Rêve d'un camion amenagé

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Alxtraveler
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 14 janv. 19 11:55
Localisation : Paris

Rêve d'un camion amenagé

Message par Alxtraveler »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alex, je suis un passionné de voyage et de menuiserie, bricole en tout genre, et je rêve d'avoir un fourgon aménagé pour continuer à barouder avec ma petite famille (ma femme et mon fils)

J'ai parcouru le forum que je trouve très intéressant, j'espère que cela pourra me mener dans la bonne direction pour acheter le bon camion et l'aménager comme il se doit !

J'en profite pour vous faire part de mon projet, étant artisan, l'idée est de faire un aménagement démontable que je pourrais installer pour les vacances, et le reste de l'année transporter du matériel.

Ce qui me fait peur est la nouvelle réglementation, sachant que je ne souhaite pas l'homologuer en VASP, mais faire un aménagement en démontable et rester en CG CTTE.

Mon but étant d'être conforme, et de pouvoir utiliser le camion dans les 2 configurations sans avoir de problèmes si contrôle de police dans une des configurations.

Bonne journée à vous :yes:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Bonjour et bienvenu.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenu,

Là : viewtopic.php?t=53496 , tu as une partie de la réponse que tu te poses.

Prends un fourgon, 3 places avant, car les enfants sont autorisés à l'avant s'il n'y a pas de place arrière, seul problème, c'est la place pour le passager car les sièges enfant sont parfois très encombrants et les banquettes 2 places parfois étroites.
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour Alex, bienvenue sur le forum, je ne pense que tu risques le moindre ennui si tu fais tout démontable et que tu arrives au contrôle avec un véhicule vide en mode ctte.
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
ouha

Message par ouha »

Salut , bienvenue à bord

De toute manière en fourgon artisan aussi normalement tu dois être en VASP atelier ( de mémoire )

En démontable tu ne sera pas ennuyé au CT .

C'est un projet sympa perso j'essaierai surement de faire du mobilier qui fait les deux , genre la cuisine qui se transforme en établi par exemple ... Ça t'évitera d'avoir plein de truc à démonter et stocker pour partir en weekend ...

Il a quel age ton petit bonhomme ?
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »