c'est différent
à quelle hauteur les extensions et quelle largeur de lit ???

rOy
Aucune idée , je me contente de dire qu'avec extension latérales le problème est différent puisqu'on n'est plus dans les dimensions du traf en largeur ...

Note quand même que la position de couchage du mec sur la vidéo . Avec les extensions ça donne à peu près ce que j'avais dans le Movano à la base . Et pour moi c'est trop petit , les pieds et la tête si proche des cloison je dors très mal perso . D'autres que moi dormirons peut être très bien comme ça , c'est juste mon avis . Je le partage car je me suis fait avoir perso sur ce point et j'ai du changer après du tout au tout ... Perso pour bien dormir il faut que je sois à l'aise pour bouger pendant mon sommeil . En longueur et en largeur d'ailleurs


A part ça il est bien foutu ce traff , le toit levant est vraiment bien , il doit être plutôt bien isolé , ça ôte un des gros désavantage des toits levants , par contre le couchage du haut bof bof ...
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

Aucune idée , je me contente de dire...
comme souvent :rien: :rien:

Si tu prenais le soin de lire ce que j'ai écrit, de consulter le site de JCG créations, etc. etc.


pour rappel,
xnopre a écrit :Je viens de faire l'acquisition d'un Trafic 3 L2. Je me pose la question de savoir si c'est confortable et raisonnable
je donne des éléments de réponse à xnopre pour qu'il calcule lui même la faisabilité dans son traf III (sans extensions),

pour la taille du personnage dont tête et pieds touchent les 2 côtés du lit, il y a assez d'informations dans la vidéo pour l'estimer sans trop se tromper,

rOy
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »