detendeur homologation

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
fransoua64
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 17 nov. 13 18:54
Localisation : 64

detendeur homologation

Message par fransoua64 »

Bonjour tout le monde,
J'ai pas trouvé mon bonheur après recherches alors je vous rejoints ici.
En vue de mon homologation gaz l'agence Véritas de ma région me demande un détendeur 30 MB avec avec protection contre la surpression et point de raccordement pour test étanchéité.
Comment avez vous fait ? je ne trouve pas en un seul appareil. J'ai trouvé 30 MB et prise de raccordement pour test mais sans la soupape de sécurité.
Ou bien est ce que mon adaptateur bouteille de gaz (twiny) / lyre fait office de soupape ?
Ou bien encore (!) ; pensez vous, savez vous si le " mono controle truma CS vertical" ferait l'affaire ? Hormis le prix !
Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, cordialement.
jacques30
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 11 oct. 18 18:23
Localisation : gard

Message par jacques30 »

Bonjour

As tu demandé au gars de chez veritas chez qui on pouvait trouver le détendeur en question?????
Eventuellement demander à des aménageurs.
Déjà que des détendeurs avec prise test il n'y en a pas des dizaines, mais en plus avec soupape de sureté...Cela devient assez hallucinant... :bof:
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Qualigaz ne demande pas de prise test.

Le detendeur GOK 30mbar fait bien le boulot
Avatar du membre
tito64
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 17 juin 17 9:19
Localisation : Euskadi

Message par tito64 »

Salut fransoua64,
je passe mon fourgon a veritas dans qques jours a Pau. Je viens d'avoir mon "controleur" au tel qui m'a confirmer qu'il demander uniquement un détendeur 30mb avec prise test, et la preuve écrite de l'étancheite de mon installation (test réalisé hier dans un mag Narbonne Accessoires pour 70 euros :cry: ). Qualigaz exigé la même chose mais pour plus cher, j'ai l'impression qu'il y a autant d'interprétation de la réglementation que d'interlocuteur. :???:
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

Veritas a valider mon installation avec un détenteur 30mb tout simple.

Le Veritas man, a passé son snifer le long de mes tuyau et appareil....et a validé!!
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Pareil pour qualigaz, pas besoin de test de pression, je n'ai de toute façon pas de prise test.

controle visuel pour vérifier qu'il n'y a pas de raccord souple, vérification des ventilations permanentes, de la vanne d'arrêt générale (en fait pour ne pas rouler gaz ouvert), vérification des affichages (gaz butane dans le caisson étanche, interdiction de fumer ...)

En prime ils donnent le sticker "pression de gaz de foncionnement" et le papier A4 des rêgles de sécurité.

Bref, rien de bien difficile à faire à notre niveau.
Avatar du membre
tito64
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 17 juin 17 9:19
Localisation : Euskadi

Message par tito64 »

will a écrit :Pareil pour qualigaz, pas besoin de test de pression, je n'ai de toute façon pas de prise test. ...)
C'est bien ce que je disais plus haut, chaque "inspecteur" interprète les réglementations.
J'ai contacter a la fois qualigaz ("inspecteur national")et Veritas ("inspecteur de la region de pau")la semaine dernière pour y passer mon fourgon.
Qualigaz:
360 Euros sur le site Sud ouest (vers langon de mémoire), obligation de presenter un détendeur avec prise test, et preuve de l'étanchéité de l'installation realisé par un professionnel. Il a été très clair si un des deux points n'est pas bon, ce sera contre visite direct (100 Euros de plus). Visite a domicile possible, prix 440 Euros.

Veritas:
300 euros sur le site de Pau, même obligation (prise test, et attestation d'étancheité), contre visite gratuite.
Je passe donc par Veritas le 18, je devrais avoir "l'offre complete" par mail cette semaine.
Répondre

Retourner vers « Gaz »