se garer aux Saintes Maries

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

se garer aux Saintes Maries

Message par stef83 »

Je voudrais aller faire un tour en camargue en février et j'ai prévu de faire un arrêtaux Saintes Maries. Je ne compte pas y dormir mais simplement fair qq courses et visiter. (je passerai la nuit sur le parking de la route Cacharel)
Je sais que certains ici (ravely) ont déjà pris une prune pour stationnement en journée là-bas il y a qq années.
Avez-vous des nouvelles plus récentes ? on peut se garer comme avec une voiture ? il semble qu'il y ait un arrêté interdisant le parking aux véhicules habitables en dehors de l'aire CC...payante !!
Au pire je me gare un peu plus au Nord sur la D85A

PS : Ravely, t'en es où de cette histoire ?
ouha

Message par ouha »

C'était peut être pas en février son histoire ???

Enfin je sais pas , j'imagine juste qu'en hiver c'est plus cool , sinon c'est vraiment grave le Sud :D
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est classé depuis longtemps, j'avais fait appel et ils m'avais fait sauté la prune. Depuis j'y met plus les pieds, je vais au Grau du Roi à côté, c'est exactement la même chose que les Ste marie (ville, bord de mer...etc), mais en plus tranquille.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Sur le front de mer c'est interdit de stationner aux véhicules de plus de 4,50m de longueur. En ville on voit effectivement des panneaux Interdit aux véhicules habitables.

Steph.
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

A Pâques il y a 4 ou 5 ans ils étaient encore bien.
On était garés dans une rue perpendiculaire a la mer. La police municipal a eu un doute (camping-car ou minibus?), on était dedans mais avec les carreaux tintés ils ne nous voyaient pas. Ils ont attendu 20mn pour voir si quelqu'un arrivait pour vérifier. Du coup comme n'avait pas l'intention d'y rester, je me suis mis discrètement au volant, et j'ai démarré en leur faisant bonjour de la main avant qu'ils ne viennent m'ennuyer !
sinon, si tu vas du coté de la Piste de Cacharel, en pleine nature il y a plein de coins ou tu peux te poser sans aucun pb :yes:
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

merci pour les réponses :yes:
o1ivier a écrit :sinon, si tu vas du coté de la Piste de Cacharel, en pleine nature il y a plein de coins ou tu peux te poser sans aucun pb :yes:
ouais je vais faire ça, mais j'hésitais à laisser le fourgon toute la journée sur cette piste (je vais faire le tour de l'étang de Vaccarès à VTT)
certains l'ont déjà fait ?
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Non mais je connais pas (encore) ce coin de chez nous.
Au printemps je compte faire camargue + les alpiles sur 2/3 wk de mai rallongés

Preneur de tes infos au retour :wink:
ouha

Message par ouha »

Déjà en train d'organiser les weekend de Mai . :mdr: Sans critique bien sur , juste que j'adore ça me fait rire tellement c'est différent de nous . La plupart du temps on ne sait même pas où on va quand on monte dans le camion et c'est ce qui nous plait :D
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

stef83 a écrit : ouais je vais faire ça, mais j'hésitais à laisser le fourgon toute la journée sur cette piste (je vais faire le tour de l'étang de Vaccarès à VTT)
ha je pensais pour la nuit ou pour rester la journée avec le camion. Pour la journée, camion seul, alors vaut mieux le laisser le fourgon sur le parking de la reserve ornito du pont de Gau, c'est gratos il y a toujours du monde et tu auras moins de risques de casse. Par contre il vaut mieux arriver tôt pour avoir de la place. C'est à 4 Km des Saintes, mais si tu veux faire le tour du Vaccarès , tu n'es plus à 4 km près :mrgreen:
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

ouha a écrit :Déjà en train d'organiser les weekend de Mai . :mdr: Sans critique bien sur , juste que j'adore ça me fait rire tellement c'est différent de nous . La plupart du temps on ne sait même pas où on va quand on monte dans le camion et c'est ce qui nous plait :D
Le temps est si précieux, autant qu'il soit optimisé :wink: :roll:

Les viaducs de Mai c'est un incontournable dans le sud (et ailleurs aussi...)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça serai con d'aller dans un endroit et de louper un truc intéressant à voir, juste parce que tu es parti au pied levé, moi aussi je prépare un minimum sauf si je vais dans des endroits que je connais déjà.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

En prévoyant on rate autant de choses voir plus à mon sens . Nous on aime l'imprévu ...

Chacun est différent , heureusement :D
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

o1ivier a écrit : vaut mieux le laisser le fourgon sur le parking de la reserve ornito du pont de Gau,
super info ! merci :yes:
o1ivier a écrit : tu n'es plus à 4 km près :mrgreen:
:lol: c'est plutôt 8 (x2 pour le retour)
ouha a écrit :En prévoyant on rate autant de choses voir plus à mon sens .
je pense exactement l'inverse ! :lol: sans compter que préparer c'est déjà voyager :wink:
ouha a écrit :Chacun est différent , heureusement :D
8-)
ouha

Message par ouha »

stef83 a écrit : je pense exactement l'inverse ! :lol:
Mes parents aussi :mrgreen:
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

ouha a écrit :
stef83 a écrit : je pense exactement l'inverse ! :lol:
Mes parents aussi :mrgreen:
tu verras, avec l'âge vient la sagesse :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »