se garer aux Saintes Maries

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

non ça va évoluer pour cet été, même ce printemps normalement : https://www.flysurf.com/news/2019/02/01 ... mRR3nxhgmM
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça sera pas un mal, il faut qu'avec leur décision à l'emporte de pièce de tout interdire, ils avaient fini par tuer tous les commerces des salins..
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui c'est sûr, avec intelligence ça évolue
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Le wk de 4 jours arrivant à grand pas (cf nos échanges du début de ce post notamment avec notre Nantais de service :mrgreen: )....

Quoi faire exactement / voir dans le triangle ARLES - GRAU DU ROI - FOS

- je veux pas être emmerdé pour me garer et dormir
- je peux pas être piqué par les moustiques :mrgreen:
- s'il y a du vent je prends mon matos de planche
- je veux voir des belles choses incontournables du coin et "cocher la case camargue" de ma longue liste :mrgreen:

Si 4 jours c'est trop j'ai les Alpilles pas loin, qui me font de l'oeil aussi... 8-)
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

beauduc !

Si y'a du vent, tu navigueras (pour le moment c'est prévu) et ensuite tu repars dans les alpilles !

Il faut juste passer le mur de gabarit, mais normalement les sprinters passent (peut être sans rétro ?)

Nouvel accès à la plage, en cours, je ne sais pas si ça sera fini pour le WE suivant ou pas.

Pour le moment j'ai prévu d'y aller, après il y aura foule, les suisses sont en vacances 1 semaine et ils vont être nombreux sur place, surtout si le vent est prévu.
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

https://spots.universkite.fr/item/spot- ... e-beauduc/

Ca a l'air top ce machin (je connais pas du tout !)

Et donc ? On peut se garer sur cette fameuse plage comme on vois sur les photos et plancher ?????

C'est le pied cette histoire !

Bon je voulais aussi voir les bébêtes de camargues qui volent et qui nagent :mrgreen:
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

jusqu'à l'an dernier, on avait accès à tout ou partie de la plage avec squat direct à 20m de l'eau.

Depuis Juillet l'an dernier, l'accès à la plage est fermé, il reste un grand parking à 150m de l'eau mais globalement assez bondé.

Attention c'est un spot à Kite, les planches sont peu présentes, mais perso ça le fait toujours.

Normalement cette année, comme le parking est bien trop petit, ils devaient rouvrir une partie de la plage pour donner un meilleur accès pour les kites.

C'est donc ce que je vais vérifier, ensuite si c'est trop petit je bougerai en fonction du vent.
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Quand on va dans ce coin là, on passe souvent la nuit à la maison du riz, c'est un nid à moustiques mais ils offrent le 220v. C'est à 25km des Saintes.
Image

Et effectivement aux Saintes, on a vraiment l'impression d'être pourchassé, on s'est arrêté 3min à 50m de la pompe à essence pour prendre la Visa dans le coffre fort pour faire le plein que la police était déjà en train de frapper à la fenêtre...
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

faire le tour de l'étang de vaccarès à vélo (60kms tout plat)

visiter aigues mortes et arles

pour se poser et se balader : aux Salins de Giraud, près de la Compagnie des Salins (pas testé mais le lieu semble très calme), balade possible ensuite dans les marais à partir de là, à visiter l'église orthodoxe grecque des Salins et son histoire étonnante (t'aimes la Grèce je crois ? :mrgreen: )
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »